Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut tout le monde, je me demande si il y a un problème ou si mes gutt son juste pas rapide a grandir car j'ai eu mon premier gutt il y a 2 ans et il doit avoir a peu prêt 2 ans et quelque mois, c'est un mâle et comparer a d'autres gutt de 2 ans je le trouve pas gros, il ne fait pas les 200g pas contre pour la taille il doit être normal (70-80 cm).J'ai aussi une femelle et un mâle qui son née en 2010 donc auront leurs 3 ans l'année prochaine et je compter justement les reproduire sauf que j'ai pesé la femelle hier et elle fait seulement 277g au lieu des 400g demander avant de reproduire une femelle.La taille ça va 1m-1m10 et le mâle et a peu prêt dans la même fourchette de poids/taille mais je les trouve pas gros pour leurs age alors qu'ils mange 1 souris chacun/ semaine d'environ 30g.Je voudrais donc savoir si vous trouver leurs taille et poids normal pour leurs ages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour moi rien d'anormal, vaux mieux les faire "pousser" tranquillement.Pour la repro l'année prochaine, ça va le faire, pense juste a booster un peu ta femelle, genre 1 grosse souris toutes les semaines, un bon mois avant la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 ils grandissent et grossissent chacun a leur rythme, le rapport poids/taille me semble correct, a un moment ils arrêteront de grandir et vont grossir ! et puis le principale c'est qu'ils soient en bonne santé et se nourrissent correctement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 les reptiles c'est comme les hommes, il y en a des grands et des petits dans ton cas rien d’alarmant du moment qu'ils soient en bonne santé et ce sentent bien dans leur environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je trouver que sa allez etre trop tot la repro pour elle en 2013 vu son poids, je vois pas trop comment elle va faire pour prendre au moins 100g même en la boostant sachant qu'il y a l'hibernation donc sa laisse pas beaucoup de temps pour prendre du poids.. =SSi la taille/poids vous parez bien et qu'il sont en forme c'est déjà un bon point ouii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Rafifou a écrit:Je trouver que sa allez etre trop tot la repro pour elle en 2013 vu son poids, je vois pas trop comment elle va faire pour prendre au moins 100g même en la boostant sachant qu'il y a l'hibernation donc sa laisse pas beaucoup de temps pour prendre du poids.. =SSi la taille/poids vous parez bien et qu'il sont en forme c'est déjà un bon point ouii ça sert à rien comme tu le dit de la booster pour avoir de la repros, laisse la prendre son poids en la nourrissant comme il ce doit en ce qui concerne la repro ça seras plus tard c'est entre 3-4 ans si je me trompe pas la repro.mais dans ton cas ça seras plus 4 que 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui c'est sur mais comme on dit c'est balo.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Faudra voir ou elle en sera pour 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 de toute facon si tu a un doute, mieux vaut attendre 1 an de plus c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je sais pas mais je la trouve pas grosse...mais elle peu encore prendre donc je verrai dans quelque mois.Voila pour voir la femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Elle n'est pas maigre, pour moi c'est donc juste sa croissance normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 D'accord bon bah sa me rassure alors, verra pour les jeunes. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites