Djuiss35 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut la compagnie !Voilà, je viens de m'inscrire sur votre forum en suivant les conseilles d'un de vos membres, et voilà la raison de mon inscription pour le moment :Je possède un couple de supposé Amber het Améla, Anéry (Mâle) x Améla het Anéry que je reproduis depuis 2 ans.L'an dernier j'ai obtenu 8 Classique, 2 anéry, 2 améla et 2 snow.Et cette année j'ai eu 6 Classique, 2 anéry, 2 snow, et 4 améla.Jusque là rien d'anormale hormis que sur les 4 dits "améla", 1 y ressemble fortement (bien rouge, etc) alors que les 3 autres eux sont trop orange pour l'être (d'après moi..). Mais qu'est-ce que cela pourrait être autre que des améla ? Juste une forme plus orange ?Voilà une photo de l'améla "normale" (rouge) :Une de l'orange (il y en a 3 comme celui là) :Et une des deux pour comparaison :Voilà si vous avez donc une idée de ce que cela peut être comme phase !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 tiens compare sur ce site avec des candycane... http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djuiss35 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'y ai pensé mais les parents ne sont pas sélectionné et ne peuvent pas être être candy cane ...Voilà les parents : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je pense que c est comme chez l homme ....des êtres plus ou moins clairs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djuiss35 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bah on verra si il bronze d'ici 6 mois alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Il y a toujours des différences entres 2 individus, c'est normal. Et c'est ce qui fait la beauté de la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djuiss35 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui j'en suis tout à fais daccord mais là ce n'est pas une différence entre 2 individus du fait que j'ai réellement 3 orange identique, et un rouge qui lui ressemble vraiment à un améla. En voyant les oranges j'ai pensé a du cramsicle, du candy cane, ou encore du butter mais pas à de l'améla...Pour sa de toute façon j'en garde un pour voir ce qu'il va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Le creamsicle, c'est de l'hybride, donc non.Le candy cane, une sélection d'amela.Le butter, c'est amela X caramel, donc a toi de voir si c'est possible ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djuiss35 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Le mâle m'a l'air pas mal "Amber" donc doit y avoir du caramel à trainer là dedans.Mais comme j'ai déjà peu le dire on verra bien comment ils évoluent dans le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites