ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 C'est plus une question con qu'autre chose mais je préfère m'auto-rassurer...J'explique...Mon loulou s'apprête à muer, ça devrais arriver à mon avis d'ici demain ou après demain, Le souci c'est que je ne serais pas là, je fais du dog-sitting, et je ne rentrerais que Jeudi ou Vendredi...Ma question con, est-ce catastrophique si sa mue reste dans le terra quelques jours le temps que je rentre?Maniaque de l'hygiène et de l'ordre je fais un point d'honneur a nettoyer chaque déjection et a retirer la chaussette directement après qu'il l'ai enlevée...mais là je serais pas là pour le faire...Vous l'avais dis hein...question con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 mais c'est pas si grave que cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Goldust a écrit:mais c'est pas si grave que cela... Ca va alors merci de ta réponse...Je suis blonde de l'intérieur parfois XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandragorne 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 non je penses que ce n'est pas grave,par contre si t'as un truc pour détecter le p'tit caca je suis preneuse parceque même en scrutant le terra pas facile de repérer la grosse comission pour un juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mandragorne a écrit:non je penses que ce n'est pas grave,par contre si t'as un truc pour détecter le p'tit caca je suis preneuse parceque même en scrutant le terra pas facile de repérer la grosse comission pour un juvBah disons que j'ai pas de moyen a part l'inspection, mais bon le mien est adulte et il a tendance à me faire des fameux pâtés, je risque pas de passer à côté XDEt comme sa cachette fait les trois quart du terra et que il ne chie jamais dans sa cachette bah ça limite l'espace caca...donc plus facile a trouver...Mais c'est sur que avec un juv ça doit pas être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ZaZou a écrit:Mandragorne a écrit:non je penses que ce n'est pas grave,par contre si t'as un truc pour détecter le p'tit caca je suis preneuse parceque même en scrutant le terra pas facile de repérer la grosse comission pour un juvBah disons que j'ai pas de moyen a part l'inspection, mais bon le mien est adulte et il a tendance à me faire des fameux pâtés, je risque pas de passer à côté XDEt comme sa cachette fait les trois quart du terra et que il ne chie jamais dans sa cachette bah ça limite l'espace caca...donc plus facile a trouver...Mais c'est sur que avec un juv ça doit pas être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Sinon sa spécialité aussi au mien c'est de me poser un pâté quand je le sort...la dernière fois c'était sur mon lit...inutile de préciser que changer mes draps parce qu'un serpent avait chier sur mon lit c'était une première pour moi XDMais tu sais même pas en stress...tranquille il se promène et ni vu ni connu *prout* un pâté... Mais bon...on les aime hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 normalement en l'observant, il remonte légèrement sa queue avant de déféquer... J'ai déjà plusieurs fois éviter de justesse l'incident en le remarquant à temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandragorne 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 le mien ça lui arrive quand il est bien niché au creux de ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Sur le lit je l'avais pas vu ni entendu...je faisais une petite séance photo et puis je vais le remettre dans le terra et en revenant j'ai vu l'étendue des dégats Par contre quand il m'en a posé un sur le tapis là je l'ai entendu et surtout vu...et hop un pâté projeté à 20cm à la vitesse de la lumière...j'étais ravie...m'enfin je m'en sortais bien il aurait décidé de le faire 30secondes plus tôt et c'était pour mes fringues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Les miens n ont pas encore jouer en externe niveau caca et c est vrai il remonte la queue au moment de la livraison !!!!Surtout les elaphes ca pue laisse tomber !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ZaZou a écrit:Sur le lit je l'avais pas vu ni entendu...je faisais une petite séance photo et puis je vais le remettre dans le terra et en revenant j'ai vu l'étendue des dégats Par contre quand il m'en a posé un sur le tapis là je l'ai entendu et surtout vu...et hop un pâté projeté à 20cm à la vitesse de la lumière...j'étais ravie...m'enfin je m'en sortais bien il aurait décidé de le faire 30secondes plus tôt et c'était pour mes fringues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Passionnante votre conversation là sinon pour la mue,pour moi, c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ah oui la mue au fait !!!!!! mdr Ben c est la preuve que c est rien vu la déviation du sujet lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandragorne 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 tiens c'est marrant çà me rappelle le boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bah y en a qui s'émerveille devant le produit anal de leur progéniture...Nous c'est les pâtés de nos serpents à chacun sont truc hein Pour la mue je m'inquiétais pas trop c'était plus une question qui me passait par la tête comme ça...je suis une maniaque pour mes animaux et donc je n'aime pas laisser traîner ni les déjections ni les mues...mais si ça va pas le perturber ça va alors...tout façon je rentre fin de la semaine donc c'est pas non plus comme si il restait des mois avec sa chaussette dans le terra...Pis il va me faire une belle chaussette comme d'hab...et je suis contente il commence a prendre un rythme de mue correct...c'est pas encore top mais c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 perso je sais qu'il la fait juste a l'odeur dans le terra.. aprés sur des copeau de hetre ça se trouve vite surtuot avec une elaphe adulte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tilll_ a écrit:perso je sais qu'il la fait juste a l'odeur dans le terra.. aprés sur des copeau de hetre ça se trouve vite surtuot avec une elaphe adulte ^^C'est marrant parce que vous êtes plusieurs à parler de la mauvaise odeur des déjections de gutt...et je n'ai aucun souci d'odeur moi...rien...on va pas dire que ça sent la rose dans mon terra mais ça sent surtout l'odeur de mon substrat...et même quand il a déféqué sur mon lit et mon tapis je n'ai senti aucune odeur particulière...je dirais même que pour moi ça ne sentait rien...Bizarre ou...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 quand il mange du vivant ça vas c'est pas trés odorant (mais ça debouche les naseaux quand même) aprés quand c'est du congelé je suis obliger d'y aller en apnée et généralement je sort le snake dans ça boite de repas pour aéré le terra .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tilll_ a écrit:quand il mange du vivant ça vas c'est pas trés odorant (mais ça debouche les naseaux quand même) aprés quand c'est du congelé je suis obliger d'y aller en apnée et généralement je sort le snake dans ça boite de repas pour aéré le terra ....Je nourri au congelé et j'ai jamais eu ce problème d'odeur C'est bizarre...ça pourrais venir de ton substrat? une éventuelle réaction chimique entre ton substrat et les déjections?Moi j'ai de la tourbe de coco...et franchement ça sent un peu comme un sous-bois dans mon terra...mais aucune odeur liée aux déjections...après j'en maintiens qu'un seul et vu que je suis une maniaque les déjections sont ramassées tout de suite et quand je dit tout de suite c'est genre elles ont pas le temps de sécher...ceci dit une fois j'en ai trouvé une que je n'avait pas vue et rien pas d'odeur non plus...c'est bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 alors franchement tu es une sacrée veinarde parce que perso comme pour les autres, ils sont nourris au congelé et même mon juv à une odeur atroce quand il pose ses pâtés, c'est d’ailleurs mon ami qui me le fait remarquer parce que je n'ai pas de nez (ce qui est avantageux en quelques sens)!! mon mâle ghost s'amuse aussi à déféquer le peux de fois ou je le manipule, la 1ère fois c'était sur ma tunique blanche, j'étais comblée!!! et cette fois-là bizarrement mon odorat fonctionnait à 200% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Moi c'est comme Zazou, ça ne sent rien du tout et je suis obligée de retourner la moitié du terra des fois pour voir qu'il y a une crotte. ça ne sent rien du tout et je le nourri au congelé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je suis pas la seule ouf...je commençais à me demander si mon loulou était bien normal... Après j'ai un chat qui fait les odeurs pour deux avec ses cacatomiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ZaZou a écrit:Je suis pas la seule ouf...je commençais à me demander si mon loulou était bien normal... Après j'ai un chat qui fait les odeurs pour deux avec ses cacatomiques Pareil, et toujours pendant le petit déj! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 la joie des animaux! nous le chat fait ça quand on a des invités, c'est tellement plus agréable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Pareil jamais aucune odeur de décelée.....ou serait-ce à cause des puducs poilus que je suis devenue hermétique quand ça ne sent pas comme un tas de purin frais.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 A savoir que dans certains cas en terrario lors de manipulation et trés souvent à l'état sauvage, une gutt se sentant menacée par un prédateur peut déféquer un liquide trés malodorant qui même aprés avoir été lavé reste encore nauséabond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ben moi sa donne une crotte pas super solide mais pas liquide non plus, elle na jamais defequer pendant une manipulation (j'attend toujour qu'elle et fait sa crotte avant de la prendre) sinon elle me la fait 1 fois quand mon chien a peter un cable et grater la vitre du terra, j'ai eu tout simplement l'impression qu'elle avait exploser contre le terra... pour une fois je trouver le therme c**** en spray etait approprier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pour moi ca a toujours pué!!!!! Copeau ou pas !!!Par contre mes PR me balance des grosse M..... et la rien pas d odeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pareil pour le boa, c'est de la crotte bien solide et moins odorante que pour les gutts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je n'ai jamais eu le coup du "caca nerveux" donc à ce niveau là je ne sait pas ce que ça sent...j'ai un serpent qui est d'un calme olympien...pour le coup même si je l'ai pas eu juv je suis tombée sur un caractère plus que parfait...donc le "caca nerveux" j'ai jamais eu...Mais pour le reste rien aucune odeur...Par contre c'est vrai que niveau solidité comparé à ce que j'ai pu voir en photo pour du BCI ou du PR les selles d'une gutt sont assez molles...pour ça moi je me casse pas trop la tête un coup de cuillère a soupe pour ramasser le pâté et une partie du substrat en dessous et c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 le PR je ne sent rien non plus puis il a compris le système de chasse d'eau il fait ça donc son bac d'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites