Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opale05

Kouilou chez Opale

Messages recommandés

J'ai la grande joie de vous présenter KOUILOU,
Elle a 7 ans, et vient d'arriver à la maison.
merci encore pour m'avoir mise en confiance sur l'arrivée d'un tel oiseau à mon âge. C'était prévu après notre déménagement, mais l'occasion, le coup de foudre. Et effectivement, là depuis quelques heures, elle nous fait rire, nous ravie et remet de la gaîtée dans la maison et dans nos coeurs.
La séparation avec sa maitresse a été difficile pour la dame. Elle a un gros problème respiratoire et ne pouvait vraiment plus s'en occuper.
Mon époux était très réticent à cette nouvelle folie, mais il m'a offert l'oiseau. Trois heures après, Melle Kouilou le charmait totalement : caresses, ailes écartés, petits jeux avec ses doigts, petits sons très charmants (j'ai fait un petit film que je ne manquerai pas de vous présenter. Mon époux pleurait d'émotion et moi, je suis aux anges.
Encore merci à tous de votre soutien

ému
Que d'émotion!!!!
Elle est superbe! Elle va mettre de la vie dans votre maison ça c'est sure^^
Bienvenue a Kouilou! ;yes

heureuse pour toi, ça me donne confiance aussi pour moi, j'espère que mon tour viendra !! elle est toute belle !!

Ce petite Kouilou est magnifique et semble vraiment avoir très bon caractère, d'autant qu'elle a déjà 7 ans et donc ce n'était pas gagné.
Je suis très contente pour toi Opale ainsi que pour ton mari qui allez pouvoir passer de très bons moments avec lui.
sunny

Very Happy merci à tous.

Kouilou parle beaucoup et très calmement. Bon ce matin elle m'a bien "goutée", mais je me doutais que cela allait arriver, et je m'y suis mal prise après réflexion, mais mon époux a eu encore plein de câlin alors ... je sens qu'elle sera SON oiseau et non le mien, mais ce n'est pas grave, avec lui les papouilles et avec moi, j'espère, les autres jeux plus intello !!!
C'est un amour.

Elle avait comme régime alimentaire : tournesol et noisette + fruits légumes .... je dois changer tout cela doucement, et aussi lui donner un apport vitamines et oligo.
Le pire c'est que j'ai vu des sacs de graines pour grands perroquets, c'était écrit dessus, mais dedans Tournesol et un peu de maïs, c'est tout !! alors j'estime que ces magasins sont responsables.

J'ai vu différents avis sur les petites graines (alpiste, millet, lin, niger) certains en donnent d'autres pas. Que donnez-vous ?

Je pensais donner un mélange grande perruches (que je fais moi-même) + noix diverses. Dans mon mélange il y a

blé, maïs, pois en morceaux, alpiste, sorgo, millet, chenevis, tournesol noir et blanc, cardy, riz paddy, lin, sarrazin

Tous les jours : semoule (ou graines germées), carotte, pomme + autre fruit ou légumes que j'ai sous la main

baies diverses selon saison.

Mais ma question se porte principalement sur les petites graines.

elle a l'air tres amoureuse de ton mari, tres belle la vidéos plein de tendresse

flowerflower Je donne aux miens à peu pres le meme mélange et parfois aussi de petites graines.Dans les mélanges pour amazones,il y a généralement plus de choix que dans ceux pour gris.Sinon,il est adorable,le Kouilou... flowerflower

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la belle Kouilou.
Déjà premier point important, elle mange toutes les graines que je lui donne. J'ai donc bien diminué le tournesol et fait un petit traitement pour le foie. Les plumes de son ventre reprennent forme et le dos commence à être moins terne.

Elle parle vraiment très bien, et très souvent en fonction de la situation. Elle et moi avons commencé hier "touche", elle pige tout de suite.
Elle ne vole toujours pas, mais aime escalader son aire de jeu, le sol, sa cage, les chaises ...

J'ai dû m'absenter car mon père a été opéré à Paris, 6 jours d'absence au début de la relation ce n'était pas le bon moment. Elle en a profiter pour draguer mon époux Patrick, et de retour j'ai du mal à la toucher.

Je ne lui en veux pas, même si c'est un peu frustrant, le temps, la persévérance et mon amour, lui diront peut-être que je suis aussi son amie.

Bon dimanche à tous

"elle parle vraiment très bien" 'tite vidéo s'iouplait .... j'aime beaucoup entendre vos perrok parler !! ému