Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Refus de se nourrir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, comme vous savez tous, j'ai acheté un python à Illkirch,
Mais il ne veux pas manger !! Sa fais deux semaines que je lui propose une proie, et il n'y touche pas, il va même pas la sentir rien..
Je le laisse tranquil toute la semaine, j'avais juste ouvert le terra pour changé l'eau

Mais sa m'énerve, il mange pas, et apparament il était démarré enfin j'espère...
Je sais pas quoi faire, j'ose pas inciser le crane d'une pauvre souris

Merci de votre aide

Bon technique de mon beauf qui fait de la repro de régius... Semi-gavage... Le forcer d'ouvrir la bouche d'une main en maintenant son corps sous ton bras et comme cela avec ta main de libre, tu pourras lui enfoncer la souris légèrement et avec précaution dans sa gueule... S'il ne semble pas vouloir la gober, tu l'enfonces un peu plus et ainsi de suite... Si tu vois qu'il réagit et commences à se saisir de la proie dans sa mâchoire, il y a des chances qu'il l'avale tout seul... Il te faudra peut-être recommencer dans la même journée mais pas sur plusieurs jours... Tiens-nous au jus... Pèse-le aussi pour surveiller l'évolution de son poids... Happy

Invité
bon courage Sandy j'espere que tu vas reussir a le "gaver" j'aimerai pas etre a ta place

Goldust à raison et suis bien ses conseils saandiy
parfois il vaut mieux passer par là pour le bien de nos loulous Sad

Moi je dois faire ça ? Olala

Je l'ai remis dans son terra, et le pogo à eu le droit à sa souris, j'essaie la semaine prochaine ? Ou quand ?

Merci c'est gentil, à mon avis il était pas démarré, il a limite peur de la souris..

Déjà, as tu tout essayé ?
du frais ?
du congelé ?
du vivant ?
incision du crâne (tu devrais essayer tkt elle est morte Wink) ?

si tu as essayé tout ceci et que toujours rien et bien il ne te reste que cette option "le gavage" comme Goldust te l'a expliquer. Et tu peux le faire maintenant

Non j'ai pas tout essayé, c'est que du congelé pour l'instant, sinon avant de faire le gavage, j'essais avec une sauteuse vivante..
Je voulais inciser le crane de la souris (morte) mais j'ai pas pu, sa m'fait trop de peine même si elle est morte :/

Saaandiy a écrit:
Non j'ai pas tout essayé, c'est que du congelé pour l'instant, sinon avant de faire le gavage, j'essais avec une sauteuse vivante..
Je voulais inciser le crane de la souris (morte) mais j'ai pas pu, sa m'fait trop de peine même si elle est morte :/

essaie d'abord tout ce que je t'ai écrit
quand à inciser c'est à toi de voir Cold pouvoir sauver ton bébé ou pas
et fais attention avec une vivante, car s'il est craintif tu risque de le braquer d'avantage

Oui mais une fois dans sa bouche il peut faire association dans son cerveau... truc poilu => miam miam !!! tocoto J'ai vu mon beauf le faire et honnêtement, il faut y aller franchement en se disant que c'est pour son bien...

Autre chose pour tous les néophytes dans l'élevage des reptiles... Quand on achète un nouveau spécimen, les choses à respecter :
=> quarantaine,
=> on le pèse pour suivre au mieux son évolution et si nécessaire lorsque la perte de poids est trop importante, passer aux mesures radicales si toutes les mesures élémentaires de maintien sont OK, (gavage ou véto...)
=> on se prend le temps de l'observer dans son nouvel environnement mais aussi son corps, de la tête à la queue, encore plus en détail que lors de l'achat chez l'éleveur !!!!
=> On se note sa première mue, son premier repas, la taille de sa proie et on le repèse, une fois chaque mois... On date toutes ses prises de données... En cas de problèmes, le véto sera content de pouvoir consulter vos notes et ça l'aidera à établir un meilleur diagnostique...

Oki c'est à peu près tout ce qui me vient en tête... Happy

comme je te comprend sandy... les python sont réputés pour être "difficile", as tu essayé les foetus de rat ou raton selon sa taille ?

le crane incisé sa marche aussi, voir même carrément tête coupée... je sais... ça parait si cruel mais quand il faut...

Je vais essayé oui Smile

Par contre, quand tu dit " du frais " c'est quoi exactement ?

Il n'est pas craintif, mais il a juste peur de la souris enfaite, enfin on dirais, quand je lui ai mis devant le nez, il a reculé sa tête et il est parti de l'autre sens

Goldust, je l'ai observé dans son environnement, il reste au point chaud la journée et le matin il va au point froid, tous les jours j'ai remarquée, ensuite, je vais commencer à suivre son poids et je peux pas trop noté grand chose pour l'instant, il n'a encore rien fait.. Et j'avais observer son corps, rien d'anormal

Bon j'espère que j'arriverais à le faire manger, d'abord j'essai tout ce que Elektra m'a dit et ensuite le gavage

Val, non j'ai pas essayé les foetus de rat, j'avais failli en acheter à la place des sauteuses car c'était tout ce qui restais dans le congélo de l'animalerie ; ah ouais la tête hum
Et oui je savais que le python est difficile, mais sur ce coup, je suis vraiment tombé dedans x)

le frais c'est du fraîchement tué, ce que je fais ici pour nourrir les miens, ayant mon élévage de souris Wink
je les choisi, les prend, et les claque sur un bon ptit coin de marche ou pierre ptdr j'adoreeeeeee
et mes gutt aussi ptdr

Ah d'accooooooooooooooooord ! T'es sadique si t'adore Very Happy

Mais si je dois essayé ça, sa veux dire, que.. je dois claqué une souris .. ? Cold

Saaandiy a écrit:
Ah d'accooooooooooooooooord ! T'es sadique si t'adore Very Happy

Mais si je dois essayé ça, sa veux dire, que.. je dois claqué une souris .. ? Cold

oui je suis sadique

mais tu sais, à partir du moment ou tu décides de faire du snake
il faut bien les nourrir Wink et le fraîchement tué reste pour moi
le meilleur donc pas le choix.
Voilà pourquoi beaucoup préfère du congelés, pour ne pas avoir l'elevage de souris qui reste une sacré contrainte (odeurs, place, nettoyage .....) et aussi de devoir les tué qui n'est pas forcément donné à tout le monde je conçoit Wink mais il ne faut pas s'attacher à elles car elles sont déstinées à nourrir tes serpents, il faut juste ce dire cela Wink
Ensuite, si tu n'as jamais "claqué" une souris, et bien sache qu'il faut que tu ne la rates pas ! tu dois la tuer du 1er coup et c'est une maîtrise à avoir ptdr tu ne dois pas la faire souffrir pour autant chose que je ne fais pas !!!!!!!!!! avec moi elle n'à ni le temps de souffrir, ni le temps de se dire qu'elle n'aura plus jamais une ptite croquette ou morceau de pain Mddrr je suis méchante !!!!

bon allez j'arrête

C est clair les PR sont bien relou avec la bouffe....mais la c est un juv (qu elle age deja ?) Donc je comprends Saaandiy .
Surveille le poids c est essentiel. J en ai eu qui m ont refusé des repas sur plusieur mois (ca rend dingue au debut)
Tout les conseils precedents sont parfaits .
Juste un truc pour tuer les souris (ma soeur a fait ses etudes a l institut pasteur et s occuper de les tuer parfois apres les experiences) tirer la tete et la queue en meme temps ...et crac la souris Cold

Franchement je pourrais pas élever des souris et les tués moi même, j'aime trop les animaux pour ça.. Sa me ferais plus de mal qu'atre chose, surtout si je me loupe, et j'aurais des remords x)

J'avais des rats, c'est pareil que les souris, sa a une odeur, faut nettoyer et tout..

Amek, il a 3mois. Effecrivement sa rend dingue mais franchement y sont forts pour faire ça!

AMEK a écrit:
C est clair les PR sont bien relou avec la bouffe....mais la c est un juv (qu elle age deja ?) Donc je comprends Saaandiy .
Surveille le poids c est essentiel. J en ai eu qui m ont refusé des repas sur plusieur mois (ca rend dingue au debut)
Tout les conseils precedents sont parfaits .
Juste un truc pour tuer les souris (ma soeur a fait ses etudes a l institut pasteur et s occuper de les tuer parfois apres les experiences) tirer la tete et la queue en meme temps ...et crac la souris Cold

Heu moi j'ai essayé une fois l'élongation et franchement pas terrible pour ma part... Saandy, tu prends un bocal avec un couvercle à visser et tu enfermes dedans ta souris... elle mourra par étouffement... Bon quand tu ouvriras, ça sentira très mauvais... Air non renouvelée et odeur d'urine nauséabonde car la souris se relâchera quand elle sombrera dans le coma... Happy

oh Gold la pauvre c'est encore plus gore Cold elle a le temps de souffrir là Cryy
et si elle la mettais a s'endormir dans le congel ? sans la congeler entierement ?
juste le temps de s'endormir non ?

Je crois qu'il n'y a pas lieu de s’alarmer... Cela ne fait que 2 ou 3 semaines que tu viens d'acquérir ton python.
Avant de passer au semi gavage il existe bien des techniques qui apporterons du succès.
Il faut éviter le stress avant tout, car Python regius est un animal extrêmement stressable. Et le gavage ou semi gavage peut être traumatisant pour eux, solutions de dernier recours ! Là je vais au taf, mais en rentrant je pourrais te donner quelques infos si tu veux.

Je trouve que le fait de l'étouffé est encore pire ! ouuuuups
Dans le congel hum je sais pas ..

Pas de soucis Till Smile

Ah oui je veux bien Johannes merci Very Happy

astuce, si tu crains de tuer les souries et que tu galére avec le CO2 mais la sourie dans un petit tupperware (il faut qu'elle rentre a peine dedan) tu met un coton imbibé d'eau oxygéné et tu ferme vite le couvercle.... Resulta indolore garantie

Youhou demain je vais décapité le crane d'une souris !!!!! Idea

Je sens que je vais m'en mordre les doigts..

essaye de t'en mordre les doigt avant.. Non parceque aprés ça doit être un eu degueu quand même .....

Alors je sais pas pour ton ptit, mais j'ai une lamprophis et j'ai connu un regius ultra pudiques. Impossible de nourrir autrement qu'en les mettant en fauna avec une souris morte le tout couvert pour qu'ils soient bien dans le noir. Peut être que ça pourra t'aider, mais pour moi 2 semaine y a pas de quoi s'alarmer tant que tu ne remarques aucun amaigrissement.

ah oui ce que dit Nyati n'est pas faux, j'ai aussi 2 juv' que je nourris dans le noir, je met le rosé dans la faune, recouvre celle ci d'une serviette et la laisse tranquille et hop elle mange.
Allez courage ça va allez Wink

Sinon, je fais ça, j'ouvre le crane de la souris, je met le python dans le noir complet pendant plusieurs heures et on véra Smile

Saaandiy a écrit:
Sinon, je fais ça, j'ouvre le crane de la souris, je met le python dans le noir complet pendant plusieurs heures et on véra Smile

essaye deja sans ouvrir le crâne sinon oui et redis nous

D'acc sans ouvrir le crane alors

Entre chaque repas, 1 semaine. Mais je vais les nourrir ce soir d'habitude je donbe le matin pour tout le monde.. Smile

C est mieux en debut de soiree quand tout est calme

Bon alors :

Je suis désolée mais j'ai quand même ouvert le crane de la souris, enfin ma mère, elle lui à défoncé la tête x)
Bref, vue l'odeur, il a commencer à sentir la souris, puis il a bailler, et j'ai mis un chiffon sur la boite, il est dans le noir complet. Sa fais environ 30min, on vera bien s'il a mangé ou non tout à l'heure....

j’espère pour toi (et pour lui) qu'il mangera ! ça t’éviterai beaucoup de stresse comme moi en ce moment Crying or Very sad

concernant le python je te conseil de ne pas cherché a le nourir pendant 3 a 4 semaines qu'il est bien faim, A tu essayer le vivant ? (desolé flemme de relire tout les commentaire :/) mais il sont connu pour etre hyper chiant pour les repas et peut etre que du vivant t'aiderais beaucoup

Par contre du vivant tu lui donnes une fois et tu réessaye du mort car après c est l habitude et il ne tapera plus autre chose (a moins que pour toi ca soit simple d avoir du vivant)

J'ai pas essayé le vivant, j'aimerais essayer.. Et comme tu dit Till, je vais attendre un peu genre 2 ou 3 semaines.

Justement Amek, je sais pas du tout ou je vais aller chercher une sauteuse vivante ! Je sais pas si en animalerie y'en a .. En général c'est des adultes :/

oui Amek à raison moi je fais toujours vivant / fraîchement tué / vivant ....
c'est mieux je pense aussi
parfois mon animalerie a de toutes petites sinon tape sur le boncoin on sait jamais

Je vais essayé comme ça alors !
J'en parle à ma mère ce week end, et on ira voir pour trouver une sauteuse

Je l'ai pesé, il fais 68g pour 3 mois et demi

IL A ENFIN MANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'explique, on appelle une animalerie pour savoir si ils ont des blanchons vivants, mais en vain. Mais un vendeur nous à conseiller un truc avant d'essayé le vivant!

Ce conseil : Il faut mettre à décongelé la souris dans de l'eau chaude, et à part, prendre un récipient, mettre de l'eau dedans, le mettre au micro onde pour que ce soit bien chaud et mettre la souris dedans 5min.

J'ai essayé, la souris était chaude chaude (j'ai essuyé quand même un peu) et la ! Monsieur tape dedans et mange !!!!!!!!! Idea

Apparament, il ressente la chaleur à partir de 39° donc c'est pour ça qu'il a fallu chauffer l'eau au micro onde pour que ce soit bien chaud !

Je vais faire comme ça à partir de maintenant !

Saaandiy a écrit:
IL A ENFIN MANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'explique, on appelle une animalerie pour savoir si ils ont des blanchons vivants, mais en vain. Mais un vendeur nous à conseiller un truc avant d'essayé le vivant!

Ce conseil : Il faut mettre à décongelé la souris dans de l'eau chaude, et à part, prendre un récipient, mettre de l'eau dedans, le mettre au micro onde pour que ce soit bien chaud et mettre la souris dedans 5min.

J'ai essayé, la souris était chaude chaude (j'ai essuyé quand même un peu) et la ! Monsieur tape dedans et mange !!!!!!!!! Idea

Apparament, il ressente la chaleur à partir de 39° donc c'est pour ça qu'il a fallu chauffer l'eau au micro onde pour que ce soit bien chaud !

Je vais faire comme ça à partir de maintenant !

J avais pas pensé a te le dire !!!!!Mais moi je met tjs mes souris/rats sous l eau la plus chaude qui coule de mon robinet (les rats c est super long quand ils sont gros !!!)
Ensuite boite avec sopalin dans le fonds apres avoir egouté , tapotage avec du sopalin sur le dessus pour secher .....et bonne appetit ,bien sur HappyHappyHappyHappySleep

Félicitations super

Je pensais que tu avais déjà essayé de décongeler le blanchon au micro ondes, Si j avais su je te l aurais dit plus tôt car effectivement pour les PR si tu donnes du mort il faut que se soit bien chaud
Moi la mienne mange que comme ça et pour mes gutt je fais pareil mais un peu moins chaud et j ai un copain qui lui réchauffe la souris au sèche cheveux tocoto et ça marche super bien mais cela met évidement plus de temps

En fait peu importe la méthode , il n y a que le résultat qui compte a ce niveau!
Mais j suis content pour toi et j espère qu il va vite reprendre du poil de la bête Happy

Je suis contente, et oui il faut qu'il reprenne du poil de la bête, car il est petit pour son âge Sad

j ai un copain qui lui réchauffe la souris au sèche cheveux tocoto

Ah ouais ? Mais t'en fini jamais comme ça Very Happy

• Créer...