Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 voila j'ai lu qu'on déparasitait les serpents ce que je trouve normal aussi bien en externe avec du butox ou frontline que en interne avec du panacur ou flagy j'aimerai savoir comment vous procedez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ben....comme pour mes chats, ils ne sortent pas, alors sont déparasités uniquement si je vois une sale bebête!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 tu ne vermifuges pas des chats?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Si ça je suis bien obligée, ils sont à moitié à la Barf, et le poisson de mer ça ne pardonne pas :/Je parlais des externes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 il faut le faire que s'ils sont parasité tu prend une seringue tu y mets la dose et tu injecte dans le repas de ton snake, c'est ce qui a de moin stressant parce que par sonde gastrique c'est pas dur à faire mais c'est chiant quand tu a un écailleux nerveu. surtout bien respecté les dosages aussi bien pour les parasites interne comme externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 et tu sais comment s'ils sont parasités, certains disent de le faire une fois par an pour l'interne et tous les 3 mois pour l'externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 oui je le sais mème si c'est assez chocant à dire, mais quand vous achetez un nouveau compagnon beaucoup ne respecte pas la 40aine.un jours tu t'aperçois que tes amis sont parasité interne ou externe peut un porte, c'est pas pour leur faire du mal qu'a chaque nouveaux arrivant c'est 2 mois en boite.je préfère traité un de mes snak's que tout.( sourtout les parasite externe comme la mythe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 attention pour les externes tous les 3 mois ? pas avec du pro-line et frontline tu empoisonne à petit feu ton serpent il y a du friponyl dedans et ce truc passe dans le sang, mais tu peut évité l’invasion de tes terra en vaporisant de la camomille ^^ tout les 3 mois c'est un très bon répulsif.donc comme les internes tu a pas tu traite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 après tu peut effectivement le faire aux nouveaux arrivant qui sont en 40aine.ou aller chez le véto avec la liste des parasites interne à cherché et un échantillon de selle pour analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Anubis2k7 a écrit:attention pour les externes tous les 3 mois ? pas avec du pro-line et frontline tu empoisonne à petit feu ton serpent il y a du friponyl dedans et ce truc passe dans le sang, mais tu peut évité l’invasion de tes terra en vaporisant de la camomille ^^ tout les 3 mois c'est un très bon répulsif.donc comme les internes tu a pas tu traite pas.Tiens de la camomille romaine ou matricaire ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 mes serpents sont chacun dans un terra, je prefere meilleur suivi pour les internes tu vois quand ils sont parasités, c'est comme les chats petits vers... la question est peut etre conne mais la j'y connais rien j'aimerai pas passer a coté pour l'instant dans le terra je mets du wipe out 1 chaque fois que j'enleve un caca changement de l'eau tous les jours et nettoyage complet 1 fois mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ben externe tu le rate pas, tu voit les bébêtes courir !et internes oui ça se voit dans les selles, comme pour les chats et les chiens sauf que les vers sont plus petit pour nos gutts, il faut bien regarder.et puis aussi si ils ont des parasites, en règle générales, ils refusent de se nourrir.justement pour mon mâle qui refuse de manger depuis 3 mois, j'ai pensé aux parasites, mais non il n'y a rien et on m'a déconseillé le traitement si il n’était pas parasité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Aurélie88 a écrit:Anubis2k7 a écrit:attention pour les externes tous les 3 mois ? pas avec du pro-line et frontline tu empoisonne à petit feu ton serpent il y a du friponyl dedans et ce truc passe dans le sang, mais tu peut évité l’invasion de tes terra en vaporisant de la camomille ^^ tout les 3 mois c'est un très bon répulsif.donc comme les internes tu a pas tu traite pas.Tiens de la camomille romaine ou matricaire ? Merci d'avance. peu importe, juste des feuilles de camomille que tu fais bouillir, tu filtre et tu vaporise le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 pour les externes je m'en doutais qu'on voyait surtout dans l'eau on m'a dit mais pour les internes je me demandais alors merci de la reponsej'attends l'avis des autres pour savoir comment ils font pour les internes vermifuges en preventif ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 la consistance et l'odeur des selles et aussi si tu le vois pas de suite perte d'apétie, STOMATITE INFECTIEUSE ULCERATIVE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 oui mais pene sans savoir comment tu fait il y a plusieur sorte de parasite interne donc plusieurs traitements et tu peut pas faire un cockail avec un peut de tout pour chaque catégorie de de parasite.tu risque de tué ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 regarde ici la liste vers plat, vers rond ect... http://www.animauxexotiques.com/serpents/maladies/parasites2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites