Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corrigane1

Visite de l'ex propriétaire, question

Messages recommandés

Voilà la situation: Tashi est chez moi depuis quelques semaines. Son lien avec Soukha s'est créé très vite et sans problème, un vrai coup de foudre I love you . Avec moi les choses vont plus lentement, au debut il était assez agressif et distant. Maintenant je peux le manipuler sans problème bien qu'il reste un peu tendu. Il commence tout doucement à se rapprocher de lui même vers moi. Sinon il a l'air de plus en plus à l'aise, parlant et volant de plus en plus.
Je donne régulièrement des nouvelles à son ancienne propriétaire et hier elle m'a demandé si elle pouvait venir le voir. D'où ma question: est une bonne chose? Est ce que ça ne va pas perturber Tashi? Comment va-t-il comprendre qu'elle vienne et qu'elle reparte? Est ce que ça peut remettre en jeu les progrès qu'il a fait dans le lien avec moi? Crying or Very sad
Merci pour vos réponses Very Happy

C'est dur a dire a l'ex proprio mais moi ( si j’étais a ta place ) je ne serais pas trop " chaude " ca risque de perturber ton petit Tashi c'est dur de savoir ce qui se passerais dans sa petite tete mais a ta place je dirais non a l'ex proprio voila mon avis

Pour l'avoir vécu, je dirai non à la visite de la proprio !
Ca risque de tout gâcher, s'il tenait à elle, tu risques de prendre à son départ
Elle a des nouvelles, des photos je suppose, ça suffit
Pour le bien de l'oiseau, qu'elle l'oublie

Je suis aussi d'accord avec les filles, si ton ex-proprio a décidé de se séparer de sa boule de plume c'est son choix, ms désormais les photos et les messages que tu lui laisse devraient lui suffire. Sa visite risque fortement de perturber l'éducation de ton perrok et les liens que tu as créés avec difficultés.
Explique lui gentillement que ce n'est pas une bonne idée, pas la peine de l'envoyer chier non plus lol. Si elle s'en ai séparé et qu'elle te l'a laissé, elle devrait aisément comprendre ton point de vue et le respecter.
Bonne soirée, bon courage, bises

Merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais. Surtout que cette personne a gardé Tashi moins d'une année et que je suis donc sa troisième propriétaire. Il a du s'en passer des choses dans sa tête de jeune perroquet.
Comment ça s'est passé pour toi Stéphanie?

J'ai eu 2 expériences
Avec mon amazone qu'on m'a donné quand il avait 3 ans, son ancienne propriétaire est venue le voire plus d'un après
Il l'a reconnu immédiatement, il lui a sauté dessus, lui a dit bonjour comment ça va ? Il ne s'arrêtait plus de lui raconter sa vie
Lorsqu'elle est partie, il est resté quasiment 24h sans aucune interaction avec moi, il n'a presque rien mangé et il restait sur un perchoir en regardant dehors comme un malheureux
Pourtant la personne qui était venue n'était pas la préférée
Elle est revenue 15js plus tard, je n'ai pas osé dire non, elle a amené avec elle un ami............. une vraie cata ! Dwen a carrément attaqué l'ami, il a aussi mordu son ancienne proprio , je crois qu'il a été très jaloux qu’elle ose venir avec un nouveau

La 2ieme expérience, c'est lorsque j'ai du me séparer de ma conure à joue verte (que j'ai récupéré au bout d'un an avec une fiancée !) Je suis allée le voir une semaine après l'avoir mis en garde, il était partagé entre le fait d'être content de me voir et la colère que je l'ai laissé !
La première chose qu'il a faite est de me mordre très fort puis il m'a sauté dessus et m'a fait des câlins
Quand je suis partie, j'étais très très mal de le laisser encore, la personne qui le gardait m'a dit que le soir il n'avait pas mangé, et qu'il avait passé le lendemain toute la journée dans sa cabane
Ca m'a tellement fait mal au coeur que je n'y suis plus allée durant 3 mois, puis j'ai craqué
Ensuite il l'a bien pris mais il y avait des périodes où il était très fâché contre moi et me mordait au sang

Je l'ai repris depuis 1 mois car la personne qui l'avait a craqué, sa femelle est tombée malade, elle n'a pas voulu s'en occuper donc je l'ai prise , puis ça m'a fait mal au coeur de séparer le couple, donc je devais le garder le temps que la fiancée soit guérie, la gardienne m'a poussé pour que je les garde, elle en avait marre de se faire mordre
Le problème est que le mâle attaque mon amazone, c'est une vraie méchanceté ! No

Invité
Stéphanie,
non pas une méchanceté, juste un problème de jalousie et de territoire. Comment va la femelle ?

je pense que lorsque l'on se sépare de son perroc c'est toujours pour une raison je ne suis pas la pour juger ;pour moi cet oiseau commence a te faire confiance et revoir son ancien proprio pourrait reveiller pleins de choses car un perroc n'oublie jamais ,moi je dirais non pour la visite

La femelle va mieux, je croise les doigts, elle a repris du poids et n'est plus aussi maigre qu'il y a 3 semaines

Ca me fait rire de l'appeler "méchanceté" , tu sais Nadine, il n'y a que moi qui aime cet oiseau malgré ses morsures et attaques répétées ! Je pensais que ça se calmerait avec le temps, quand il serait plus en sécurité
Il est peut être un peu moins agressif mais je dois faire gaffe à ne pas laisser trainer mes doigts, ce week end j'ai pu lui caresser la tête, mais c'était la première fois depuis 3 semaines
C'est dur de les comprendre parfois, je sais qu'il peut être adorable, très calin, mais là il n'est pas disposé !

Merci Melnou.
J'ai l'impression que son ancienne propriétaire devait en avoir un peu peur au travers des mots qu'il connaît; "attention, doucement, fais gentil, ça suffit...etc". Je me suis laisser mordre quelques fois assez fort sans bouger pour lui montrer que "même pas peur tu ne m'impressionne pas" et il a arrêté ses attitudes menaçantes.
C'est vrai que je n'ai pas très envie de recommencer...