Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhum51

Régurgitation

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai voulu passer ma gutt de 60 cm à la sauteuse hier , elle l'a bien avalé sans problème et assez rapidement , la proie ne faisait pas plus que 1,5 fois le plus gros diamètre de ma gutt , et il s'agissait d'une proie décongelée (comme d'habitude car elle était habituée au blanchon décongelé). Je précise que je décongèle dans de l'eau chaude.

Aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai retrouvé la dite sauteuse à moitié digéré dans le terra avec une odeur assez nauséabonde.

Je n'ai jamais été confronté a ce problème avec mon mâle.

Que dois-je faire? Quelle peut-être la cause de cette régurgitation?

Merci d'avance

olivier a écrit:
dans un premier temps tu vas la laisser sans la nourrir 15 jours pour qu'elle se remet bien de la régurgitation, car si tu la nourrie encore une fois rapidement et qu'elle regurgite c'est tres mauvais, elle risque de se deshydrater et de mourrire
En régurgitant elle c'est enflammé l'OESOPHAGE
Comme c'est la première fois que tu lui donne une sauteuse , c'est peut etre un peu trop pour elle meme si comme tu le dit que ça n'est pas plus gros que 1.5*
ce que je te suggere , c'est de ne rien lui donner pendant 15 jours, puis 2 repas consécutif avec un blanchon , puis 2 autres avec deux blanchons mais ceci plus espacé dans le temps, genre 10 jours entres les 2 repas et ensuite si tout se passe bien, tu passe aux sauteuse
mais surtout ne lui donne rien pendant 15 jours c'est important
Vérifie également tes paramètres de maintenance au cas ou..

+1000 Happy

Encore une fois merci pour vos conseil! Je vais les suivre a lettre et je vous direz ce qu'il en est dans 15 jours.

Sinon mes paramètre de maintenance sont les suivants : 29° au point chaud et 24° au point froid le jour , 24° au point chaud et environ 22 au point froid la nuit , fort taux d'humidité car on a pas mal de brouillard en ce moment le matin (80% dans le terra de mon mâle , pas encore d'hygromètre dans celui de ma femelle mais le taux doit être équivalent vu qu'ils sont dans la même pièce).

Mes paramètres sont-ils correct?

Merci d'avance.

Oui en hiver ça monte pas mal même avec le chauffage et la maison est ancienne. Mais bon je maintiens mon mâle dans les mêmes conditions depuis 1 ans et pour le moment j'ai jamais eu de soucis avec lui. J'ai mis un absorbeur d'humidité dans la pièce où il y a mes terra mais à part ça je vois pas trop comment faire baisser le taux d'humidité. confused

As-tu deux aérations sur ton terra ? une haute et une basse ? cela permet une bonne circulation de l'air dans le terra... Une photo de ton terra est possible stp...? Very Happy

Olivier a tout dis et tes parametres me semble bon !!!! Mais 80% tu peux elever du tropical sans probleme !!!

Voici la photo du terra de ma femelle :

Et une photo du terra de mon mâle ou j'ai relevé le taux d'humidité de 80%

Sur le petit il n'y avait pas de thermostat car quand j'ai pris la photo il était vide , c'est l'ancien terra de mon mâle , j'avais pris la photo pour la mettre sur le bon coin avant de craquer pour la petite femelle et de remettre ce terra en service. Very Happy
La photo du terra de mon mâle est un peu ancienne aussi , depuis j'ai rajouté des éléments de décoration. Je posterai des photos récentes de mes terra dans la rubrique reservée quand j'aurais un peu plus de temps.

Bonjour a tous!

Comme cela fait 15 jours que ma gutt a régurgité , je lui ai donné un blanchon pas trop gros hier (décongelé). Elle a mis pas mal de temps a le mangé (contrairement a mon mâle qui déglingue tous ce que je lui donne en 2 seconde).
Pour le moment pas de régurgitation , elle s'est mise au point chaud.
Je vous retiens au courant.

Merci encore pour vos conseils.

Bon ben c'est bon , mademoiselle a fait ses besoins , pas de régurgitation , je suis content. Par contre pouvez-vous me dire comment faire pour les prochains repas (fréquence , plutôt des petites proies pour le moment?) , je ne voudrais pas brusquer son système digestif.

Merci d'avance.

Rhum51 a écrit:
Bon ben c'est bon , mademoiselle a fait ses besoins , pas de régurgitation , je suis content. Par contre pouvez-vous me dire comment faire pour les prochains repas (fréquence , plutôt des petites proies pour le moment?) , je ne voudrais pas brusquer son système digestif.

Merci d'avance.

je te conseillerais de continuer le blanchon tous les 5/6 jours
mais attend tous les avis

• Créer...