Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'ami des betes

une question un peu bidon ... mais j'ai besoin de savoir

Messages recommandés

voila j'aimerai beaucoup savoir pourquoi est ce qu"on ne doit pas manipuler son serpent regulierement? quels sont les signes de stress et de desaccor chez les gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ami des betes a écrit:
voila j'aimerai beaucoup savoir pourquoi est ce qu"on ne doit pas manipuler son serpent regulierement? quels sont les signes de stress et de desaccor chez les gutt?


je pense que tu peux faire comme tu veux, moi je les manipule une fois par semaine minimum.
A condition de jamais les manipuler s'ils sont en mue ou bien qu'ils ai manger et cela 24 h après pareil.

les signes du stress sont :
* te faire taper
* speed dans tes mains

les miennes s'installe sur moi et alors je sais qu'elles sont bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAC, donc on dira que tant que je ne me fais pas taper ca va...? bon en meme temps je ne la manipule pas longtemps...

et question encore plus debile je pense mais je suis debutant et comme je l'ai deja dis, j'ai toucher a bcp d'animaux, et j'ai toujours eu un contact joueur(mm avec mes poisson!!!)... peu on developper ca avec un serpent? ou je peu toujours me lancer la babale tout seul ? et si oui lesquel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ami des betes a écrit:
DAC, donc on dira que tant que je ne me fais pas taper ca va...? bon en meme temps je ne la manipule pas longtemps...

et question encore plus debile je pense mais je suis debutant et comme je l'ai deja dis, j'ai toucher a bcp d'animaux, et j'ai toujours eu un contact joueur(mm avec mes poisson!!!)... peu on developper ca avec un serpent? ou je peu toujours me lancer la babale tout seul ? et si oui lesquel?


et bien je pense que tu peux aller te taper un foot seul ptdr
mais tout dépend du feeling que tu as avec les animaux , si tu es comme moi, je comprend mieux les bêtes que les humains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la rigueur, avec un morelia viridis tu peux jouer à enlever ta main avant de te faire agraffer ptdr

sérieusement non, oublie l'envie de "jouer" avec, juste manipulation pour le nourrir, changer le terra, etc... ça reste un animal primitif, bouffe, dodo, caca, chaleur, sécurité, reproduction, point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirri a écrit:
à la rigueur, avec un morelia viridis tu peux jouer à enlever ta main avant de te faire agraffer ptdr

sérieusement non, oublie l'envie de "jouer" avec, juste manipulation pour le nourrir, changer le terra, etc... ça reste un animal primitif, bouffe, dodo, caca, chaleur, sécurité, reproduction, point barre...


pour ma part j limite meme la manipulation ....lesregarder me suffit!!!! On a tous nos motivations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, c'est pour ça que j'ai mis nourrir et changer le terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis comme Elektra je comprends bien mieux les animaux que les humains(entre bêtes....)il n'y a pas de relation d'amitié avec un serpent je suis d'accord mais un certain rapport de confiance et donc "d'intimité" peut se créer je penses.
La mienne est manipulée tous les jours, les premiers jours elle était effectivement trés speed et voulait frapper maintenant elle passe de main en main en glissant dans mes doigts et se balade sur mes bras sans stress.
Ce n'est que ma premiére expérience avec un serpent donc je ne fais partager que ce que j'ai pu constater aprés je suppose que tous ont leur caractére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandragorne a écrit:
perso je suis comme Elektra je comprends bien mieux les animaux que les humains(entre bêtes....)il n'y a pas de relation d'amitié avec un serpent je suis d'accord mais un certain rapport de confiance et donc "d'intimité" peut se créer je penses.
La mienne est manipulée tous les jours, les premiers jours elle était effectivement trés speed et voulait frapper maintenant elle passe de main en main en glissant dans mes doigts et se balade sur mes bras sans stress.
Ce n'est que ma premiére expérience avec un serpent donc je ne fais partager que ce que j'ai pu constater aprés je suppose que tous ont leur caractére.


Je te confirme ils ont tous leur caractère : il y en a que je laisse même manipuler par mes enfants et d autre ....j y met pas la main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la question que je me pose , c'est peut on reelement comprendre la race humaine... , le serpent est certe un animal primitif avec les instincs qui en decoulent mais en toute honnetete j'aurai plus confiance en mes animaux qu'en mes amis... ( si seulement les bestiole pouvai nous parler je pense que phylosophiquement on fermerai un peu nos ****** et que le monde irai beaucoup mieu ... c'est pas nounourse qu'il nous faut comme president lol c'est une gutt... moi ca me vas tres bien dodo bouffe chaleur securité et reproduction ... surtout si je tombe chez quelqu'un comme nous ( j'entends " des gens qui prenne soin de leur animaux... )

en tout cas merci pour vos reponse et de ne pas juger les debutant comme moi sur la simplicité de leurs questions... pour une fois que ca pete pas trop haut !!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ami des betes a écrit:
moi la question que je me pose , c'est peut on reelement comprendre la race humaine... , le serpent est certe un animal primitif avec les instincs qui en decoulent mais en toute honnetete j'aurai plus confiance en mes animaux qu'en mes amis... ( si seulement les bestiole pouvai nous parler je pense que phylosophiquement on fermerai un peu nos ****** et que le monde irai beaucoup mieu ... c'est pas nounourse qu'il nous faut comme president lol c'est une gutt... moi ca me vas tres bien dodo bouffe chaleur securité et reproduction ... surtout si je tombe chez quelqu'un comme nous ( j'entends " des gens qui prenne soin de leur animaux... )

en tout cas merci pour vos reponse et de ne pas juger les debutant comme moi sur la simplicité de leurs questions... pour une fois que ca pete pas trop haut !!!!!lol


Il faut bien débuter et sincèrement j avais pas rechercher d info au moment de mes début et j ai fais plein d erreurs ( j en fais surement encore !!!).
le principe c est que si tu demande c est que tu t intéresse du bien être de ta bête par conséquent ça mérite qu on t apporte nos expériences. ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'aime beaucoup les manipuler, je le faisais tous les 2 jours (sauf mue et après un repas), pas tres longtemps 2 à 3 min et elles étaient devenus bien manipulables.
Puis comme beaucoup me disait que c'était trop, que ça les stressés, j'ai arrêté, j'ai manipuler pour nourrir donc 1 fois par semaine et bien elles sont redevenus beaucoup plus speed et essaye de se faufiler quand je les touches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord les serpents comme pour les autres animaux plus tu manipules plus ils sont habitués,plus ils sont "sociables"!
je fais avec mes bébés chinchillas dés leurs naissances et j'ai toujours eu de bons échos des propriétaires par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec des gutt ont peut les manipulés mème si l'ont crois toujours qu'elles se promène sur nos main mais en faite c'est plus la fuite qu'elles cherche avant tout, il est vraie qu'elles se docilises au fur et à mesure et devient moin speed.
après chez les autres espèces tel que les boa, python ou mème les couleuvres asiatique c'est une autre paire de manche.
je prend exemple sur mes momo et ma femelle BCI, pas plus tard qu'il y a deux jours alors qu'elle d'un calme incroyable mais un peut speed ma grosse morélia lors du petit nettoyage c'est mise à joué l'agrafeuse.
ma femelle boa si elle veut pas que je la prend, croyé moi quand elle fait ça et qu'il faut la sortir du terra pour nettoyage ou nourrissage vous passé facilement 60 mins à essayé de la déroulé des ses perchoirs et c'est valable également pour les deux autres petit morélia certe petit mais quand ils s'accrochent ils fond pas semblant lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 a écrit:
c'est sur qu'avec des gutt ont peut les manipulés mème si l'ont crois toujours qu'elles se promène sur nos main mais en faite c'est plus la fuite qu'elles cherche avant tout


et voila un sujet sur lequel on est pas d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une seule chose : chacun fait comme il le sent Happy

ah oui pi aussi ça : la race humaine me débecte et j'ai pas peur de dire que je préfère de loin toutes mes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j ai dis on a tous nos motivations ....elles sont toutes bonnes ou mauvaises selon les points de vues de chacun.
Mais on a tous la passion et c est ca qui compte vraiment et qui fait que nos betes sont biens!
Mais je confirme j ai des pythons magnifiques dont la plus grosse (2,5kg plus ou moins ...) elle on la touche pas ....pareil mon male albi direct un sifflement pour bien se faire comprendre.....)
Bref je comprend ceux qui aime et ceux qui font le minimum de manip. Mes enfants adorent Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais qu'une seule chose : chacun fait comme il le sent

Tant que la bête en souffre pas complément d'accord.

Moi c'est pour le changement hebdomadaire et c'est tout, les serpent ont pour moi une pilule vide à la place du cerveaux) sa ne m'empêche pas d'en parlé calmement, d'apprendre l'un de l'autre et d'en venir même à un point d'accord!
Celui qui est plus haut

Encore faut-il avoir l’intelligence de se remettre en question Happy

Tant que le résultat pourquoi être si catégorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 2 cas de figure : mes femelles et mon petit nouveau que je manipule 2 fois par semaine avec souvent des shooting photos 'c'est plus fort que moi et depuis leur arrivée ils ont connu ça), chacun est un peu speed puis devient clame et se pose soit dans les mains, autour du coup ou dans mes fringues ^^ Je dirais même que ma plus petite femelle sauvage à l'habitude de se "jeter" sur moi dés que j'ouvre le terra et ça depuis ses 3 mois!

et de l'autre mon mâle ghost, nerveux et stressé comme pas possible, à chaque manipulation je dois anticiper les mouvements sinon il tombe car aucun maintien et cherche qu'a s'enfui (5 fugue de terra à son actif), il va même jusqu'à déféqué c'est arrivé 2 fois, donc lui c'est manipulation pour nourriture et nettoyage de terra uniquement et rarement pour le shoot photo!

ça dépend vraiment du tempérament de nos petits pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que le caractère y est pour quelque chose ! sur 6 gutts, 5 se laisse manipuler et 1 fait vibrer sa queue comme un serpent a sonnette et attaque ! (elle m'a déjà mordu 2 fois) pour elle je laisse faire, je ne l'ai pas depuis très longtemps, on verra si elle s'habitue, je manipule pour la nourrir et nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai une pareil genre serpent a sonette mdr ....mais elle m a tapé que le tshirt!!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pour le moment pas de morsure! les hommes tapent pas les femmes même entre serpent et humaine, enfin une exception lol ^^ mais c'est vraiment un associable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ma part je pense que cela dépend avant du caractère de l animal car ils sont tous unique et ils te le font savoir!!
Après les miens je les manipulent régulièrement 1 à 3 fois par semaines le tout est de respecter leur cycle de mue et de digestion
Une anecdote: la semaine dernière ma femelle de 2 ans c est "endormie" environ 30min sur moi, je pensais qu elle avait peut être froid mais elle était déjà chaude!!
Mais cela reste vraiment exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...