Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erwan51

terrarium fait maison

Messages recommandés

Salut a tous!
Alors voila, j'aimerai bien me constuire un terrarium pour un elaphe guttata ( que je n'ai pas encore )
je travail facilement le bois et je pense pouvoir y arriver.
Maintenant jaimerais bien avoir vos conseils sur :
-quel bois utiliser ?
-si il faut induire le bois de vernis ou de résine ?
-les dimensions preferable pour un individu seul ?
-et tous simplement si mon projet s'avère réalisable ?

je pense qu'ensuite je ferai aussi le decors moi même avec certainement du polystirene extudé car j'ai deja fais ça pour un aquarium et le resultat été pas mal Wink
Merci d'avance pour vos réponses!
tchou ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projet est tout à fait réalisable. Ce qu'il faut que tu saches avant toutes choses c'est si tu désires acquérir une gutt adulte ou juvénile. Car une juvénile ne doit pas être mise dans un terrarium trop grand sinon elle stresserai comme une folle.
Après il y a plusieurs matériaux utilisables. Moi personnellement j'aime bien le mélaminé. Fais un tour sur le forum tu verras il y a plein d'idées de terra à construire soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cèdre est à éviter...

Pour le verni de l'aquaréthane ou à la rigueur de l'acrylique... Tout ce qui est à base de glycérine est à proscrire car néfaste de par ses émanations toxiques...

Pour un individu seul juvénile il est préférable de commencer avec une faunabox, sinon il risque de stresser et tu pourrais rencontrer des problèmes pour qu'il s'alimente correctement... Pour un adulte, L(ongueur) 100cm x l(argeur) 50cm x H(auteur) 60cm est un bon ratio... surtout si tu construits des plates-formes dans ton fond pour optimiser ton volume...

Ton projet est tout à fait réalisable mais à mon avis prématuré...

Tu ne sais pas si tu vas acquérir un juv ou un adulte et là est tout le problème... Les dimensions que je t'ai donné pour un adulte ne conviennent pas à un juv... Le prix total risque d'être plus élevé que pour un terra acheté sur une bourse... Avec ton type de terra fait main, tu devras penser à deux ventilations, une haute et une basse pour permettre à l'air de circuler naturellement et éviter le développement de moisissures... Il faudra sûrement que tu intègres un système déclairage qui devra rester innaccessible à ton animal pour éviter qu'il ne se brûle, moins facile qu'il n'y parait... Pour le chauffage tu devras le poser sur le fond de ton terra mais tu devras aussi le recouvrir pour éviter à ton animal d'être en contact direct avec le tapis ou le câble chauffant...

Voilà en gros le pour et le contre... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok !
Merci de vos réponses,
Je vais donc d'abord acheter une terrabox comme vous me le conseillé et je construirais quand meme le terrarium mais je le mettrais dedans que quand il sera adulte Wink
d'ailleur à ce propo, on le considère adulte a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent grandi toute sa vie mais plus il vieillit et plus il grandira lentement, à un tel point que cela ne sera même plus perceptible aprés 5 ou 6 ans... On considère qu'il est adulte à partir de trois ans... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as si tu parcours le forum "une section bricolage" tu y trouveras tout ce que tu cherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire pas mal de post dans la section bricolage et je pense avoir trouvé toutes les réponse que je cherchais Wink je vais faire mes croquis à la main et je les posterais pour que vous me disiez ce que vous en pensez Wink
Tchou ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon croquis, j'espère qu'il est assez clair mais bon il viens d être fait pendant 1h de cour Wink !
Je sais pas si ça va marcher par ce que c est la seule façon que j ai trouver pour l envoyer de mon portable Wink
https://m.facebook.com/home.php?refid=9#!/photo.php?fbid=4700214593786&id=1546818803&set=a.3983379073346.2162896.1546818803&relevant_count=1&__user=1546818803

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan51 a écrit:
Alors voilà mon croquis, j'espère qu'il est assez clair mais bon il viens d être fait pendant 1h de cour Wink !
Je sais pas si ça va marcher par ce que c est la seule façon que j ai trouver pour l envoyer de mon portable Wink
https://m.facebook.com/home.php?refid=9#!/photo.php?fbid=4700214593786&id=1546818803&set=a.3983379073346.2162896.1546818803&relevant_count=1&__user=1546818803
POUR MA PART SA NE MARCHE PAS ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan51 a écrit:
Je n'arrive pas a poster l'image je ne comprend pas pourquoi :/


as tu redimensionner ta photo ?
tu vas bien dans héberger une image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais bien dans héberger une image et quand je clic sur envoyer ça me dis qu'internet ne peux pas exécuter ce que je demande :/
non mon image n'est pas redimentionnée, il le faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan51 a écrit:
oui je vais bien dans héberger une image et quand je clic sur envoyer ça me dis qu'internet ne peux pas exécuter ce que je demande :/
non mon image n'est pas redimentionnée, il le faut ?


envoi la moi en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reussi en redimentionnant l'image Wink
dites mois ce que vous en pensez et ce que j'ai pu oublier merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un relief en 3D tu vas perdre énormément de surface au sol ce que je trouve un peu dommage.
Sinon bon courage, t'as de la motivation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sera en 3D mais il aura axcés a l'interrieur du fort. Après ce que tu dis n'es pas faux je verais si je le fais vraiment pcq je ne veux pas non plus que mon serpent manque de place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prévoit que le serpent puisse accéder à l'intérieur du décors, il faut que tu fasse une trappe d'accés pour pouvoir aller chercher ton snake, nettoyer l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Si c'est un relief en 3D tu vas perdre énormément de surface au sol ce que je trouve un peu dommage.
Sinon bon courage, t'as de la motivation Very Happy


+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour olivier les dimensions vraiment trop faibles si c'est pour de l'adulte ou du sub-adulte.

Mais peut convenir pour du juv' mais je pense que l'on te conseillera une Faunabox le temps que ta gutt grandisse , et pendant ce temps tu lui prépares tranquillement son terra définitif avec la déco que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'influence de "Seigneur des anneaux" un truc de fou !!!! Il manque juste quelques trolls et gobelins... Puis au fond à droite un ou deux Hobbies avec un elfe, un nain, et Gandalf sur son balai magique... ptdr

Désolé, je me moque pas mais je vais m'oublier sur moi, si je vais pas aux toilettes, tellement je suis plié en deux devant mon écran... Mddrr

Sans rancune hein ??? Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce qu'il y a de si drôle .. Oui j'aime bien le seigneurs de anneaux et je pensais que ça aurait pus faire une beau décors .. Pas besoin de te bip de moi, je voulais juste des conseils et je vais tout simplement les suivre.
Maintenant je viens pas sur un forum pour qu'on me réponde des truc pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te présente mes excuses... Ne prends pas la mouche... flower J'adore aussi les Seigneur des Anneaux du 1 au 3 en version longue...

Plus sérieusement, il faut prendre en compte le côté pratique:

Ta gutt lorsqu'elle défèquera, elle ne fera aucune différence entre le donjon, la première ou la deuxième muraille d'enceinte... Bonjour le nettoyage...

Lorsque tu voudras la nourrir, il faudra penser qu'il est toujours préférable de la sortir de son terra et tu risques de galérer un maximum pour la saisir... Pour un peu qu'elle soit agrapheuse tu vas regretter ton choix...

Pour la fabrication, tu vas y mettre des heures et je sais de quoi je parle... (pour ma part j'ai opté pour un décor Indiana Jones, chez les Aztèques...)

voilà déjà quelques raisons qui doivent te faire réfléchir sur ton choix de déco en plus des autres déjà mentionnées plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erwan ne t'en fais pas il est pas mechant tu verras avec le temps tu t'y feras Happy
j'y suis passer avant toi, Goldust c'est juste le test du bizutage ici, si tu reussi a passer alors tu ira loin Happy

et toi Goldust va aux toilettes, evite de te P----R dessus ca fait desordre !!
MAINTENANT NOW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok j'accepte tes excuses Happy
En tout cas merci des conseils ! J'abandonne cette idée ^^
Je ferai donc un décors plus classique ^^^^
Par contre juste une question, il faut chauffer avec quoi une terrabox? Par ce que c'est relativement petit quand même confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets mes fauna et boites (juvéniles) dans un grand terra chauffé ça chauffe l'ensemble et tout se passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'abandonner ton décors super franchement tu aurais passé des heures pour te rendre compte que c'est vraiment pas pratique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère le cote naturel pour un terra ou aquarium mais c'est mon simple avis tu peu voir les photos des terra et sa peu te donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Bonne idée d'abandonner ton décors super franchement tu aurais passé des heures pour te rendre compte que c'est vraiment pas pratique.




C est surtout le coté pratique !!!! Il faut que tu puisse accéder a chaque recoins! bien que les elaphes soient d un caractère "cool" tu en as parfois un peu plus "speed" "mordeuse" (j ai pas teste mais parait il c est indolore) et la bonjour la galère pour la prendre dans ton décors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais partir sur un décors plus naturel du coup Wink
Je commence la conception ce week end par ce que la semaine je n'ai pas du tout le temps avec les études paf
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur la nécessité de mètre ou non une lumière alors j aimerai
Savoir si il le faut obligatoirement sachant que j aurais déjà le câble chauffant? Après je peux juste mettre un LED juste pour la lumière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwan51 a écrit:
Oui je vais partir sur un décors plus naturel du coup Wink
Je commence la conception ce week end par ce que la semaine je n'ai pas du tout le temps avec les études paf
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur la nécessité de mètre ou non une lumière alors j aimerai
Savoir si il le faut obligatoirement sachant que j aurais déjà le câble chauffant? Après je peux juste mettre un LED juste pour la lumière non ?
dans le mien led sur trois cote regarde sur les photos des terra les leds ne chauffe pas et consomme pas grand choses et tu un plan et sur le poste lien ou les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amek : la morsure d'une gutt' est vraiment indolore, encore plus quand elle ne fait que "taper "
A mon avis tes python font plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Amek : la morsure d'une gutt' est vraiment indolore, encore plus quand elle ne fait que "taper "
A mon avis tes python font plus mal.


J ai pas essayer ....Mais parait il c est pas grand chose !!!!!(pas pressé d y goûter !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai tester ! la morsure d'une gutt effectivement c'est indolore (bon elle est encore petit c'est peut etre pour ca) mais malgrés tous on voyait bien la trace de ses dents sur mon doigt !

et j'ai tester aussi une morsure d'un morelia (enfin si ca avait été un chien j'aurais dit "pincé", elle a pas vraiment mordu) mais je l'ai senti passer quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma Bloodred striped m'a déjà chopé et oui la douleur est acceptable mais j'avais la trace de morsure et j'avais plusieurs gouttes de sang... Ca surprend grave... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Moi ma Bloodred striped m'a déjà chopé et oui la douleur est acceptable mais j'avais la trace de morsure et j'avais plusieurs gouttes de sang... Ca surprend grave... Mad

C'est bien d'être pour le dont du sang MddrrMddrrMddrrMddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus en détail important, une gutt adulte a de la force... et pas qu'un peu, alors pour la déloger d'un endroit où elle se sent bien, bon courage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...