Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex13fr

Cohabitation

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà actuellement j ai 2 femelles gutt, une qui a 2 ans, mesure environ 1m10, elle est dans un terra 60/45/45 et une que je viens juste de récupérer la semaine dernière, elle a 1 an, elle mesure environ 60cm pour le moment je l ai mise provisoirement dans un terra 30 par 30
J aimerais évidement les mettre ensemble
En sachant que chacunes d entre elles ont déjà par le passé étaient avec d autres gutt dans le même terra
J ai quand même une angoisse, je ne veux pas que Kalia, la plus grosse fasse du mal à Manasa
Qu en pensez vous??
Dois je attendre encore

Merci d avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà attendre 1 voir 2 mois de quarantaine est je pense obligatoire.

Ensuite avant de les mettres ensemble, un bon changement de décor, et bien sur une très bonne observation pendant un bon moment au moment ou tu les met dans le terra.
Mais il serai préférable d'attendre qu'elles soit a peu près de la meme taille quand meme, 60 cm c'est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je la laissé en quarantaine j ai oublié de le préciser
Et c est ce qui me semblé mais j avais besoins de confirmations
Manasa que je viens de récupérer est plus petite que la moyenne pour son âge car son premier propriétaire ne savait pas s en occuper et elle était sous alimenté
Je l'ai acheté à une personé qui "la remise sur pieds" et maintenant elle est en pleine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense toute façon la laisser un mois en quarantaine minimum par contre merci pour le conseil de changer le décor je n y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la 1ere chose c'est de bien respecter la quarantaine, après la différence de taille ça dépend des individus, mais j'ai a peu prés 40 cm de différence entre mes 2 femelles et ça se passe très bien.

après ça ne veut pas dire que la plus grosse attaquera la plus petite, les gutts ont plutôt bon caractère! c'est que la plus petite pourrait stressé en présence de la plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
après ça ne veut pas dire que la plus grosse attaquera la plus petite, les gutts ont plutôt bon caractère! c'est que la plus petite pourrait stressé en présence de la plus grosse.

Exactement!
Une chose a penser a faire, c'est de mettre 2 cachettes au point chaud, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question tu va mettre la nouvelle dans le terra de ta grande ?
parce que 60x45x45 ça fait petit pour deux gutts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, rien que pour celle de 1m10 je trouve ça bien juste.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je viens a les mettre ensemble je vais changer le terra
mais je pense qu elle feront chambre chambre car trop de contraite pour les 2
il faut que je change prochainement le terra de la petite j attends la fin de sa quarantaine

Merci pour vos conseils en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille de tes gutts, à ta place je changerais plutôt le terra de la grande pour le définitif, et je mettrais la petite dans ton 60*45*45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j ai mis n importe quoi sur mon post je me suis trompée dans les mesures de mon terra pour la Kalia , car je ne comprenais pas pourquoi changer le terra??
C est un exo terra de 90/45/45 qu'elle gourde!! paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 120 pour les 2 serait bon??
Une fois sa quarantaine terminée est t'il possible de les manipuler toutes les 2 en même temps pour voir si elles sont compatibles

Mais questions sont peut être débiles mais je ne veux pas faire de bêtises et ma priorité est le bien être de "mes fifilles" Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex13fr a écrit:
Salut

Un 120 pour les 2 serait bon??
Une fois sa quarantaine terminée est t'il possible de les manipuler toutes les 2 en même temps pour voir si elles sont compatibles

Mais questions sont peut être débiles mais je ne veux pas faire de bêtises et ma priorité est le bien être de "mes fifilles" Sleep


la manipulation peut etre un facteur de stress donc si tu les manipules ensembles, je ne pense pas que ce soit une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire l'avocat du diable mais les serpents ne sont pas sociables entre eux, dans la nature tu ne trouvera jamais 2 gutts dans la même cachette, c'est de l'anthropomorphisme de croire qu'elle a besoin d'un compagnon.

Inconvénients de la cohabitation :
- impossibilité du suivi personnel de chaque animal ( qui a déféqué, régurgité )
- risque de transmission des maladies, atténué par une bonne quarantaine mais existant quand même.
- risque d'ophiophagie ( faible mais existant )
- risque de de dominance d'un sujet sur l'autre ( augmentation du stress )
- tu dois avoir de quoi isoler dans de bonne condition l'animal surnuméraire en cas de problème ( rack avec tapis, thermostat, etc )

avantage :
- gain de temps il n'y a qu'un terra à nettoyer et entretenir.

La règle normalement c'est un serpent par terra.

Mais ce n'est que mon avis je sais que certaines personnes du forum le font mais ils ont tous énormément d’expérience dans le maintient de la gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Je vais faire l'avocat du diable mais les serpents ne sont pas sociables entre eux, dans la nature tu ne trouvera jamais 2 gutts dans la même cachette, c'est de l'anthropomorphisme de croire qu'elle a besoin d'un compagnon.

Inconvénients de la cohabitation :
- impossibilité du suivi personnel de chaque animal ( qui a déféqué, régurgité )
- risque de transmission des maladies, atténué par une bonne quarantaine mais existant quand même.
- risque d'ophiophagie ( faible mais existant )
- risque de de dominance d'un sujet sur l'autre ( augmentation du stress )
- tu dois avoir de quoi isoler dans de bonne condition l'animal surnuméraire en cas de problème ( rack avec tapis, thermostat, etc )

avantage :
- gain de temps il n'y a qu'un terra à nettoyer et entretenir.

La règle normalement c'est un serpent par terra.

Mais ce n'est que mon avis je sais que certaines personnes du forum le font mais ils ont tous énormément d’expérience dans le maintient de la gutt.


+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec Iki moi j'ai un terra par serpent ,j'ai acheté 2 juv a la bourse a nimes le temps que je fasse mes 2 terras je les ai mis ensemble bilan j'ai eu une regurgitation et bien je pense savoir qui me l'a fait mais pas sur a 100%

je deteste ça depuis on a vite mis en route le 2eme et chacun le sien comme ça plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J voulais encore rien dire mais j suis d accord avec les derniers post !
A part pour la repro ....jamais les mettre ensemble ....Iki a très bien expliqué les raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils une gutt par terra
Priorité à leur bien être
Merci pour tous vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...