Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 mon tera je viens juste d'avoir mon serpent des blés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 heu tu as un coin avec des poissons dans le terra pour ton gutt??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 terra ? je vois pas les aérations dessus (basses surtout le haut c'est ok).elles sont derrière ?Pour moi c'est une cuve d'aquarium reconverti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Normand Joannette a écrit: mon tera grandeur 48 pouces de long* 22 de Haut* 12 de Profond j'ai plaque chauffante et lumière chauffante la lumière 12 hrs par jour et elle s'ouvre progressivement ,je garde le terra a 23 c le jour et 20 la nuit cache côté chaud et cache côté froid et un aquarium de 3 gallons avec poisson rouge je viens juste d'avoir mon serpent des blés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Anubis2k7 a écrit:terra ? je vois pas les aérations dessus (basses surtout le haut c'est ok).elles sont derrière ?Pour moi c'est une cuve d'aquarium reconverti.Oui un aquarium reconvert Il y a aération le le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 pene a écrit:heu tu as un coin avec des poissons dans le terra pour ton gutt???le coin avec les poissons juste pour la beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 [quote="Normand Joannette"]pene a écrit:heu tu as un coin avec des poissons dans le terra pour ton gutt???le coin avec les poissons juste pour la beauté.[/quoteEt mon serpent va se baigner , avec les poissons sans en faire de cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut je trouve sa bizzard le cote aquarium mais le pire c'est que tes temperatures sont trop basse sa devrait erte 28 point chaud et 24 point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Nesta a écrit:Salut je trouve sa bizzard le cote aquarium mais le pire c'est que tes temperatures sont trop basse sa devrait erte 28 point chaud et 24 point froid Tu as raison pour la chaleur j'ai ajusté a 28 et 24 et l'aqua garde a merveille l'humidité et il se baigne et cette eau es filtré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 pour moi ce n'est pas bon du tout les poissons dans le terra ensuite pas assez d'aeration pour avoir un flue d'air correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 le problème avec ce terra c'est qu'il n'est pas du tout adapté pour un reptil, les aérations ne sont pas adéquatesIl faudrait des aérations en haut et surtout en bas pour faire circuler 'air , ce qui n'est pas le cas du tout iciTu n'auras jamais de bonnes conditions de maintiens pour ta guttUn aquarium ne sera jamais un bon terra pour réptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est bien ce qu'il me semblé va falloir modifier pour avoir au moins une aérations basse sinon tu risque gros.comme ton air ne ce renouvelle pas et que ton hydro semble correcte ça va très vite moisir dans ta cuve.même si c'est joli ce n'est vraiment pas adapté pour une gutt.pour les poissons le seul danger c'est pour eux dès fois les gutt défèque dans l'eau et je crois que tes poissons risque de pas trop aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est plutot joli mais ton terra n'est pas adapté comme sa a deja été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum51 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Nesta a écrit:C'est plutot joli mais ton terra n'est pas adapté comme sa a deja été dit+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 AQUArium = eauTERRArium = terreÇa me parait évident... Le coin a poisson est beau mais n'a pas sa place la dedans...Pas d'aérations suffisantes...Et le tapis vert à bannir...mais ça c'est un détail on va dire...Achète un terra dès que tu en a l'occasion...genre tout de suite ce serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum51 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Sans parler de l'épaisseur de ce qui semble être des copeaux pour rongeurs (sauf erreur de ma part). J'espère que ta gutt est nourrie en dehors de ce terra (pour éviter a ta gutt d'ingérer des copeaux). Une question me taraude quand même : as-tu été bien renseigné avant d'accueillir ta Gutt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 l'épaisseur des copeaux n'a pas d'importance vu qu'il chauffe avec une lampe...toute son installation est incorrect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum51 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ah d'accord. J'avais cru comprendre qu'il chauffé avec un tapis. Autant pour moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Rhum51 a écrit:Ah d'accord. J'avais cru comprendre qu'il chauffé avec un tapis. Autant pour moi....Si tu regarde bien sur la photo en haut a droite il y a une lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 olivier a écrit:l'épaisseur des copeaux n'a pas d'importance vu qu'il chauffe avec une lampe...toute son installation est incorrectJe Chauffe aussi avec tapis chauffant et sur la vitre j'ai installé un tapis très très mince afin qu'il ne se brule pas, je nourri a l'extérieur, mon copeau es du trempe, et oui un animalier qui travail au zoo de Granby, est venue chez moi et a affirmé que mon installation étais tres bien. Chez lui il a 4 serpents et ses terrariums son en bois avec vitre seulement sur le devant et deux petites traps en arriere pour ventilation et ca depuis 5 ans et plus et n'a jamais eu de probleme. De plus je vais changer les copeaux aux deux mois en raison de la ventilation afin d'éviter la moisisure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Normand Joannette a écrit:olivier a écrit:l'épaisseur des copeaux n'a pas d'importance vu qu'il chauffe avec une lampe...toute son installation est incorrectJe Chauffe aussi avec tapis chauffant et sur la vitre j'ai installé un tapis très très mince afin qu'il ne se brule pas, je nourri a l'extérieur, mon copeau es du trempe, et oui un animalier qui travail au zoo de Granby, est venue chez moi et a affirmé que mon installation étais tres bien. Chez lui il a 4 serpents et ses terrariums son en bois avec vitre seulement sur le devant et deux petites traps en arriere pour ventilation et ca depuis 5 ans et plus et n'a jamais eu de probleme. De plus je vais changer les copeaux aux deux mois en raison de la ventilation afin d'éviter la moisisure.Sur le dessus grillage sur la grandeur du terra, et un ventillateur d'ordinateur qu'ont nr voie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est un concept ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 j'ai envie de te dire, si ton ami qui travail dans un zoo t'a dit que ton instal est bonne pourquoi venir nous demander alors???pour ma part rien ne va on t'a donné notre avis soit tu en tiens compte soit tu fais comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 moi je t'invite à aller sur un autre site et de posté ton installation.tu verras les même commentaires qu'ici en ce qui concerne ton ami il t'as induit en erreur depuis le début, s'il a raison je suis inhumain depuis pas mal de temps alors avec mes installations.( je vais corrigé ça de suite la DDSV va me punir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 pene a écrit:j'ai envie de te dire, si ton ami qui travail dans un zoo t'a dit que ton instal est bonne pourquoi venir nous demander alors???pour ma part rien ne va on t'a donné notre avis soit tu en tiens compte soit tu fais comme tu veux J'ai jamais dit que mon ami avait toute la science des reptils, ensuite je suis venue ici pour apprendre, et jamais dit que vous aviez tord, et plus haut j'ai dit que je vais remédier mon installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Anubis2k7 a écrit:moi je t'invite à aller sur un autre site et de posté ton installation.tu verras les même commentaires qu'ici en ce qui concerne ton ami il t'as induit en erreur depuis le début, s'il a raison je suis inhumain depuis pas mal de temps alors avec mes installations.( je vais corrigé ça de suite la DDSV va me punir )Je vais faire comme tu dit: aller voir ailleur et y rester, J'aurais du y penser j,étais sur un forum de France il y a seulement vous qui soit bon. Si pas d'accord avec vous nous somment des toc.Les gens ont raison quand ils disent que les FRANÇAIS sont Chiants pour moi ça confirme la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normand Joannette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est fait trouver un FORUM plus Sympa Que vous ::::: de toute facon si c'est pas Français cela ne vaut rien , sans rencune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 et bien... ca nous apprendra a essayer de t'aider pour le bien de ta gutt !si tu as trouvé ton bonheur tans mieux pour toi ! maintenant si ils vont dans ton sens juste pour etre sympa...tes conditions de maintenances ne sont pas bonnes : pas assez d'aérations mais surtout l'aquaruim ou se baigne ta gutt (c'est pour moi ce qui est le plus dangereux, elle pourrait se noyer...).aprés fais comme tu veux ! c'est ton animal pas le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 erff!!! ta mal compris ou je me suis mal expliqué quand je te disais d'aller sur un autre site c'été pour voir ce qu'ils te préconise labas a titre de comparaison et non pas de te viré d'ici.après que tu l'ai mal pris et que tu dise du mal des français ça non je le tolère pas de plus si mais souvenir son bon le canada été en grande parti français non ^^.nous ont faisez que t’aidai maintenant tu remets en compte notre façon de maintenir nos ophidien pareil je dit non et si tu est inscrit sur un autre forum.ils te diront la même chose qu'ici sauf que ça tu nous le diras pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 alors je suis d'accord avec Val je te souhaite bon vent comme on dit et surtout ne vient pas te plaindre si ta gutt est bourrée de parasite dans peu de temps ou si elle est morte parce que tu n'as pas su suivre nos conseilsce n'est pas parce que tu as 62 ans et que tu as vecu pas mal de chose que nous sommes des jeunes bipppppp qui ne savons rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 bon je vais me lancé dans l’aquariophilie et je vais maintenir des guppy, néon ect dans un terra 150x60x60 vous pensez que ça seras bon pour le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 fais gaffe aux aerations qu'elles sont pas trop base a cause de niveau d'eau, car tu pourrais avoir des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 t'inquiète pas j'ai un ami herpétologiste et il va me conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 On non c'est pas bien de se moquer Non sérieusement je suis ce post depuis le début, j'ai pas voulu m'en mêler mais bon j'ai beaucoup de variétés d'animaux différents et avant chaque acquisition je me suis inscrite sur des forum, lu des articles sur le net, acheter même parfois des livres avec des pages et seulement à ce moment là j'ai acquis mon animal. Je ne cacherais pas que moi aussi au début je voulais mettre mes geckos dans un aquarium mais en m'informant je me suis aperçu que c'était une erreur. l'aquarium c'est bien en dépannage et encore faute de mieux mais pas définitif. Étant aussi aquariophile je sais ce qui grouille dans les eaux de nos poissons et je peux affirmer à 10000000% que ce n'est pas bon du tout pour des gutts. Voilà pour mon avis. Je ne veux en aucun cas te juger mais je ne veux pas non plus que les membres de ce forum passe pour ce qu'ils ne sont pas. je suis sur ce forum depuis peu et je n'ai aucun reproche à faire à ses membres. J'ai été très bien accueillis et très bien conseillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Normand Joannette a écrit:Anubis2k7 a écrit:moi je t'invite à aller sur un autre site et de posté ton installation.tu verras les même commentaires qu'ici en ce qui concerne ton ami il t'as induit en erreur depuis le début, s'il a raison je suis inhumain depuis pas mal de temps alors avec mes installations.( je vais corrigé ça de suite la DDSV va me punir )Je vais faire comme tu dit: aller voir ailleur et y rester, J'aurais du y penser j,étais sur un forum de France il y a seulement vous qui soit bon. Si pas d'accord avec vous nous somment des toc.Les gens ont raison quand ils disent que les FRANÇAIS sont Chiants pour moi ça confirme la règle il avait pas à répondre ce genre de chose non plus je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 en effet ! mais ce n'est pas une raison pour se moquer et tu le sais je te l'ai dis en direct live ! vilain moqueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bon l'installe me paraît pas top non plus mais val59 de là à dire que sa gutt pourrait se noyer, t'abuses un peu... Les gutts sont de trés bonne nageuses et de trés bonnes grimpeuses, au risque de me répéter... Aprés l'interaction, de poissons dans le point d'eau, je pense que c'est pour le fun mais niveau hygiène je ne saurai dire... mais en tous les cas je n'essaierai pas... C'est des gutts d'élevage donc pas des gutts à l'état sauvage... en conclusion nos gutts sont plus sensibles à certaines pathologies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 NOrmand joanette,val59,anubis2K7 et pene, je vous demandent de vous détendre et de ne pas régler vos compte avec ce monsieur normand joanette, nous avons tous compris que son installation n'est pas correct mais ne reglez pas vos compte sur le forum, les modérateurs et administrateurs sont la pour reglez les problèmes de langages...nous ne sommes pas a la maternelle et de plus nous sommes tous pere ou mere de famille alors montrons l'exemple !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 elles ont beau savoir nager, je ne risquerais pas de leur mettre un si grand bassin de peur qu'elles ne sachent pas remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 val59 a écrit:elles ont beau savoir nager, je ne risquerais pas de leur mettre un si grand bassin de peur qu'elles ne sachent pas remonter...Aors tu les sous-estimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 c'est fort probable, c'est surement mon coté protecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jczat 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 et dire que certains ce sont fait flingués pour moins que ça !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Waw je viens seulement de tomber sur ce post.... Je ne redirais pas ce qui a été dit et j'y adhère totalement. Par contre la partie poisson c'est bien trop petit, le poisson rouge ça n'a rien à faire dans un bac de moins de 300L et à 6 car grégaire. Ca fait jusqu'à 35cm adulte, des individus de 60cm ont été recensés, imagine toi vivre avec 2 copains dans tes toilettes à vie.... Et l'eau a beau etre filtrée c'est aussi propre que l'eau de tes toilettes, le filtre ça vire les grosses particules, les fines et ça traite les substances nocives (nitrites principalement) mais en aucun cas ça ne dégrade les mauvaises bactéries. Bref, refile tes poissons à quelqu'un qui a les installations pour s'en occuper et achète un vrai terra à ton snake ça vaudra mieux pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Niyati tu y vas peut être un peu fort sur le final corrige un peu ton post même si je si suis d'accord avec toi a 200% il y a différentes façon de le dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je n'osais pas parler de la maintenance des poissons car j'avais un doute mais effectivement ce sont bien des poissons rouge qui normalement doivent être maintenu dans des 300L minimum. Mais bon fin de parenthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jczat a écrit:et dire que certains ce sont fait flingués pour moins que ça !!!!!!!! Ce post me serait-il adressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 J ai même pas souhaité m en mêler !!!! Mais bon on est d accord son instal ......c est surement joli mais absolument pas favorable a la maintenance d une gutt et visiblement a vous lire des autres espèces ......Mais la il est carrément vexé le monsieur ,du coup on est des sale français et il écoutera pas les bons conseil qu on aurait pu lui donner !!!! Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ça ne sert a rien de polemiquer sur ces ecrits...tournons la page.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites