Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou02

Psoques...

Messages recommandés

Je vous expose mon souci...

Je compte déplacer mon terrarium de meuble demain, donc je m'y prend à l'avance pour en profiter pour faire un nettoyage complet...
Et en nettoyant je retrouve une petite bête cachée sous la branche de mon Gizmo...Après recherche il semblerait que ce soit un Psoque...


Ma question est, est ce que ça risque de poser un souci à ma gutt?
J'ai de toute façon nettoyer la branche, les plantes, le terra...
Pour le substrat j'ai de la tourbe de coco et je comptais lui remettre celle que j'ai sorti de son terra, mais en réfléchissant je me demande si c'est une bonne idée vu que j'y ai trouvé cette bestiole...et que c'est une bestiole appréciant l'humidité...et que dans l'optique de lui remettre celle qu'il avait bah j'ai réhumidifié ma tourbe pour demain...

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ferai plutot un terra bien sec, avec juste une petite gamelle d'eau pour les premiers jours.
Et pense a passer ta branche au four, ça ne lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur sopalin jusqu'à ce que j'achète de la nouvelle tourbe?

Pour la branche au four ça va être dur je n'ai pas de four... :s
Je l'ai passée à l'eau très chaude et l'ai mise à sécher quitte à ce qu'il ne la récupère pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est ce qui est de mieux.
Par contre ppourquoi tu humidifie la tourbe? Pas besoin pour de la gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je l'ai rehumidifiée un peu parce que elle était fort poussiéreuse...mais juste ce qu'il faut...j'ai pas mis les 3l qu'il faut normalement la première fois qu'on l'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient peut etre de la tourbe, avec du chanvre tu n'aura pas de problème ni pour l'humidité, ni pour la poussière. Pour moi la tourbe de coco c'est plus adapté a des espèces tropicales humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la tourbe c'est le côté naturel...une fois qu'elle sèche elle est génial et ma gutt adore...il fait des galeries dedans mais quand on la retourne, comme ici pour le nettoyage, le fond est fort poussiéreux mais autrement ça pose pas de souci et niveau hygro j'ai aucun problème vu que ma tourbe est sèche...
C'est la première fois que je fais le test de la réhumidifier manque de pot vu que j'ai eu une bestiole j'aurais pas l'occasion de voir le résultat, puisque je vais en acheter de la nouvelle...

Pour les espèces tropicales oui c'est génial quand il y a des brumisations...moi y en a pas donc ça pose pas de souci d'humidité dans le terra... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord, je pensai que tu la maintenai humide c'est pour ça.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas lui faire faire un petit tour au micro onde après l'avoir réhumidifiée, pour etre sur qu'il n'y a plus rien de vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Le problème vient peut etre de la tourbe, avec du chanvre tu n'aura pas de problème ni pour l'humidité, ni pour la poussière. Pour moi la tourbe de coco c'est plus adapté a des espèces tropicales humides.


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mettrais la branche dans le congel comme ça pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
A d'accord, je pensai que tu la maintenai humide c'est pour ça.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas lui faire faire un petit tour au micro onde après l'avoir réhumidifiée, pour etre sur qu'il n'y a plus rien de vivant?


Non non je la maintiens pas humide Wink
Oui j'y avais pensé mais j'avais entendu dire que quand on la passait au micro-ondes elle devenait poussiéreuse et perdait ça qualité absorbante...mais au pire j'essaierais avec un petit peu et je verrais comment ça se passe...

Merci de tes réponses Mbien

moi je mettrais la branche dans le congel comme ça pas de souci


Au congel?! ça c'est la première fois que j'en entend parler mais ça m'interresse vu que je n'ai pas de four...enfin si mais c'est un micro-onde combi et a moins de plier ma branche en quatre elle rentre pas dedans Kontent
Question con...elle risque pas de se craqueler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je parle pour ta branche pas la tourbe. La branche non elle risque rien et va tuer les bactéries pour la tourbe essaye avec un petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
moi je parle pour ta branche pas la tourbe. La branche non elle risque rien et va tuer les bactéries pour la tourbe essaye avec un petit bout


Oui oui j'avais compris^^ pour ça que je demandais si elle ne se fendrait pas avec le froid...mais de toute façon elle rentre pas dans mon congel Crying or Very sad
Pour la tourbe je vais essayer le micro-ondes de toute façon j'ai pas grand chose à perdre vu que si ça ne marche pas je la change de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut jai aussi un probleme de bestiole dans mes terra jai nettoyer les terra mis les brnche au congelo et dans la javel rien a faire et je vois quel sorte des branche que faire? Je mettrais une photo de la bestiole en question ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà...tourbe passée au micro-ondes jusque maintenant ça va...

Passée a 900w pendant 4min...si une bestiole résiste a ça je me pends... riri
Par contre ça pue dans mon appart maintenant...

Je vais attendre ce soir histoire de voir la tête que la tourbe prends quand on la laisse poser quelques heures...
De toute façon je dois encore déplacer le terra et vu que le monsieur qui vient m'aider à faire ça bosse jusque ce soir mon loulou va rester encore un peu sur sopalin...il aime pas mais tant pis...
En plus il a les crocs mais il devra mordre sur sa chique et attendre encore 5 jours...
Bref je traumatise cette pauvre bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que ça dégage une certaine odeur. Ça me rappelle quand je passais mes feuilles de chênes au micro-onde avant de les mettre dans mes aquariums. Mais au moins là tu es sûre que toutes les impuretés ont grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayé le four?? et bizarre qu'apres un passage au congel tu es quelque chose qui sorte encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que ça m'évite d'en racheter vu que celle là à même pas 1mois ça m'aurait quand même fais mal...même si ça coute pas tellement cher je n'aime pas le gaspillage...Par contre je fais gaffe de retourner régulièrement pour que ça refroidisse parce que elle reste assez chaude et j'ai pas envie que ça fermente du coup...

Des feuilles de chêne dans tes aquariums? Tu t'es trompée ou bien il va falloir que tu m'explique là Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J pense que tout viens de la tourbe concernant Zazou car le coté plus "naturel" va bien avec les bestioles !!!!
En revanche Nesta t as quoi comme substrat ????
Et chez moi c est soi papier absorbant (ils aiment se cacher dessous) ou alors lino dans mes terras !!!!( certes ca retient pas les odeurs mais avec un entretiens quotidien ...ben j ai pas d odeur !) ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est bien ce que j'ai dis. C'est pour acidifié l'eau on utilise ça pour les killis et autres poissons d'eau peu acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
J pense que tout viens de la tourbe concernant Zazou car le coté plus "naturel" va bien avec les bestioles !!!!
En revanche Nesta t as quoi comme substrat ????
Et chez moi c est soi papier absorbant (ils aiment se cacher dessous) ou alors lino dans mes terras !!!!( certes ca retient pas les odeurs mais avec un entretiens quotidien ...ben j ai pas d odeur !) ^^^^


Oui sauf que ma tourbe vient de magasin...donc cette bestiole a du arriver après mais bon c'est pas très grave ce qui m'inquiétais plus c'était la possibilité d'une prolifération...
Je suis pour le substrat naturel (prélevé) ou type naturel (de magasin mais naturel) parce que le comportement des bêtes est complètement différent...ici il est sur sopalin tu devrais voir sa tête XD
La tourbe il adore parce que il peut s'enterrer...il creuse des galeries, peut chercher la fraicheur dans le sol si il a trop chaud, etc...
Pour moi le sopalin c'est uniquement en cas de souci, de quarantaine comme ici...le lino je suis pas du tout convaincue par rapport au confort pour la reptation, quand je sors mon loulou sur le sol de mon appart qui est en lino il galère pas mal pour avancer...et alors le journal ça c'est hors de question c'est banni chez moi...
Pour les odeurs y a un autre de mes post qui est parti en vrille à ce sujet ou je disais que les déjection de ma gutt ne sentaient pas Smile

par Aurélie88 le Ven 28 Sep - 12:25
Non non c'est bien ce que j'ai dis. C'est pour acidifié l'eau on utilise ça pour les killis et autres poissons d'eau peu acide.


Eh bien je ne connaissais pas...En même temps je ne faisais pas dans les poissons exceptionnels non plus, les trucs basiques, guppys, molly, scalaires, j'ai eu aussi deux magnifiques Ancistrus d'un bon 40cm...c'était ma fierté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que ma tourbe vient de magasin...donc cette bestiole a du arriver après mais bon c'est pas très grave ce qui m'inquiétais plus c'était la possibilité d'une prolifération...
Je suis pour le substrat naturel (prélevé) ou type naturel (de magasin mais naturel) parce que le comportement des bêtes est complètement différent...ici il est sur sopalin tu devrais voir sa tête XD
La tourbe il adore parce que il peut s'enterrer...il creuse des galeries, peut chercher la fraicheur dans le sol si il a trop chaud, etc...
Pour moi le sopalin c'est uniquement en cas de souci, de quarantaine comme ici...le lino je suis pas du tout convaincue par rapport au confort pour la reptation, quand je sors mon loulou sur le sol de mon appart qui est en lino il galère pas mal pour avancer...et alors le journal ça c'est hors de question c'est banni chez moi...
Pour les odeurs y a un autre de mes post qui est parti en vrille à ce sujet ou je disais que les déjection de ma gutt ne sentaient pas Smile

Pour le substrat c est comme le choix terra/ rack ......j pense que c est avant tout une question de confort et d habitude ( j ai essayer les copeaux , le sable (ca il faut pas c est joli mais pas bon pour les elaphes) , le journal ....)
Mais le sopalin l entretien c est super rapide ( d autant que c est pour mes racks)
Le post sur le caca je m en rappelle aussi mdr Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:


Pour le substrat c est comme le choix terra/ rack ......j pense que c est avant tout une question de confort et d habitude ( j ai essayer les copeaux , le sable (ca il faut pas c est joli mais pas bon pour les elaphes) , le journal ....)
Mais le sopalin l entretien c est super rapide ( d autant que c est pour mes racks)
Le post sur le caca je m en rappelle aussi mdr Mddrr


Ah nan le sable c'est le mal XD
Oui après je sais pas combien tu as de bêtes moi j'en ai qu'un donc pas trop à me casser la tête pour l'entretien...
Moi ce qui m'importe c'est que ma bête sois bien...si les tiens sont biens sur sopalin pourquoi pas^^
(grrrr pas de journal!! bannissez le journal de vos terra/rack par pitié...)
moi le mien j'aime autant te dire que il est pas ravi d'être sur sopalin...mais ça fais le bonheur de ma chatte vu que du coup elle peut l'observer à volonté...

Là j'ai étalé la tourbe pour qu'elle refroidisse bien...jusque maintenant elle a une tête sympathique donc je vais probablement lui remettre celle là sans trop d'inquiétude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme substrat utilise des copeaux de hetre. Les bestioles peuvent elle dangereuses pour mes serpents ? Les bestiolesne sont pas les memes que celle qui est sur la photo elles sont fines et ont des ailes et je pense quelles vienne de la branche . Apres le passeage en congelo et javel il nyavais plus rien et 1 2 semaines apres rebellote les bestiolle rreviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...