Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelors-gutt

Vulcan - albinos (lavender père et femelle??)

Messages recommandés

Voilà le (je ne connais pas son sexe c'est juste un feeling) dernier arrivé depuis le 20 août né le 06 juin je crois! Pesé ce jour il fait 17g et je dirais 35cm au moins (la taille de mon avant bras+main)

voilà le garnement!





sa 1ère box


et la nouvelle!

il y a des feuillages rouges en plus

c'est juste une crème nerveu à la prise en main et se calme 1 min après, mue complète mange 3 rosés par repas un amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 rosés par repas.......?? aaaah
c'est beaucoup trop !!!!!!!!!!
1 rosé par semaine est plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pourrais le passer aux petits blanchons mais j'ai un stock pas possible de rosés à cause de mes portées et monsieur à la dalle si je lui en donne qu'un au bout de 2jours il est affamé!!

j'avais fait pareille avec mes femelles résultat elles sont juste de taille normale pas grande ni grosse!

et 1 rosé par semaine c'est pas assez pour sa taille je trouve que pour un juv un rosé tout les 5 jours c'est pas si mal, je m'appuie sur reptil'mag je suis pas la seule à faire ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait comme bon te semble mais je persite a dire que pour un juv qui est né en juin , 3 rosé par semaines c'est beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas s'il n'avait pas faim il n'en mangerais pas 3 c'est un bébé donc je veux pas le restreindre c'est lui qui gère, mes autres gutts se stoppent si elles trouvent que ça fait trop ou qu'elles n'en ont pas besoin (quand elles étaient juv je parle)
en tout cas 3 ça pose pas de problème de digestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Olivier j'ai un juv de cette taille là et j'en suis à un rosé par semaine. Imagine tu as un enfant de 2 ans et tu lui donnes à manger autant qu'il a faim. Il a envie de deux assiettes par repas, tu lui en donnes deux... Bah ça te donne un gamin obèse un an plus tard. Pour moi là c'est pareil. Je prend un autre exemple, animal cette fois, mon chat ne se stoppe pas pour manger, et ce depuis qu'il est petit. A un moment on lui donnait trop à manger il grossissait à vue d'oeil. Et bien maintenant même si il a faim on lui donne une quantité correcte et il attend jusqu'au prochain repas. Mais après oui tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend j'ai le même problème avec mon chat sumo si on ne la gère pas!!

mais comme je vous le dit je nourrissais mes femelles tout les 5-6 jours je crois d'après mon carnet 3 rosés à chaque fois, j'attendais que tout soit digéré avant de donner un nouveau repas, et si elles estimaient que ça faisait trop elles n'en mangeais qu'un ou deux seulement. Je sais que lorsqu'ils en mangent autant c'est que l'on peut passer à une proie plus grosse comme rosé de 5-6jours et non 1-2 la différence de taille est bien visible.

J'avais nourris mes femelles juv de cette manière de leur 3-4 mois à 6 mois puis je suis passée aux jeunes blanchons jusqu'à 1 an en les donnant par 2 le dernier mois, puis sauteuses de petites tailles jusqu'à grosses à leur 1 an et 8 mois et maintenant petites souris (1 par repas) et elles ne sont ni grosses ni obèses ni plus grande elles sont normales et mangent 1 fois par semaine environ. Elles n'ont jamais été malade donc ça n'a pas été mauvais pour elles et ont toujours bien mué et digéré alors après je comprend votre réticence puisque la majorité font de la même façon mais je sais pas méthode n'est pas si mauvaise!

si vous le souhaitez je peux vous faire un récap exactes de leur repas sur 2 ans et l'évolution qu'elles ont eu, ça vous rassurera peut être!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de nous faire une récap des repas de tes gutts, car tu as des idées bien arrétées sur le nourrissage de tes pensionnaires..donc continu comme il te semble le meilleurs pour eux,
Personnellement je ne nourrirais jamais autant une de mes gutts.... mais bon la divergence d'opinion ça fait partis du partage dans un forum
!!!!!!!!! (moi aussi j'arrive a mettre des !!!!!!!!! dans mes phrases) aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble énorme aussi.....
le mien quand il est arrivé à plus ou moins 7 mois on va dire n'était pas très grand et faisait également 17 grammes (pour plus que 35 cm par contre! ça me parait énorme...), et il était au rosé.....
Je l'ai passé à 2 rosés par semaine parce que je n'avais pas de blanchon surtout, et j'en ai pris dès que j'ai vu que 2 rosés passaient bien, soit au bout de 2 repas comme ça.

Les miens ont mangé leur rosé 6 jours après leur 1er repas, ils seront à 6 jours encore 2 fois pour voir s'il n'y a pas de soucis puis passeront à 1 semaine (pas grande différence mais bon^^)
Par contre tu dis que tu t'appuies sur reptil'mag pour dire que pour une juv, 1 rosé tous les 5 jours c'est pas si mal, ma foi pourquoi pas, ce n'est pas la première fois que je lis ça et ça n'a pas l'air de poser soucis! Par contre il y a une sacrée différence entre un rosé tous les 5 jours et 3 tous les 5-6 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça fait même pas 2 semaines que je l'ai c'était surtout pour tester parce qu'il me semblait petit mais mercredi les 3 rosés ont été dégommé en 10min 15 vraiment maximum. J'attend qu'il ai tout digéré est 1 jour ou 2 après je le nourris à nouveau parce qu'il en demande! je suis surement hors norme dnas les repas mais ça s'explique :

j'ai commencé avec un couple semi adulte qui avaient dés problèmes de régurgitation, j'ai perdu mon male qui ne voulais plus se nourrir et on voyait sa colonne vertébrale, une horreur à supporter, le gavage n'a servis à rien. Je ne veux plus revivre ça c'est tout, je préfère les voir manger et bien se porter plutôt que les voir dépérir. Je suis peut être extrémiste d'après vos opinions à vous je vais observer son repas en n'en donnant que 2 (non non je ne descendrais pas à 1 ^^) mais si je vois qu'il en redemande je ne résisterais pas longtemps!

après je dis qu'il est de juin mais je n'en suis pas certaine, peut-être mai je me rappelle juste que c'étais le 6 dans cette période. Sa taille me parait pas hors norme et sincèrement il était frêle quand je l'ai eu donc c'est surtout pour le booster un coup!

je sais qu'à l'état naturel ils sont très loin de cette fréquence et même de la votre, mais au moins ceux là n'ont jamais été malade chez moi ce qui me maintien dans mes positions.

Et vous comment choisissez-vous de changer de taille de proie?

et oui olivier ce symbole est bien utilisé, ce n'était pas contre toi mais juste je me rabache, le principal c'est qu'ils ne soient ni malde ni obèse non? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste question bête, j'avais lu ça une fois, trop de repas n'a pas une influence sur leur longévité? (plus de repas, plus de travail du systeme digestif, moins longue vie? d'où l'intérêt de l'hibernation entre autre?)

Sinon pour le changement de taille, Erèbe avalait son rosé en moins de 10 secondes, il descendait en moins de 30 et en 2 minutes les 2 étaient bien bas dans son estomac..... Il faisait plus de 40 cm, et on ne voyait quasi pas ses rosés dans son ventre, alors il est passé à la taille au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirri a visé juste, trop de nourriture influe sur la longévité de ta gutt, trop de nourriture n'est pas bon, mais ça ne sert a rien de continuer a polémiquer sur la quantitée que tu leur donne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je n'en avais aucune idée, pas contre je n'avais rien lu dessus, je savais que l'hibernation était en faveur d'une longévité plus importante (dans qu'elle mesure? combien d'années si ça peut se compter comme ça?)

ça ça change la donne, je ne savais pas pour la durée vu que ma gutt la plus âgée est mon mâle de 2 ans et demi à peu près! dans ce cas je vais revoir ça!

Marri, les rosés une fois bien passés dans l'estomac ils ne se voient pas énormément sauf quand c'est les 3 ^^

j'aime les forum parce qu'on échange nos expériences et ça peut nous faire évoluer donc ce débat n'est pas négatif de mon point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en attendant
http://www.gutt-folie.fr/html/guttnourriture.html

extrait
"Ne pas sur-nourrir

Il est souvent difficile pour un débutant de ne pas trop nourrir son animal, mais il est important de comprendre que trop alimenter un serpent peut entraîner de graves problèmes sur le long terme, notamment de foie, qui peuvent être fatal.
Dans la nature, un serpent vit très bien en ne mangeant que 3 ou 4 proies par an, rendant le rythme de prise de nourriture de l'animal en captivité plus proche du "gavage" que d'un rythme naturel !!.
Un cycle de digestion bien respecté doit en outre prendre en compte une petite période d' activité (chasse, pour muscler l'animal) entre la fin de la digestion et le repas suivant (2 ou 3 jours), ce qui amène à devoir observer une période d'au moins 8 jours entre chaque repas. Certains éleveurs nourrissent plus fréquemment, c'est vrai, mais il faut comprendre que d'une part cela est risqué pour la longévité de celui-ci et que d'autre part cette pratique répond en principe à des impératifs spécifiques à l'élevage ("booster" les futurs reproducteurs pour reproduire plus vite.., etc.).
Ces façons de faire sont généralement incompatibles avec une maintenance optimale, telle en tout cas qu'un particulier doit respecter, s'il désire avant tout offrir la plus belle des vie à son reptile."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirri a écrit:
et en attendant
http://www.gutt-folie.fr/html/guttnourriture.html

extrait
"Ne pas sur-nourrir

Il est souvent difficile pour un débutant de ne pas trop nourrir son animal, mais il est important de comprendre que trop alimenter un serpent peut entraîner de graves problèmes sur le long terme, notamment de foie, qui peuvent être fatal.
Dans la nature, un serpent vit très bien en ne mangeant que 3 ou 4 proies par an, rendant le rythme de prise de nourriture de l'animal en captivité plus proche du "gavage" que d'un rythme naturel !!.
Un cycle de digestion bien respecté doit en outre prendre en compte une petite période d' activité (chasse, pour muscler l'animal) entre la fin de la digestion et le repas suivant (2 ou 3 jours), ce qui amène à devoir observer une période d'au moins 8 jours entre chaque repas. Certains éleveurs nourrissent plus fréquemment, c'est vrai, mais il faut comprendre que d'une part cela est risqué pour la longévité de celui-ci et que d'autre part cette pratique répond en principe à des impératifs spécifiques à l'élevage ("booster" les futurs reproducteurs pour reproduire plus vite.., etc.).
Ces façons de faire sont généralement incompatibles avec une maintenance optimale, telle en tout cas qu'un particulier doit respecter, s'il désire avant tout offrir la plus belle des vie à son reptile."


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton extrait mais ça s'apparente plus aux adultes qu'aux juv vu la fréquence non?
au pire, sur le même principe de la baisse de température, je diminuerais fréquence et nombre de proie sur 1 mois ou 2

et olivier je l'ai déjà celui là c'est même celui que je préfère vu toutes les détails qu'ils donnent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout de même à préciser que même dans ce livre de Reptilis, tout n'est pas bon à prendre, au contraire, et que ce n'est pas du tout une bible en la matière... Celui de reptil mag, a une autre approche de l'élevage des gutts mais de bons conseils sont prodigués aussi et d'autres un peu moins... A chacun, de suivre sa voie et de se construire sa propre expérience... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est un extrait... il faut tout lire! il doit être nourri une fois par semaine, et selon l'âge et la taille, UN souriceau, UN blanchon, .....

il n'y a pas que ce site après, des lectures tu peux en trouver pas mal, pour ça google est ton ami! Wink Mais il faut apprendre à faire le tri parmi toutes les bêtises que tu peux trouver sur les forums, même de reptiles! (non, un serpent ne vivra pas aussi bien sans tapis chauffant avec une température moyenne de 18-20 à la maison..... oO par exemple...)

Après tu as toujours la solution d'appeler un BON éleveur et de lui demander conseil, sait-on jamais, un sympa te répondra avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chacun son avis et sa façon d'élever ses gutts, mais je suis d'accord dur le fait que 3 rosés c'est "énorme".
pour les tout petits 30/35 cm je donne un rosé tout les 5 jours (et beaucoup diront que 1 fois par semaine c'est suffisant).
les moins petits 40/45 cm c'est 1 blanchon par semaine et pour les plus grands +/- 80 cm c'est 1 sauteuse par semaine.
ils ne sont pas maigre, ils grandissent bien et mue parfaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ val59 : oui je n'en doute pas, ça me paraît l'évolution la plus adaptée des proies, perso je ne connais pas assez bien la taille de mes gutt pour les mesurer c'est un calvaire donc je tente quand je vois que par exemple ils peuvent avaler plusieurs proies de la même taille, je change de proie.

@ mirri : je connais ce site et la nana qui le tien n'a pas été très aimable donc je m'abstient de lire tout ces articles, j'aime pas les personnes arrogantes. Après j'en ai fait pas mal de site et forums et oui les âneries de températures on en voit (alors que ça peut déclencher des descentes d'organes, c'est comme récupérer un gutt à un particulier, on ne sait pas son passé et les éventuelles maladies qu'il a eu ou dans quelles conditions ils ont été maintenu!)

@ goldust : dans reptil'mag le problème c'est que parfois ils exagèrent (comme pour la taille du terra, pour une gutt adulte il faudrait un terra de boa à peu de choses près), mais ils donnent pas mal d'infos sur leur vie en état naturel! perso je fais un mix de tout ce que je lis pour la maintenance, il n'y a qu'en nourriture que je n'en fais qu'à ma tête!

donc pour tout le monde : je continue mon traitement juste quelques temps pour le booster parce comme je l'ai dit, il est tout frêle et après je reviens à l'alimentation normale! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon exemple de 'je parle sans preuves' : http://www.animo-shop.com/contenu-2599-fr.htm

et les commentaires de celui-là sont juste alarmant : http://reptiblog.centerblog.net/8-Elaphe-guttata

enfin bref j'ai pas trouvé ce que je voulais mais en effet aucune site ne parle de 3 rosés par repas même à raison d'une semaine, par contre certains disent un rosé tous les 3 jours, même pour le démarrage c'est pas un peu trop rapproché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tous les 3 jours...? oO

j'ai toujours vu minimum le temps de digestion (2-3 jours pour le petit paquet^^), plus 3 jours d'attente pour la période de "chasse" (ou remuer pour se muscler ou je sais pas quoi), soit minimum 5 jours...

J'aime beaucoup ton premier lien..... vais leur demander comment ils font pour donner un blanchon tous les 4 mois à un juv de un mois, et passer à un blanchon plus un foetus tous les 5 jours à partir de 3 mois...^^' (et merci la maturité sexuelle à 8 mois.... c'est vraiment de la mise en danger de la vie animale oO)

et le deuxième commence bien... "L'Elaphe guttata est le serpent le plus facile a élever pour de jeunes térariophiles(8,,10,11,12 ou 13 ans...)j'ai eu avant d'avoir ce serpent un gecko(lezard;reptile)mais bon il est mort..." ça donne vachement envie de lire ses conseils! tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semblait que 5 jours était le délai minimum! J'ai fait des recherches aujourd'hui et on trouve du tout et n'importe quoi! Mais dnas la globalité : 1 proie tout les 5 jours jusqu'à 1 an à peu près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours donné un foetus tous les 5 jours et une fois que je les ai passé aux blanchons, j'ai pris le rythme d'un repas tout les 7 jours jusqu'à ce qu'ils passent aux adultes...

J'ai aussi toujours cyclé mes gutts, dès l'âge juvénile, à des baisses de température nocturnes... Jamais eu de soucis... A chacun de voir ce qu'ils souhaitent pratiquer mais avec les conséquences qui en découleront...

- Trop de nourrissage = risques d'obésités = longévité amoindrie et problème de rétention pour les femelles si elles seront amenées à être gestante au cours de leur vie... Pour les mâles le risque est de les rendre moins performants dans leurs ébats et donc leurs qualités de reproducteur trés amoindries...

- Pas de baisse de température de nuit = risques de développement de nodules sous cutané des gutts, pouvant être mortelles...

- Pas de thermostat = risques de problème d'alimentation et de digestion des gutts en plus des risques de brulûres...
Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baisse de température le nuit peut vraiment engendrer des maladies si ce n'est pas fait? Ayant juste un thermostat de base je dois donc changer manuellement les températures jour/nuit de 2° c'est ça?

pour le mâle : lui je le nourris moins fréquemment puisqu'il mange ou non il est nerveux à chaque manipulation (uniquement pour entretien et nourrissage) ils doit manger toute les semaine ou 10 jours maxi (en même temps il fait 220g et plus d'un mètre, il doit avoir 2 ans 1/2 sans grande certitude!)

et je pensais à la repro tout le monde m'a dit 2 ans c'est trop tôt mais j'ai un bouquin de katy et bill love qui stipule avoir des femelles de 16 ans reproduites tous les ans en ayant commencé à 2 ans donc ça n'influe pas tant que ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelors-gutt a écrit:
La baisse de température le nuit peut vraiment engendrer des maladies si ce n'est pas fait? Ayant juste un thermostat de base je dois donc changer manuellement les températures jour/nuit de 2° c'est ça?

pour le mâle : lui je le nourris moins fréquemment puisqu'il mange ou non il est nerveux à chaque manipulation (uniquement pour entretien et nourrissage) ils doit manger toute les semaine ou 10 jours maxi (en même temps il fait 220g et plus d'un mètre, il doit avoir 2 ans 1/2 sans grande certitude!)

et je pensais à la repro tout le monde m'a dit 2 ans c'est trop tôt mais j'ai un bouquin de katy et bill love qui stipule avoir des femelles de 16 ans reproduites tous les ans en ayant commencé à 2 ans donc ça n'influe pas tant que ça?!


Economise plutôt dans l'achat d'un thermo où tu pourras programmer une baisse de température la nuit... Y a pas le feu non plus, à mon avis...

Pour le mâle si tu le nourris avec des adultes, tu peux le nourrir tous les 15 jours, pas de soucis... Il restera svelte et vif (c'est mieux lors des ébats, lol)...

Une femelle qui a une ponte trop jeune (2 ans) peut provoquer une rétention pouvant entraîner sa mort ou affaiblir un corps trop jeune, déjà fragile... mais pas obligatoirement non plus...

La science exacte n'existe pas car chaque spécimen est différent et cela est dû essentiellement à son héritage génétique, les conditions de maintien, les pathologies développées plus jeune et même ses conditions d'incubation au stade embryonnaire... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'acc merci pour toutes ces infos! Est-ce qu'ils peuvent avoir des pathologies cachées qui ne se développent pas ou se révèlent avec le temps?

EDIT : ah et pour la phase du mon vulcan, c'est albinos quelques chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...