kaiken 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour,J'ai plusieurs questions mais il y en a une qui me turlupine...sur le net ou dans les forum, on parle pour la maintenance des gutt, de rack, exo terra, fauna box, boites, terra (je suppose terrarium) etc...quelles sont les vraies différences entre chaque type? & quels sont les mieux? Je m'y perds un peu. J'avais pensé à prendre un contenant en plastique de petite taille pour commencer mais que je pouvais ranger facilement sur un meuble que j'aurais adapté pour plusieurs contenant à l'avenir...& fermé bien sûr...Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Tout dépend de la taille de ta bête pour commencer ....ESt ce un juvénile , sub adulte , adulte ????juvenile je te conseille le Fauna box .Ensuite entre Rack et terra c est entre toi et ton animal ....Pour ma part j ai les 2 , dans mes terras qui sont grands j ai mis 2 femelles pythons adultes (elle sont grosses) !Ensuite dans les racks j ai mis les plus petits et plus facile a gérer.Dans ton terra tu vois ton animal évoluer , en rack les bêtes ont tendance a moins stresser !!!!! ( mais chacun sont caractère comme chez les hommes .... As tu déjà prévu le câble ou le tapis chauffant et l indispensable thermostat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2012 alors je vais faire simple fauna boxboite plastique racket terraalors pour commencer si tu prends un juvenil soit une boite plastique soit une fauna box ira tres bien tu peux si tu en as envie prendre un petit terra 30*30*30 mais pas utile. Surtout si tu fais toi meme ta boite pense aux trous d'aeration pas trop gros car les gutts sont des petits malins et des fuyards le rack sert surtout aux eleveurs ou particulier qui ont beaucoup de serpentexo terra est une marque ( c'est le terra en photo au dessus) et terra c'est bien des terrariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ah bah oui tout de suite les photos ......j peux pas rivaliser !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2012 que veux tu Amek c'est la logique féminine lol et puis je suis blonde du coup moi il me faut des images comme les gosses pour comprendre et pour expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 pene a écrit:que veux tu Amek c'est la logique féminine lol et puis je suis blonde du coup moi il me faut des images comme les gosses pour comprendre et pour expliquer Ca se voit pas tant que ça que t es blonde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Et je conseille pas le 30*30*30 car la boite plastique ou le fauna c est moins cher .....et le 30*30 ton serpent ni fera pas sa vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Que dire de plus...amek et pene ont tous dit...pene repsect pour les photos....chapeau bas sur ce coup la, tu es devenue une vrai pro de la terrariotiens c'est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2012 AMEK a écrit:Ca se voit pas tant que ça que t es blonde..... merci du compliment moi j'ai pris un 30*30*30 sachant que j'avais de coté un 60*40**30 d'ailleurs ma lignée va bientot y aller dedans merci Olivier mais pas autant de compliment tu vas me faire rougir me tard dans 10 jrs vous pouvez pas savoir comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci à vous 2!A pene, j'ai besoin des photos pour comprendre aussi...peut-être parce que je suis une femme aussi bref, pour répondre à Amek, je pensais prendre un tapis chauffant. Je veux commencer par des guttata & après des pythons. Mais chaque choses en son temps, il faut que je réfléchisse à la taille alors.Des fauna ça me semble pas mal pour commencer...même un 30*30*30 pourra me servir puis je changerais l'habitat & le garder pour un juv plus tard!Merci en tout cas de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Après j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec l'habitat quoi que...Je vais installer mes petits amis sous les combles..en hiver pas de problème niveau chauffage ou pas d'ailleurs. Le tapis chauffant devrait suffire car il fait souvent 15° dans la pièce lorsqu'elle est non chauffée.Mais en été c'est un autre problème, il fait souvent au dessus de 30° dans la pièce...est-ce gênant pour les serpents ou comment essayer de "réduire" le problème, si s'en est un?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 D ou la nécessité de ton thermostat qui adaptera la t° en revanche une Hivernation se fait a 8/10° mais pour des juvéniles c est pas vraiment nécessaire !!!!!Pour les t° supérieur a 30° .....bah ya pas grand chose a faire .....juste ton tapis /câble ne chauffera pas (efficacité du thermostat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 kaiken a écrit:Merci à vous 2!A pene, j'ai besoin des photos pour comprendre aussi...peut-être parce que je suis une femme aussi bref, pour répondre à Amek, je pensais prendre un tapis chauffant. Je veux commencer par des guttata & après des pythons. J ai commencer pareil 2 gutt et maintenant .....6 PR 2 gutt et j attends du PR en décembre ( d ou les racks car ca commence a faire du monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 kaiken a écrit:Après j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec l'habitat quoi que...Je vais installer mes petits amis sous les combles..en hiver pas de problème niveau chauffage ou pas d'ailleurs. Le tapis chauffant devrait suffire car il fait souvent 15° dans la pièce lorsqu'elle est non chauffée.Mais en été c'est un autre problème, il fait souvent au dessus de 30° dans la pièce...est-ce gênant pour les serpents ou comment essayer de "réduire" le problème, si s'en est un?Merci d'avancequand il fait trop chaud je leurs met une boite humide, c'est une boite remplis de sphaigne humide avec une ouverture pour qu'ils puissent entrer et sortit a leurs guise , ils trouvent toute la fraicheur dont ils ont besoins et si trop froid ils sortent se chauffer au point chaud..ils se thermo-régule d'eux meme rassure toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ok merci de vos réponses, j'avais trop peur de pas pouvoir commencer mon élevage à cause de ces foutus combles mal isolés...après y a-t-il d'autres "matériaux" pour faire une boite humide? J'avais pensé à un morceau de bouteille coupée pour que les guttata passent par le goulot? Avez-vous d'autres suggestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 voila ce que je te conseil pour un adulte, il y a plus petit égalementhttp://www.lafermetropicale.com/boutique/boite-plastique-3-l-1100709242.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 olivier a écrit:voila ce que je te conseil pour un adulte, il y a plus petit égalementhttp://www.lafermetropicale.com/boutique/boite-plastique-3-l-1100709242.htmSuper, c'est pour un adulte ces dimensions??? j'aurais dit un juvénile...mais s'il y a plus petit j'irais voir sur le site merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 tu peux prendre également un cache pot et y mettre de la sphaigne humide dedans, un memebre de ce forum fait comme ça, c'est plus joli je trouve, l'été prochain je ferais pareil, n'est ce pas davshot??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 olivier a écrit:tu peux prendre également un cache pot et y mettre de la sphaigne humide dedans, un memebre de ce forum fait comme ça, c'est plus joli je trouve, l'été prochain je ferais pareil, n'est ce pas davshot??? lolpfff si le chef lis ça ... Un membre !!! Non mais tout de même t'abuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je verrai pour cet été du coup! merci!D'autres questions me viennent à l'esprit...mes fauna seront dans une pièce peu utilisée mais peut servir de chambre d'appoint ça ne pose de pas problème? Sauf pour les invités éventuellement? & d'autre part j'ai lu dans le post santé, qu'il ne fallait pas nettoyer ou vider l'eau du serpent & ou du nettoyage dans l'évier (compréhensible, vu que c'est là qu'on dépose la vaisselle) mais aussi dans la salle de bains, hors comment fait on lorsque l'on a pas d'autre point d'eau???Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Le fait que ca soit une chambre pour les invités ....tant mieux ils seront au calme!!!!Pour les bac d eau ....je vide dans les toilettes et je nettoie dans la baignoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 pour les bacs d'eau je vide dehors dans le jardin et je remplis la ou j'ai de l'eau donc en bas c'est a l'evier de la cuisine et en haut au lavabo pas le choixquestion con mais pourquoi pas a la cuisine ou salle de bains???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 pene a écrit:pour les bacs d'eau je vide dehors dans le jardin et je remplis la ou j'ai de l'eau donc en bas c'est a l'evier de la cuisine et en haut au lavabo pas le choixquestion con mais pourquoi pas a la cuisine ou salle de bains????Je n'aurais pas eu l'idée de le faire dans l'évier car le serpent étant vecteur de salmonelles, nettoyer & vider dans l'évier lorsqu'il y a de la vaisselle à proximité (ou biberon) c'est pas le plus approprié...j'avais pas pensé au toilettes et la baignoire semble un bon compromis...après j'ai des toilettes en haut...mais la baignoire est en bas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 moi je vide dehors et je nettoie dans l'evier mais bien sur pas de vaisselle dans l'evier et je rince tjrs au vinaigre blanc tout comme je nettoie tjrs la gamelle au vinaigre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mandragorne 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Idem pour moi je vide et nettoies dans l evier de cuisine ou lavabo de salle de bain avec du vinaigre blanc il suffit de rincer et nettoyerL évier ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaiken 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ok merci pour les réponses, j'utilise déjà pas mal de vinaigre blanc!!! Du coup vinaigre seul ou juste pour le rinçage & sinon pour nettoyer de l'eau de javel???Comment faites vous puisqu'il ne faut pas mélanger, ni mettre de l'eau chaude avec de la javel...contrairement au vinaigre blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 pour nettoyer ça va etre produit vaisselle plus vinaigre avec eponge special pour chaque reptile et apres je rince avec du vinaigreet a la fin je nettoie mon evier avec javel et eau froid et rince bien plus vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites