Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val591

mauvaise nouvelle :crying:

Messages recommandés

Marre de ces soit disant eleveurs amateur, en rentrant du travail j'ai retrouvé mon petit rikiki mort Crying or Very sad (okeetee reverse que j'avais eut a la bourse de bethune)

ce BIP d’éleveur amateur me l'a vendue non démarré mais il c'été bien gardé de me le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, d'après ce que j'ai compris, il était pas démaré, donc il pouvais pas bien mangé :/

Courage à toi Val pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois non démarré il devrait être mort déjà après 2 mois sans repas ou avec 1 ou 2 repas c'est visible très amaigrie et comme déshydraté
Tu as mis des photos sur le forum? tu l'a contacté pour avoir des explications?

En tout les cas courage malheureusement sa arrive et même si sa décourage un peu il faut pas s’arrêter Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas ton mâle qui refusait de se nourrir aprés que tu l'aies séparé de ta femelle ?

Quoi qu'il en soit désolé pour toi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j ai apris que ca arrive et sans pour autant que ca soit de ta faute.
il m est arrivé d avoir un lot de 10 gutts (tout ca pour 2/3 qui me plaisaient).
Bref meme conditions de maintenance ....2 sont mortes (refus de se nourrir et je n envisage pas le gavage)!!
Mais comme l a dit Bear faut pas se decourager ,ca arrive . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc c'est stressant ça ! J'espère que le mien continuera à manger Cold En tout cas je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas cool

Courage serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
C'était pas ton mâle qui refusait de se nourrir aprés que tu l'aies séparé de ta femelle ?

Quoi qu'il en soit désolé pour toi... Crying or Very sad


non ce n'ai pas lui, lui a mangé dimanche et j'en suis ravie Very Happy

celui que j'ai perdue, je l'avais eut a la bourse de bethune le 26/08, l'eleveur me paraissait pourtant correcte, il m'avait garantie plusieurs repas avec du congelés, mais il est vrai qu'il me paraissait vraiment gringalet...

la 1ere fois que j'essaie de le nourrir, il refuse, je ne m'inquiete pas et me dit c'est normal il vient d'arriver...

et finalement il ne mangeait pas, je l'ai pesé quelques jours apres son arrivé, 4g...

j'ai reussi a avoir (2 fois seulement, les autres été beaucoup trop gros) des rosés vivant Cold il les a mangé mais ca n'a pas suffit... j'ai pourtant essayé toutes les techniques possible et imaginable pour le faire mangé du congelé mais en vain...

j'avais prit la decision d'acheter des souris.... (ca na me plaisais pas de les élévés pour que leur bébé finisse dans le ventres de mes serpents, mais je l'ai fait quand meme pour que mon pti lou puisse s'en sortir) j'ai 6 souris dans le garage...

je pense que j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire, mon erreur est d'avoir passer le jean's a la machine après y avoir glissé le n° de l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh vu des photos que tu avais mis dans ton autre post /t4357-mon-petit-rikiki je le trouve pas maigre du tout

tes juvs sont dans le meme terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, je l'avais mit seul en fauna (je ne suis pas pour le fauna a la base mais quand c'est nécessaire je le fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'etait pas demarré... j'en suis presque certaine.

debut septembre il pesait 4g... (je l'ai eut le 26/08 et il est né le 10/06) c'est le poids d'un juv a la naissance, si il avait déjà mangé avant cette date il aurait été plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:
il n'etait pas demarré... j'en suis presque certaine.

debut septembre il pesait 4g... (je l'ai eut le 26/08 et il est né le 10/06) c'est le poids d'un juv a la naissance, si il avait déjà mangé avant cette date il aurait été plus lourd.

ceux que j'ai acheter a Arras avec mon fils pesait entre 6gr et 15 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une grande différence entre 3 semaines et 2 mois et demi (acheté le 26/08 et né le 10/06)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je le dit depuis le début, mais comme je ne me promène pas avec ma balance je ne savais pas qu'il pesé 4g ...

apres le 2eme refus je l'ai pesé... et comme je l'ai dit il me paraissait gringalet, ça aurait du me mettre la puce a l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas du effectivement... mais l’éleveur amateur n'aurait pas du mettre a la vente des juvs non demarré...

j'ai vraiment eut l'impression que je pouvais lui faire confiance mais ce n'etais pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre prit pour etre apprit... je serais beaucoup plus vigilante la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne t'a pas fait un certificat de session meme si ce n'est pas obligatoire. Quand j'ai acheté mes 2 gutts j'ai eu un certificat session pour chacun d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de certificat, c'est un particulier comme toi et moi qui vendait sa repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais que meme un particulier peut remettre un certificat de session puis que nous en avons eu un par celui qui nous a vendu notre male bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais. il m'avait donné sur un bout de papier son telephone mais je l'ai glissé dans la poche de mon jean's qui est passé a la machine le soir meme...

ca arrive quand on est blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas pour moi il est pas mort du a un mauvais démarrage sinon tu l'aurai perdu avant et au vu des photos que tu avais mis je le trouve pas maigre, je pense plus qu'il a eu du mal a s’acclimater et puis il avait deja 2 mois quand tu l'as acheté.

en tout cas ça fait tjrs chier de perdre un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas du meme avis, il a mangé 2 fois en fait, ça a du lui prolonger sa durée de vie, il acceptait que le vivant et j'ai reussi a en avoir a sa taille seulement 2 fois...

si c'était un soucis d'acclimatation, je pense qu'il n'aurait pas manger du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et s'il avait ete mal demarrer il aurai peut etre pas du tout manger que la il a mangé, du coup il mangeait peut etre du vivant chose qu'a oublié de te dire l'eleveur amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est la 1ere question que je lui ai posé et il m'a repondu " je leur donne que du congelé, j'ai des enfants a la maison et je ne peux pas leur donné des proies vivantes !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure qu'il aurait demarré au vivant si j'avais pu avoir des rosés a sa taille regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis un peu de l'avis de bear que s'il etait pas demarré il serai mort avant mais bon ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je croyais aussi, et en discutant avec une eleveuse, elle me disait qu'elle avait eut un portée qui n'a jamais demarré, ils ont tenus 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...