Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisabeth13

bob mon youyou

Messages recommandés

voila j'ai deux gris et deux youyoux. donc un de mes youyous c'est à dire Monsieur mon Bob était mignon, joyeux, me faisait des bisous enfin c était l'amour fou entre nous, toujours sur mon épaule, a traver la cage des bisous aussi. et d'un seul coup, depuis quelques jours, il ne veut plus que je l approche, il a peur, cour partout, cri et je ne comprends absolument rien a ce comportement. quelqu un pourrait il m expliquait ce cas. merci d avance

Quel âge a ton petit Bob?
N'y a-t-il pas eu quelque chose par rapport à un de tes gris, du style haussement de voix?
Ne l'aurais tu pas réprimandé ou peut être manipulé un peu plus brusquement?

Invité
Aurais-tu changé quelque chose dans la pièce, dans la cage ?? quand tu dis "il court partout", çà veut dire quoi ?? il faut que tu nous en dises plus. Difficile comme çà de comprendre.

monsieur mon bob va avoir un an fin décembre. quand je dis qu il court partout c'est qu il ne veut plus qu on l attrape alors qu avant il etait toujours sur nous. il aimait pratiquement tout le monde sauf mon mari, je ne pouvais m en défaire et maintenant il stresse meme quand je le regarde et il est comme ca avec toute la famille. mais je pense (comme j'ai deux gris en liberte dans la pièce et que lorque je quitte la pièce je renferme les youyous pour eviter les conflits) mais peut etre qu il s est passé quelque chose entre eux. il ne sort meme plus de sa cage alors qu'il etait toujours dehors dans la pièce a s amuser avec n importe quoi.

Je pense que le problème vient de la rentrée en cage qui a été mal perçue.
D'une part il est fort probable que l'oiseau préférait être sur toi à se faire caliner et à jouer et que tu l'as rentré dans sa cage - peut être involontairement trop brusquement alors qu'il ne s'y attendait pas. Il a donc pu se sentir trahi.
De plus, pour lui le fait d'être dans sa cage fermée a peut être causé un sentiment soit d'insécurité car impossibilité de fuite devant les deux gris, soit un sentiment de propriété qu'il veut à tout prix défendre.
Il est toujours dangereux d'avoir un oiseau enfermé en cage alors qu'un autre est en liberté, ne fut-ce que pour les attaques de pattes et des doigts aux grillages de la cage.
De plus, tu dis que tu as deux youyoux. Vivent-ils dans la même cage? Est-ce mâle et femelle? car il est possible qu'il soit à l'âge de la pré-puberté et donc qu'il préfère se diriger maintenant vers l'autre youyou que vers toi

pour l'attaque de pattes, j'ai vécu ça ce matin... j'ai rentré le youyou dans sa cage, pendant que j'allais sortir le chien, et j'ai laissé la callo en liberté, et quand je suis rentrée j'ai vu du sang sur la cage, et mon petit billy qui se tenait sur une patte, heureusement sans trop de gravité, j'ai passé sous l'eau, puis j'ai appliqué de la bétadine avec un coton tige, le youyou n'est pourtant pas agressif, ils ont été élevés ensemble chez titine et vivent dans la même cage... mais voilà pilou n'a pas apprécié d'être lui dedans et billy dehors...
donc maintenant je couvre le dessus de cage !

monsieur mon bob va avoir un an au mois de janvier et effectivement je lui ai mis une femelle depuis le début. ils s entendent bien, font quelques calinettes pas trop. je pense que je vais mettre sa cage dans une autre pièce car les gris en ce moment ne font que de crier tres fort. voler partout ?

Invité
j'ai 4 cages dans une même pièce et sur toutes les cages j'ai mis un plastique transparent à cause des attaques aux pattes. Je les sors un par un, impossible de les laisser sortir ensemble, mais je pense qu'il a dû se passer quelque chose avec les Gris. Essaies effectivement de mettre sa cage dans une autre pièce mais où tu seras aussi. C'est çà le gros hic ! ils veulent nous voir.