Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb38

1 ou 2

Messages recommandés

bsr voila je voulai savoir ce que vous en pensiez aujourd hui g donner pour la premiere fois 2 foetus a ma ptit qui a 3 moi environ tous c tres bien passer et elle a pas dis non lol.alors voila ma question es ce que je peut continuer sur la meme frequence c a dire 2 tous les 7 jour ou je me contente de 1 tous les 7 jours?
merci d avance

le mieux serait de passer sur un proie un peu plus grosse plutôt que 2 (digestion plus difficile avec 2 proie). après si tu trouve le blanchon trop gros (pas plus de 1 fois et demi le plus gros du corps de ta gutt) donne lui en 1 tous les 5 jours plutôt que 2 tous les 7 jours.

ok oui je trouve le blanchon un peut trop gros pour le moment mais je v essayer de la nourrir tous les 5 jour avec 1 foetus. juste pour info quel taille fait un blanchon environ et vers quel age en general passe t on au blanchon?

on ne peut pas se fier a l'age, chaque spécimen grandit a son rythme.

il faut comparer le blanchon a ta gutt tout simplement ! après ne la sous estime pas, j'ai eut tendance a le faire et mes gutts grandissais et grossissais lentement. Mais attention a ne pas SURnourrir non plus.

ok je croit que g aussi tendance a la sous estimé alors ce que je v faire je pense c de la passer tous les 5 jour pendant encore un mois et pendant ce temps je v commander quelque blanchon et apres un moi je la passerai au blanchon. de tout facon question bete si la proie est beaucoup trop grosse pour elle elle va quand meme essayer de la manger ou pas la toucher du tous ?

Elle essaiera en revanche si c est trip gros tu risque la regurgitation.... De plus plus tu prend des proies grosses plus tu espaces les repas . Mais pour en juger il n y a que toi! comme la dit Val ,pas plus d une fois et demi le corps de ta gutt ! Very Happy

Invité
j'ai une femelle de 1 mois et avant que je l'achete elle etait deja au blanchon

mais tu vois le petit blanchon

moi je la passerai au blanchon a ta place

oui j'en ai parlé avec Olivier et pene et val sur un autre post, j'ai fait pareil j'ai donné 2 rosés(puisqu'un n'était plus suffisant) avant de le passer aux blanchons (un petit pour commencé) ne t'inquiétes pas il engloutisse sans probléme (même si on a l'impression que la proie ne passera jamaisLOL)

pene a écrit:
j'ai une femelle de 1 mois et avant que je l'achete elle etait deja au blanchon

mais tu vois le petit blanchon

moi je la passerai au blanchon a ta place

A moins que tu n'ais vu ailleurs une photo que je n'ai pas vu, comment peux-tu lui dire ça sans voir sa gutt?? Toutes les gutts sont différentes.

La mienne a 3 mois et sur certains rosés elle galère, pourtant elle ne refuse aucun repas...C'est au cas par cas Wink

Invité
parce que si 2 foetus passe la plus part du temps un petit blanchon passe

Pour une juvenil de 3 mois je resterais au rosé, n'oubliez pas que nous sur-nourrisson nos gutt en captivité
Tu peux donner un rosé tous les 5 jours, c'est ce que je ferais, mais fait nous une photo de ta petite gutt pour voir

olivier a écrit:
Pour une juvenil de 3 mois je resterais au rosé, n'oubliez pas que nous sur-nourrisson nos gutt en captivité
Tu peux donner un rosé tous les 5 jours, c'est ce que je ferais, mais fait nous une photo de ta petite gutt pour voir

+1000

voila ma petite stella

le rosé elle en fait qu une bouché ma goulu ^^

Invité
pour moi tu peux passer au petit blanchon 1 fois semaine

je continuerais au rosé mais 1 tous les 5 jours,attention a la régurgitation... si elle regurgite c'est 15 jours de diète obligatoire !
il ne faut pas vouloir aller trop vite, la patience et le maitre mot de la terrariophilie

Au pire tu peux trouver des roses plus grosse mais j suis daccord avec Olivier ....faut pas aller trop vite!!!

Invité
j'ai pesé mes foetus pour avoir une idée ils font environ 2 grs et j'ai des blanchons a meme pas 4 grs

quand je parle de blanchon pour ma part je parle de petit blanchon ceux qui commence juste a avoir du poils

pour moi un petit blanchon serait correct, d’après la photo on voit bien que le rosé est plus petit que le plus gros du corps de la gutt.

après rapprocher les repas c'est une solution aussi, 1 tous les 5 jours au lieu de 2 tous les 7. mais ne prend pas un trop gros stock de rosé car ta gutt n'en prendra plus bien longtemps.

Oui des blanchons ou un rosé tous les 5 jours, les deux conseils sont bons... Mais je pencherai tout de même plus pour des blanchons petit format car plus nutritifs mais 1 seul tous les 7 jours... Very Happy

• Créer...