luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 voila ma bci je l'adore elle es magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je pense qu'elle a les yeux opaques et qu'elle va muer d'ici peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 cest un juvenile je les eu aujourdhui mais le gars ma dit quelle avai muer recement elle vas pas remuée quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Goldust a écrit:Je pense qu'elle a les yeux opaques et qu'elle va muer d'ici peu... J y avais pas preté attention mais ....oui les yeux sont opaques.....donc +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 elle a muer ya 1 semaine ses normal elle remue deja ? on ma dit juveniles sa mue beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 J'espere trés fortement me trompé et avoir tord .... Mais si j'ai bien compris l'ancien proprio t'avait dit qu'une lampe UV etait nécessaire j'en deduit que jusqu'a maintenant elle en avait donc une constamment, mais si elle a muer il y a une vraiment semaine je pense pas que se soit une mue.... Mais que ton serpent soit devenu aveugle ......J’espère vraiment me trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 till tu me fait peur la serieu tu serai moi tu dirai quoi au proprio ? parceque je vais pas macher mes mots la ses grave un serpent aveugle sa les gene a vivre sur se coup la je suis choquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 "mais comment elle fait pour manger alors si elle voit rien elle se nourri tres bien " till je te dit sa ses pour me rassurer parceque la depuis que tu ma dit je fait que de la regarder et stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 et la il me dit que sa fait entre 1semaine et 2 semaine et demi grand maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 personnellement je ne suis pas un pro du BCI comme je t'ai dit je pense et j’espère vraiment me tromper laisse la tranquille dans tout les cas tu vera d'ici quelques jours les yeux devrait reprendre une couleur normal (4 a 5 jours) si c'est le cas il s'agit effectivement d'une mue qui arrive.Les serpents on une vue pas top a la base il me semble par contre ils ont leurs autre sens qui sont devellopé et qui fonctionne relativement bien donc je ne pense pas qu'un serpent aveugle soit énormément géné pour vivre.Aprés il s'agit vraiment que d'une hypothèse comme je te l'ai dit je ne suis vraiment pas un pro d'autre personne comme goldust, olivier, anubis, pene ect seront plus apte a te répondre que moi, si moi je pense a cette hypothèse la c'est que je trouve les mue beaucoup trop rapprocher ......MAIS EN AUCUN CAS JE N'AFFIRME MES PROPOS C'EST VRAIMENT UNE HYPOTHÈSE PERSONNELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bah till jai mis ma main devant son oeil aucune reaction rester neutre il a pas bouger d'un poil et il a muer ya 2 semaine ses trop tot entre 2 mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 et sa peau brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ce n'est pas pasque tu a mis ta main devant sont oeil qu'il vas bouger ^^ aprés au niveau des couleurs ça marche bien sur les elaphes la peau qui devien terne mais perso sur mon python je n'ai jamais réussi a distinguer l'arriver d'une mue grâce a la peaux c'est toujours grâce au yeux que je m'en rend compte.Attend quelque jours pour voir c'est le mieux et SURTOUT laisse le tranquille pas besoin de le stresser pour rien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je vais le laisser tranquille mais il doit manger ce week end je lui donne pas je fait comme si il allai faire une mue ? et le gars avant lui donnai des blanchon a 6mois je devrai passer au souris adulte non ? mais quand je regarde sa me parai gro adulte pour lui et ses moi qui stresse pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 tout conte fait till j'hesite je suis pas sur quelle soit aveugle parceque la je la regardait pas j'etait occuper et quand jai ouvert le terra elle ses arreter direct de bouger elle a du me voir ses pour sa ? avec se que je vien de voir sa me rassure un peu mais bon apres si le serpent peut vivre aveugle je l'assumerai et puis ses tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Des mues rapprochées peuvent être liées à des acariens... Assure toi qu'il n'en est pas porteur... La photo sur tes posts tu l'as prise quand tu l'as eu je pense et là on voit bien que ses yeux ne sont pas opaques... Je ne pense pas qu'il soit aveugle... et je ne pense pas que le gars sache exactement quand il a fait sa dernière mue... Ne te focalise pas sur des approximations ou tu stresseras encore plus... Note toi les dates des événements de maintenance importants: repas, quantités, mues, refus de nourritures, la taille des proies, son poids mensuellement, etc... Cela te permettra d'avoir un suivi efficace de ta bête... Laisse faire la nature car pour moi il va muer, tout simplement... Il faut toujours éviter les conclusions hâtives car tu l'as depuis peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 merci goldust et ma signature ses une poto sur internet ya que les photos du post qui sont de elle ou on voit les yeux opaque mais admetton elle es aveugle sa peut vivre comme sa ? et jespere tu as raison que c'est une mue mais elle reste que percher sur les plantes elle va pas au sol au chaud ou au froid parametres : le jour au chaud ya 33/35 et le froid 28/29 et la nuit 28 au chaud et 23 au froid l'hygometrie je sais pas mais y a un grand bac d'eau et je dois le nourrir de quoi ? lancien proprio le nourrissait de blanchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour le suivi de maintenance je te conseille reptistat ....c est super simple d utilisation et ca te mets des alertes sur la maintenance a faire !Concernant la taille des proies je suis pas un pro sur les boa mais 1.5 fois le diamètre du corps c est ce a quoi je me refaire comme taille maxi pour mes elaphes et pythons !!!!! C est parfois surprenant de voir ce qu ils arrivent a faire passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je suis daccord mais je dois la nourrir demain je la nourri goldust ou tu pense que cest une mue et je dois attendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je ne pense pas quelle soit aveugle parceque on dirais elle me voit l'approcher et recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Si tu essaies de la nourir soit elle refusera car elle est en mue, ce qui est normal pour de nombreux reptiles, soit elle l'acceptera mais sa mue prendra plus de temps à se faire... A toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Le BCI ou comme pas mal d'ophidien n'ont pas à la base la même vision que nous ils distingues juste les formes, par contre avec leur vue et leur fossettes thermosensibles ils distinguent très bien les points de température et leur variations (mieux que le thermomètre ^^).En ce qui concerne les U.V si tu décide de lui en mettre ( perso ma femelle BCI je lui en mets UV2.0 13 watts) il lui faudra de l'U.V 2.0 (12h par jours) et rien d'autre, tu risquerais de lui brulé la rétine ou des conjonctivite à répétition, mème si les U.v ne sont pas nécessaire pour les boidea elle sont conseillé.Les yeux opaque de la 1ere photo si tu a un tube ou une lampe UV dans ton terra c'est normal c'est ta lampe qui fait ça (ça le fait aussi chez moi) une fois la lampe ou la femelle sorti du terra ça ne le fait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ah bah voila tu a toute les reponse qu'il te fallait =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ah ben quelle chance, mon BCI salmon je l'ai depuis le 14/09/2012 et toujours aucune mue à signaler :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 merci mais non elle avec des uv cher l'ancien proprietaire mais moi jen ai pas cesxt eclairer avec le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Niyati donne tes paramètre de maintenance, taille, poid et quel nourriture pour ton BCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 laisse la faire sa mue tranquille et tu la nourrit aprés.sauter un repas va mas la faire mourrir t'inquiete.par contre 33/35° point chaud, moi j'y trouve un peu haut. peut etre pour ca qu'elle descends pas.moi j'ai 32 pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bien vu lola oui c'est 32° au point chaud, par contre du blanchon ou souris à 6 mois ça fait léger passe le directement au raton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 oui aussi, ca doit lui faire juste au niveau nourriture. si la sourie adulte passe sans soucis, prends du raton effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna93 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 merci les gars pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Pour mon BCI point chaud 31, point froid 27, il est actuellement en rack de 60*45*20 car terra en construction. J'ai eu quelques soucis de température avec mon déménagement, comme il faisait plus froid dans ma nouvelle chambre l'ancien tapis ne suffisait plus. il est né en avril 2012 mais je dois dire que j'ai pas mesuré depuis un petit moment. Lui et sa soeur doivent faire entre 60 et 70cm à vue de pif. Le salmon pèse 112g et la classique 95g. La femelle a déjà mué 1 fois et est très active, lui je le trouve plus boudin que sa frangine et reste souvent dans sa cachette point chaud. Pour finir les deux mangent une souris adulte par semaine et passeront au raton dès que je redescendrais voir mon fournisseur en corrèze (début décembre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 tes paramètre sont correcte, passe le très vite aux ratons comme c'est un juv tous les 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci ^^ Ce qui a c'est que dans mon nouveauchez moi je sais pas où aller pour chercher des proies congelées, du coup je fais le stock quand je rentre au pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Pour le boa j'en sais rien mais les gutts, elles n'ont pas une bonne vue... Elles distinguent surtout les mouvements et les vibrations qu'une proie produit lorsqu'elle se déplace, elles les captent le long de leur corps avec la partie qui touchent le sol... Bien sûr comme tous les serpents, elles captent les odeurs avec leur langue qui les identifie avec leur organe de Jackobson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites