Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild

Positionnement chauffage dans Mini Terrarium.

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà, j'ai acheté un terrarium de chez Exoterra, c'est le modèle mini qui fait 30x30x30 car je vais aceuillir un Gutt Blizzard de 3-4 mois (je vais le chercher le 1 novembre)

Seulement voilà, pour le chauffage je fais comment ? Je dois avoir un point froid et un point chaud mais dans un si petit espace je ne vois pas très bien comment faire ?

Y a t'il plusieurs chauffages dans un terrarium ? Je veux dire un chauffage d'ambiance contrôlé par un thermostat et une plaque chauffante pour le point chaud ?

J'avais acheté une plaque chauffante de 14 w de 30cmx30cm mais si je la met en dessous du terrarium je n'aurais pas de point froid ! Ou bien je la colle derrière le décor du fond du terrarium pour maintenir une température ambiante géré par thermostat et j'achète une petit plaque de 10cmx10cm pour le point chaud ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des tapis chauffant de differente taille pour les diffenrent terra que tu colle sous le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas obligé de mettre la totalité du tapis sous ton terra, tu le glisse sous 1/3 donc 10 cm, mais c'est sure ce n'est pas très esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe c est de chauffer un Tiers du terra , ensuite tu n as besoin de faire une température d ambiance du moment que ton point chaud est a 28° ....ta protégé gérera elle même sa température en choisissant sa place dans le terra !!!!
C est pour cela que tu as besoin d une cachette au point chaud et une au point froid + des plantes au sol et en hauteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que je comprend !

Donc c'est le point chaud qui doit être à 28 °C, je dois brancher le thermostat sur ce tapis alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes terra je plaçais le tapis chauffant sous le terra et la sonde du thermostat au niveau du tapis a l intérieur du terra.
Et tu raccordes ton tapis au thermostat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool,

Ça m'enlève une épine du pied car je me tordais des méninges pour l'aménagement du terrarium. Je dois un peu booster si je veux aller chercher mon pensionnaire pour le 1 novembre Kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ca serait bien que tu test tes paramètres avant !!!! Mais j pense que t es deja en train de faire tes branchements !!!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien mais je dois encore trouver mon thermostat et mes thermomètres et hygromètres.

Je pense tout mettre en ordre pour demain comme ça j'ai encore 1 jour pour vérifier les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait court .... mais avec du bon materiel ya pas de raison que ca aille pas !!!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ben voilà,... J'ai acheté un Repti temp thermostat 500 de chez Zoomed, un thermo-hygrometre de chez Exo-terra et un câble chauffant de chez Sera (15w)

Je vais faire les essais ce soir pour voir si je parviens à bien optimiser la température.

J'étais un peu pressé par le temps car j'aurais acheté un Thermocontrol Pro II Lucky reptiles mais je n'en ai pas trouvé. Je ferais mes prochains achats sur le net.

Et j''ai encore trouvé une cachette pour mettre au point froid,...

Je vous fait une photo ce soir :-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pris un tapis et qu'il est aussi large et long que ton terra met le a moitié sous ton terra laisse l'autre en dehors ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
si tu as pris un tapis et qu'il est aussi large et long que ton terra met le a moitié sous ton terra laisse l'autre en dehors ça ira Wink


il a prit Un cable :"Bon Ben voilà,... J'ai acheté un Repti temp thermostat 500 de chez Zoomed, un thermo-hygrometre de chez Exo-terra et un câble chauffant de chez Sera (15w)" Nieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Elektra, on m'avait déjà proposé cette solution mais voir la moitié de ce tapis à côté du terrarium m'aurais énervé (Oui j'oubliais de dire je suis parfois un peu Autiste pour certaines choses Huhu )

Mais ce n'est pas grave, ce tapis je m'en servirais bien un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
ELEKTRA a écrit:
si tu as pris un tapis et qu'il est aussi large et long que ton terra met le a moitié sous ton terra laisse l'autre en dehors ça ira Wink


il a prit Un cable :"Bon Ben voilà,... J'ai acheté un Repti temp thermostat 500 de chez Zoomed, un thermo-hygrometre de chez Exo-terra et un câble chauffant de chez Sera (15w)" Nieez



!!!!!!!!!!
J'avais acheté une plaque chauffante de 14 w de 30cmx30cm mais si je la met en dessous du terrarium je n'aurais pas de point froid ! Ou bien je la colle derrière le décor du fond du terrarium pour maintenir une température ambiante géré par thermostat et j'achète une petit plaque de 10cmx10cm pour le point chaud ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? dixit Moonchild !!! NieezNieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu oui,.... Enfin bon maintenant j'ai un câble Mddrr

Donc voilà les photos ! J'espère que j'ai bien fait ???? Je l'ai mis en route et maintenant je vais voir si j'ai les bonnes températures et hygrométrie !





On voit la sonde du thermostat à droite en bas au point chaud (on la voit, c'est le truc noir qui ressort juste devant le faux cailloux caverne) et la sonde pour la mesure de température et hygrométrie se trouve en haut à gauche.

Je suis dans le bon ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que ton cable se touche car ça n'est pas tres bon
il faudrait que tu le fixe sous ton terra en formant des serpentins style chaufage au sol dans les maisons et l'excedent du cable il faut le laisser glisser derriere ton meuble si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Il ne faut pas que ton cable se touche car ça n'est pas tres bon
il faudrait que tu le fixe sous ton terra en formant des serpentins style chaufage au sol dans les maisons et l'excedent du cable il faut le laisser glisser derriere ton meuble si possible


Ok ok je vais changer ça,.... Merci Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
AMEK a écrit:
ELEKTRA a écrit:
si tu as pris un tapis et qu'il est aussi large et long que ton terra met le a moitié sous ton terra laisse l'autre en dehors ça ira Wink


il a prit Un cable :"Bon Ben voilà,... J'ai acheté un Repti temp thermostat 500 de chez Zoomed, un thermo-hygrometre de chez Exo-terra et un câble chauffant de chez Sera (15w)" Nieez



!!!!!!!!!!
J'avais acheté une plaque chauffante de 14 w de 30cmx30cm mais si je la met en dessous du terrarium je n'aurais pas de point froid ! Ou bien je la colle derrière le décor du fond du terrarium pour maintenir une température ambiante géré par thermostat et j'achète une petit plaque de 10cmx10cm pour le point chaud ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? dixit Moonchild !!! NieezNieez


mdr c est tout moi ca .....grrrr bon ok j ai parlé pour rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
Je l aurais un jour je l aurais !!!!!!lol


IMPOSSIBLE Wink

le mystère m'entoure ................... l'intrigue aussi .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
AMEK a écrit:
Je l aurais un jour je l aurais !!!!!!lol


IMPOSSIBLE Wink

le mystère m'entoure ................... l'intrigue aussi .......................


Tu frequentes qui tu veux j m en fout !!!!!!! Lol Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
ELEKTRA a écrit:
AMEK a écrit:
Je l aurais un jour je l aurais !!!!!!lol


IMPOSSIBLE Wink

le mystère m'entoure ................... l'intrigue aussi .......................


Tu frequentes qui tu veux j m en fout !!!!!!! Lol Mddrr


oh mais ne t'inquiète surtout pas pour moi inutile Wink
et je te trouve hors sujet là pour le coup
essaye encore
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te déconseille de l'enrouler, j'ai fait le test pendant mon déménagement, j'ai balancé le cable enroulé sous mon terra pour aller vite et que mes snakes n'aient pas trop froid et je l'ai oublié. Résultat j'ai cramé mon lino et mon terra s'est fissuré.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même aaaah

Décidément c'est vraiment pas simple ! Merci de ton témoignage Niyati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de prévoir assez rapidement plus grand en taille de terra, parcequ'un 30/30/30 pour une gutt de 3 à 4 mois ça passe encore mais ça grandit a une vitesse c'est bestioles la Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...