Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrissoudu22

fiche de suivie

Messages recommandés

Ca ma l air bien j vois pas ce que tu pourrais ajouter !

Oui c'est classe...l'essentiel y est...ou alors agrafer la photo sur la fiche...
Perso j'avais commencé un cahier de suivi pour le mien ça m'as vite énervée vu que je suis loin d'être maniaque et ordonnée...donc maintenant j'utilise ce site Reptistats
Il est super simple et pratique...après ça dépend de chacun hein...
Mais ta fiche est claire et bien faite... Happy

ZaZou a écrit:
Oui c'est classe...l'essentiel y est...ou alors agrafer la photo sur la fiche...
Perso j'avais commencé un cahier de suivi pour le mien ça m'as vite énervée vu que je suis loin d'être maniaque et ordonnée...donc maintenant j'utilise ce site Reptistats
Il est super simple et pratique...après ça dépend de chacun hein...
Mais ta fiche est claire et bien faite... Happy

Bas j'utilise les 2 lol! comme sa le jour ou j'ai plus internet ce qui arrivera j'aurais toujours la trace écrite de chaque individu Smile

et le numéro de pédigrée :p

par contre ça va laisser des grands blancs, ou alors tu vas peser et mesurer à chaque nourrissage?

j'ai à peut près la même chose mais pas sur papier sur classeur excel qui comporte par espèce et sous espèce.

- Type d'ohidien
- Phase
- Fiche de maintenance
- Date d'achat
- Taille
- Repas <== sous forme de calendrier
- Mue
- poid
- Fiche médicale
- Photo
chaque classeur est mensuel.

Mirri a écrit:
et le numéro de pédigrée :p

par contre ça va laisser des grands blancs, ou alors tu vas peser et mesurer à chaque nourrissage?

Oui je pense que je vais mettre le numéro juste a côté de la mutation
Oui y'aura des blancs mais c'est pas grave du moment que l'on s'y retrouve, je vais les pesées environ une fois par mois et pour la taille je m'aide de la mue pour avoir la taille approximatif de l'individu

Anubis2k7: Oui c'est a peu près pareil sauf moi sur papier est sous pochette plastifier pour que sa reste propre

Perso je tiens un cahier. et quand j'en aurai plusieurs je tiendrai plusieurs cahiers!lol Mais c'est une bonne méthode aussi Very Happy

l'informatique simplifie la vie !

le suivie ce fais chez moi sur ordi, avec un calendrier, tel jour il a manger, tel jour il a mué, etc...

on peut aussi sauvegarder sur clé usb, on est jamais a l'abri d'une panne !

logique ton raisonnement elfi et quand tu auras 5 repros de 15 juv ^^ le soire tu feras beaucoup de devoir lool, remarque pareil pour nous Crying or Very sad

J'ai pas pour but d'avoir beaucoup de gutts à la maison, peut être deux grand max, une repro (et encore dans 3 ans j'aurai peut être changé d'avis) mais j'ai pas l'intention d'être entourée de terrariums. Un me suffit amplement pour l'instant Happy

Moi j'ai peur que mon ordi plante un de c'est 4 est que je puisse pas reprendre un ordi par la suite du coup je garderais toujours une trace papier je pense

chrissoudu22 a écrit:
Moi j'ai peur que mon ordi plante un de c'est 4 est que je puisse pas reprendre un ordi par la suite du coup je garderais toujours une trace papier je pense

Et si t'es bordélique comme moi et que tu perds tes traces papier... aAhah

Elfi62 a écrit:
chrissoudu22 a écrit:

Et si t'es bordélique comme moi et que tu perds tes traces papier... aAhah

Euh sa sa sera bien garder dans une pochette exprès mise a côté de mon installation comme sa y aura pas de problème Happy

Moi aussi je tiens un carnet (j'ai déjà entamé le deuxième en fait) avec tous les événements importants de mes gutts et je les nomme par les initiales de leur phase pour que je m'y retrouve... Poids, mue, pontes, prises de repas, mise en repos, début d'hibernation, accouplements constatés, mise en présence d'un mâle avec une femelle, etc... etc...

BM = Butter Motley BS = Bloodred Striped HL = Hypo Lavender P = Plasma

F = fire het striped H = Hypomélanique GM = Gold Dust Motley

Voili voilou... Very Happy

je vois qu'on est pas mal à faire le suivi de nos bébés!

au début j'ai commencé par des feuilles volantes puis classeur excel puis agenda, 1 jour par page parce que beaucoup de remarque (position dans le terra, emplacement des pâtés de digestion, ...)
il y a 2 moi j'ai voulu tout réécrire dans un cahier j'avais arrêté à mai 2012 (depuis septembre 2010 hein?!) et j'ai déménagé et là : ah bein j'ai plus que mon agenda 2012 la mort!!!! du coup plus une trace de leurs début (pour mes subadultes) juste dé-gou-tée

alors l'informatique pour moi c'est une super solution parce qu'on peut faire des sauvegardes de partout même dans des brouillons dans nos boîtes mail, on trouvera toujours un pot qui nous laissera avoir accès à internet si c'est pour récupérer un café et au pire y a le wifi dans pas mal de centre commerciaux ^^

et pour en revenir à ta fiche chriss elle me semble super, mais pour les remarques y a pas assez de place pour moi lol

Encore pour les remarques je peux les noter sur plusieurs casses sa c'est pas gênant je pense Happy . Si j'ai pas de place je peux encore marquer sa au verso de la feuille Happy

Pour moi y a tous ce qu'il faut. super

J'utilise plusieurs cahiers, j'ai déjà tout perdu 1 fois a cause d'un logiciel.

davshot a écrit:
Pour moi y a tous ce qu'il faut. super

J'utilise plusieurs cahiers, j'ai déjà tout perdu 1 fois a cause d'un logiciel.

ok, j'ai u a peu près la même chose au lycée a cause de leur ordi qui a bugger j'ai perdu un dossier d'une dizaine de page, obliger de tout refaire a zéro Mad

• Créer...