Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rat qui explose pendant la constriction

Messages recommandés

Invité
aujourd'hui jour de nourrissage pour notre boa, c'est mon conjoint qui s'en occupe. Elle est enfin repasser au congelé depuis 2 repas. Donc on décongèle le rat, il lui donne avec une pince lui agit un peu et hop elle lui fait une super constriction tellement super qu'elle en a fait exploser le rat, avec boyaux ... a l’extérieur. Mon conjoint tout blanc une envie de vomir pas possible.

A force Bobo lache un peu ça proie tout en etant encore autour, mon conjoint a pris son courage a deux mains et a enlever Bobo de sa boite de nourrisage a reussi a la derouler de sa proie, ma fille a recupere la proie et direction poubelle ( moi la meme pas la peine j'ai du mal avec les boyaux...)

j'aimerai savoir si on aurai du la laisser manger ou si on a bien fait de la mettre a la poubelle.

moi aussi ça m'arrive dès fois elle fait ça constriction une fois fini elle laisse un anneau autour du coup et un au pattes arrière et le tire dessus et l'éclate ( vraiment gore à voir).dans ces cas la je la laisse.
après bien fait ou pas je sais pas du moment qu'elle n'était pas en phase d'ingurgitation ça craint rien sauf si elle décide de le gardée et la elle risque de tapé. Very Happy

Invité
non elle avait pas commencé a le manger sinon on l'aurai pas touché, c'est clair qu'elle aurai pu tapé sur ce coup la elle a ete tres cool

Very Happy elle va grandir bobo attend toi à pire ^^ , les proies seront plus costaux aussi donc plus dure à explosé mis à par les yeux qui sortent de leur orbites et le petits caca avant le dernier souffle mdr.

Fais tu décongeler tes proies a l'eau chaude, si oui eau trop chaude souris qui éclate.

Invité
elle etait au vivant maintenant elle est au congelé

gui c'est ce que j'ai dit a mon conjoint peut etre l'eau trop chaud en effet

c'est possible, quand je décongèle je met de l'eau très chaude et j'attends que l'eau tiédie (au moins 30 min) avant de présenter la proie mais malgré ça si la mémère a envie de l’éclater, elle y arrive ! (pas au point de voir les boyaux, berk)

moi ca arrive aussi et je le laisse faire.
t'inquiete pas il mange tout quand meme, MDR

je me risquerais pas a y mettre la main pour lui enlever ^^^^

comment le steak saignant ou bleu !!!!!!!!!!! si bobo aime saignant c'est normal non ^^

Invité
j'ai dit a Greg de la laisser qu'elle allait manger mais non il a voulu lui enlever, je lui ai dit a tes risques et perils et elle a ete cool

Invité
Anubis2k7 a écrit:
comment le steak saignant ou bleu !!!!!!!!!!! si bobo aime saignant c'est normal non ^^

ah non la c'etait pas saignant c'etait meme pas bleu c'etait cru lol

il a eut de la chance !

la mienne est très cool aussi mais quand elle mange je ne prendrais pas le risque de lui reprendre ! (si les boyaux sont sortie ben tans pis je la regarde pas manger)

dit a greg de faire la même chose dans 1 an Happy et il le sentiras passé ça fait très mal.

perso la mienne ma pas encore tapé mais ma femelle momo elle oui ça saigne tout plein et ça fait aie aussi Cryy

mais bon elle a déjà essayé plein de fois quand même, elle n'aime pas quand je touche au terra pour nettoyage comme je le fait pendant le nourrissage elle tape à travers ça boite et vue le bruit que ça fait c'est surement pas pour me faire un bisou.

Invité

j'imagine deja avec le male qu'on a recuperé hier ça doit pas faire du bien, je pense que la prochaine fois que ça arrive il la laissera manger. Il c'est surtout demandé si elle pouvait le manger comme ça.

le plus marrant ça a ete le " beurkkkkkkk c'est degueulasse j'ai envie de gerber, je me sent pas bien elle a explosé le rat" et moi calme que veux tu que j'y fasses laisse la tranquille et regard si elle le mange aAhah

il y a une grande différence taille/poids entre ton mâle et ta femelle ?

généralement les femelles sont plus grande et plus grosse

Invité
ma femelle est de fevrier et doit faire 65cm pour 190 grs et le male m'a fait une mue a 120cm ce matin pour 370 grs et il est de mars

par contre je pense que ma femelle a ete mal demarré par l'eleveur au depart par contre celui de mon male la super bien demarrer et il parait aussi qu'a la naissance il fessait deja sa taille

il me semble que les phasé sont plus petit que les classics, je viens de vérifier sur ma fiche de suivie, la mémère en avril (elle avait 9 mois) elle faisait déjà 120 cm et 690g.

me dites pas qu'on va avoir une hors normes ???

non ont auras pas un hors norme, c'est juste que bobo a un petit retard mais rien de grave adulte ça ce verras même plus.
il faut juste être patient et plein de rongeurs Smile

Invité
Oui elle a eu un mauvais depart mais elle recupere petit a petit

val mon male est un phase et pour 7 mois je le trouve bien

tu va voir la différence quand tu passeras aux rats 100-150 grammes elle va s'éclatée plus vite la mienne est au 200-250 grammes et je lui ai donné un 430 grammes il y a 3 semaines et ça passe comme une lettres à la poste (trop gros pour elle) il faisait 1,5 fois la taille de la partie la plus grosse.
mais comme je veut pas non plus un boudin je lui donne 1 fois la taille de la partie la plus grosse de son corp.

oui ton mâle il est bien, c'est quand j'ai comparer ta femelle à la mienne a peu de chose prés le même age que je me suis affolée !

je n'ai pas envie d'avoir un trop gros spécimen, même si on ne pourrais rien y faire, je pense pas qu'elle soit sur nourrie, elle prend 1 rat de 250g environ tous les 10 jours

Ma plasma, elle, je devais la nourrir jusqu'à ses deux ans avec du vivant... elle avait toujours la sale manie de choper sa proie de manière à lui faire craquer la colonne en deux dès sa première constriction... La proie saignée de tous les orifices... ouuuuups

Heureusement, aprés sa première hibernation, elle a accepté les proies décongelées... ^^^^

Invité
Greg c'est enfin decidé a la refaire passer au congele et franchement je suis contente par contre elle n'a pas accepté la souris congelé et la semaine derniere a Nimes j'ai acheté des petits rats ils font environ 30 grs

on lui en file un par semaine je pense que d'ici quelques temps on verra deja une difference

• Créer...