Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Paquito mon petit nouveau

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous présenter Paquito mon nouveau petit gris.



C'est un petit que j'ai eu à l'âge de 3 semaines et que j'ai EAM.
Il a maintenant 3 mois et est sevré en ce sens qu'il mange et boit seul. Je lui donne toutefois encore une seringue par jour juste pour son plaisir...et aussi pour le mien Very Happy
Il est vraiment formidable, différent de Kirikou ce qui est normal chacun ayant son caractère. Il est très calin et aussi à l'aise partout où il va. J'ai eu la chance que le temps aidant j'ai pu l'habituer au harnais et aller le promener. Les voitures et hélicoptères n'ont déjà plus de secret pour lui et il n'est nullement impressionné.








Il est en pleine phase de découverte de tout et je peux vous garantir que c'est pire qu'un petit enfant...il touche à tout et bien entendu priorité est donnée aux interdits lol! ...c'est bien connu sinon c'est pas marrant.
Il est aussi en très bon terme avec mes autres oiseaux ...ici avec Coco ma petite perruche à moustache



Cela faisait quelques temps qu'il musclait ses ailes et depuis trois jours il a goûté aux joies du vrai vol ...très délicat et tout en douceur...pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton histoire et tes photos !
Je suis moins présente sur le fofo mais essaie de passer quand même !

En tout cas, c'est génial, hate de voir d'autres photos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Paquito m'a vraiment mis du baume au coeur.
Durant la fin de vie de papa il a été à mes côtés lorsque j'allais le veiller et rien que sa présence m'apaisait.
Les animaux sont vraiment extra-ordinaires pour capter les émotions des gens et à leur façon ils savent les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ému

ooooooooh c'est trop choupinou °°°°

Ta perruche a moustache vit librement avec ton nouveau perrok? Dans la même cage?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils sont dans deux cages séparées mais lors des sorties j'ouvre les dessus et là ils se mélangent sans aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment craquant ton petit paquito ,c'est bien de lui apprendre le harnais tout bébé ,en grandissant tu pourras le balader et peut etre faire du velo!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mignon, mais ce qui me choque un peu, c'est que tu l'as eu "non sevré", je croyais que ce forum était contre le "non sevrage". Facile de faire la leçon aux autres, d'interdire et de le faire soi-même. Je suis vraiment peinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable le petit Paquito. flower

Sultane s'y connaît pour le sevrage mais c'est vrai qu'il ne faut pas qu'une personne novice le fasse. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh......sultane est éleveuse si je ne m'abuse.....enfin il me semble......donc le sevrage pour elle...c'est du gâteau... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fait de l'élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nadine 67 on peut dire que je suis éleveuse. Je dis ça car bien qu'ayant beaucoup d'oiseaux à la maison je pratique à petite échelle afin de pouvoir manipuler énormément les oisillons que j'élève. Cela fait maintenant une dizaine d'années que je pratique et j'ai eu la chance de débuter accompagnée d'une éleveuse qui m'a bien expliqué les ficelles du "métier" et qui m'a vraiment encadrée.
N'ayant pas de couple de gabonais et ayant perdu mon précédent gris, Kirikou, j'ai opté pour l'achat d'un oisillon à élever moi-même.
Tu as toutefois raison de souligner qu'il ne faut pas prendre d'oisillon non sevré si on n'a pas d'expérience et de connaissance en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela me rassure, mais comme dit, je suis contre le sevrage par un particulier non pas qu'il ne pourra pas le faire, mais parce que trop dangereux pour l'oiseau si on ne maîtrise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...