Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pompomelaphe76

au secour

Messages recommandés

voila je viens d'avoir un petit mâle mais il refuse de se nourrir j'ai je crois tous essayer jaune d’œuf sur l'embryon tête percer décapiter ouverte rien il refuse tous il pesait 7gr et il a perdu 1gr il ai née le 20.06.2012 on ma parler de se produit carnivore care quand pensez vous svp Cryy

Salut
Carnivore care est un substitut pour carnivore en convalescence perso je ne l ai jamais tester je pense que tu devrais d abord amener ton elaphe chez le veto car il est jeune et la perte de poids peut être fatale si cela continu
Cela peut être aussi une première mue!!

Allonge toi sur le divant et raconte nous ses conditions de maintien... Taille du terra, température, plusieurs cachettes ou pas... Combien de refus jusqu'à aujourd'hui... Tu l'as eu quand ? Etc... Etc... Very Happy

je l'ai eu le mercredi 3 octobre il y' a une semaine demain, il a refusé 3 fois en intervalle de 2-3 jours, il est actuellement en breading box dans le terra de 120X50X50 il a une gamelle d'eau sans cachette mais il se cache sous le sopalin l'eau et le sopalin sont changés tous les jours le terra est a 30-31° le jour et 25° la nuit au point chaud et 25° et 22° la nuit au point froid il est toujours aussi vif et il a déféqué 2 fois en 1 semaine il bouge très bien se laisse manipuler sans soucis il se tient droit sur la paroi de la breading

sa breading box mesure combien ? Et ton autre gutt se promène-t-elle dans le grand terra où se trouve ta breading box ? Attend 8 jours avant de vouloir luiproposer à nouveau une proie et il faudrait que tu puisses l'isoler dans une pièce sans trop de passage... Il se peut qu'elle prépare une mue... Very Happy

Aucune raison de s'inquiéter selon moi. Voici quelques conseils :

1 - Inutile de changer ton sopalin et ton eau tous les jours. Cela signifie des interventions quotidiennes dans sa fauna box ! C'est bcp de stress pour rien.
Fais ça une fois tous les 5/7 jours histoire de la laisser tranquille. Quand je dis tranquille c'est vraiment tranquille, ne pas aller la voir toutes les 5 minutes etc....

2 - Attends 15 jours. Vraiment elle ne risque rien. Pendant ce temps là tu ne proposes aucun repas, tu change une fois l'eau seulement et tu ne la manipule pas.

3 - Les tentatives trop rapprochée de repas n'occasionnent qu'une chose : Du stress. Lorsqu'il refuse une proie, tu le laisse tranquille 7/10 jours. Plus tu tentes moins tu aura de succès.

4 - Au bout des 15 jours tu lui proposes une proie sans agitation autours, seul, avec lumière tamisée. Si il refuse, tu n'insistes pas, tu dépose doucement la proie dans la fauna box, tu éteints la lumière et tu le laisse la nuit avec. Sans aller voir toutes les 5 min si il a mangé. Tu verra le lendemain.

La patience est le secret ! Quelle est la taille de ta fauna box ? Un ami qui fait de l'élevage avec moi a eu une gutt qui refusait de manger dans une box de 20 x 25 x 7. Il l'a passé dans une vraiment toute petite faune (15 x 12 x 6) et elle a mangé en moins de deux. Il a eu en fait un spécimen non démarré.

J'espère que cela fonctionnera.

6 jours et tu as déjà essayé tout ça? confused

sachant qu'après un refus on conseille d'attendre au moins 3-4 jours et qu'on nourrit parfois une semaine après l'arrivée..... il est stressé le petiot essaie de le laisser tranquille quelques jours, limite ne le regarde même pas^^

il avait déjà mangé quand tu l'as eu? et quand (parce que s'il a mangé 2 jours avant, spas étonnant qu'il n'avale rien...)

En même temps s'il a déféqué 2 fois, c'est qu'il était déjà calé en arrivant...!

C est peut être un temps d acclimatation et si il a déféqué il était certainement encore en digestion
Mais c est vrai arrête de changer son sopalin tous les jours cela les stress beaucoup

Invité
Goldust a écrit:
Allonge toi sur le divant et raconte nous ses conditions de maintien... Taille du terra, température, plusieurs cachettes ou pas... Combien de refus jusqu'à aujourd'hui... Tu l'as eu quand ? Etc... Etc... Very Happy

MddrrMddrrMddrr

je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter en génèral (comme il a apparemment déjà pris un ou plusieur repas avant ton aquisition)ils ne se laissent pas mourir de faim,d'aprés ce que tu dis comme les autres je penses qu'il est un peu trop solicité(va et vient dans sa box pour les repas le nettoyage)donc stressé laisse le tranquille pendant quelques jours qu'il soit plus zen et met lui peut etre une cachette(rouleau de papier toilette)pour qu'il se sente en sécurité

le particulier ma dit qu il n'avait pas manger depuis 15 jours avant mon achat et qu'il le gavais car il avait recracher une proie qu'il avait dans la gueule merci de tous vos conseilles que je vais suivre

La gavage c'est pas très bon sa les stress beaucoup et tu peux lui donner dans une semaine le soir devant sa cachette que tu met dans un coin de la fauna et tu lui laisse toute la nuit et il mangera surement Happy

Oh my god gaver parce qu'il a lâché une proie une fois oO Je rejoins les autres laisses le tranquille, attend plusieurs jours et pose la proie dans sa fauna toute une nuit.

Le gavage c est vraiment pas top surtout à cette âge moi j ai perdu un thamnophis, il était devenu anorexique et il n'a pas supporté le gavage malheureusement
Laisse le tranquil pendant quelques jours et vérifie qu il s hydrate quand même sans le stresser
Bon courage

oui il boit c'est déjà ça merci a vous pour tous ses conseilles je l'ai enlever du terra et mis dans la chambre de mon fils pour qu'il soit vraiment au calme

dèja le gavage c'est pas trop conseillé certes il mangeras de force mais si elle régurgite ça n'est en aucun cas bon pour lui.
evite de la manipulé change l'eau tout le 3-4 jours et le sopalin que lors qu'il a fait ça commission et re propose un rosé d'ici une huitaine de jours.

Ha ok, l'épisode du gavage explique tout. Lors de l'achat d'un animal, il faut s'assurer qu'il se nourrit correctement... Là sans vouloir te faire peur il est possible que tu galère un peu, voir même bcp si tu n'as pas l'expérience nécessaire.

Différents conseils t'ont été donnés (ils diffèrent bcp sur la durée mais le principe est souvent le même), suis les et si ça ne marche pas il existe d'autres solutions, mais dans le pire des cas il faudra peut être confier ton serpent à une personne qui pourra te le démarrer.

+1000 mais une bete qu il faut gaver ...je la vends pas !!! Et gaver pour rien c est vla le stress !!!

Sinon un vivant pour le nourrir peut aider ou pas... Mais tu pourras laisser le foetus plus longtemps dans l'environnement de ta gutt... Bon courage parceque ce sera pas gagné d'avance... J'ai eu le même souci avec ma plasma pas démarrée et elle faisait 7 grammes à l'achat... J'ai du attendre sa première hibernation pour la passer au fraîchement tuée puis sa première ponte pour la passer aux proies décongelées... Bon courage... Very Happy

• Créer...