ZaZou02 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bon...Je me tourne vers vous parce que j'ai besoin d'avis...J'ai un ami, et quel ami! Qui m'offre un PR...Je suis aux anges...Un beau bébé classique âgé actuellement de deux ou trois mois...Au début je lui avait dis que je ne voulais pas, pas les moyens pour le matos etc (et ne me dites pas terra maison en osb ou mélaminé j'ai pas les sous!)...Finalement il s'est avéré que j'ai un meuble transformable en terra pour rien...On a fait un rapide calcul à deux le plus cher c'est le chauffage...Bref là n'est pas le souci...Je suis prête...Je me sens prête à accueillir ce loulou (nommé Papuche oui je sais dur à porter comme nom XD)...Mon stress c'est, est ce que je n'agirais pas sur un coup de tête? Pourrais-je l'assumer sur le long terme? Qu'en sera t-il si un jour je déménage? Actuellement mon propriétaire ne sais déjà pas que j'ai une gutt...Alors là...J'ai un chat, une souris, une gutt, un triton...Est ce que j'abuse pas un peu? (retour sur le côté coup de tête)...Bref je suis dans le doute total...Et je ne voudrais pas à avoir à me séparer de ce loulou parce que je ne saurais plus m'en occuper ou que je n'assume pas ou que je me rends compte que j'ai fais une erreur en le prenant etc...Donc je fais appel à vos avis précieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Je pense que tu es la seule a pouvoir prendre cette décision... si tu as des doutes, réfléchit encore...quand tu sera vraiment prête, tu le saura ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Le serpent, hormis d'éventuels frais vétérinaires, n'est coûteux principalement qu'à l'achat selon l'espèce et a l'installation. Pour te donner une idée je ne travaille pas, le seul salaire qui rentre est celui de mon homme, moi je fais juste des missions d'intérim par ci par la pour l'instant. Pourtant je m'en sors très bien, j'ai 5 serpents, 1 dalmachien, 1 conure jandaya, 3 souris et 2 rats. Jarrive parfaitement à gérer, un mois c'est les croquettes du chien, 1 mois la bouffe du piaf, 1 mois celle des rongeurs... Sachant que je peux cumuler rongeur et Piaf sans soucis. Tout est question d'organisation de ton budget et de trouver tous les bons plans que tu peux. (Par exemple pour le chanvre de mes rongeurs c'est un sac pour chevaux de 800L a 13,90€, en animalerie c'est 12€ les 30L) bon je te cache pas que des fois c'est un peu difficile (surtout les croquettes du chien) mais tant pis je me prive un peu. T'en es pas au même point que moi donc ça devrait le faire, après bien sur je ne connais pas tes finances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bah niveau finance je suis un peu dans le même cas que toi à la différence que je suis seule...Je suis au chômage pour l'instant...Avec mon ami on a calculer par mois ce PR me couterait environ 10euros (deux rats par mois en comptant qu'il mange tous les 15jours, et en comptant large)...Et bien sur je prends en compte les éventuels frais véto...ça même pour mon chat j'ai tjs de quoi voir venir...Pour le matos là ça va me prendre un peu plus de temps puisque on a compté une soixantaine d'euros pour tapis+thermostat...Les bons plans je connais aussi, j'ai omis de préciser que j'ai un cheval aussi...Mais c'est pas vraiment l'aspect financier qui me stresse...C'est plus de me rendre compte que j'ai agis sur un coup de tête...Après mon pote est super sympa il me dit que si ça ne va pas il le récupère sans souci, mais ça moi ça m’ennuierais beaucoup parce que j'aurais l'impression d'être une incapable... Je sais qu'un serpent c'est un engagement pour une bonne vingtaine d'années...Et justement, d'ici un ou deux ans ok je pourrais gérer tout ça...Mais après? qu'en sera t-il de l'avenir? C'est plus ça qui me fais stresser...Une gutt c'est petit discret...Un PR c'est déjà plus imposant...Mon coeur me dit "vas y fonce c'est ta passion"...Et ma conscience me dit "euh...Tu réfléchirais pas un peu avant de foncer tête baissée?!"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu as l'air d'avoir une bonne gamberge et de ne pas prendre un animal sur un coup de tête et de réfléchir au conséquences est tout a ton honneur. Selon moi si la réponse ne te vient pas naturellement c'est que ce n'est pas bon et puis tu connait cette sage parole: "Dans le doute s'abstenir", ce n'est pas comme si tu n'avais plus l'occase d'avoir un Régius dans le futur, tu devrait prendre ton temps.Après ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg83 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 tu hésites par rapport a quoi ??? maintenance du regius ou plus dans le genre " je me lancerai bien dans le python mais est-ce que dans 1 ans cette espèce me plaira encore !!! " ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Zoskia1476 Merci...Oui je suis qqun de réfléchi, et je sais qu'un animal est un investissement émotionnel et financier...Donc j'essaie de peser le pour et le contre pour être sûre de ma décision...greg83 Non pas du tout, le Régius est une espèce qui me plais de toute façon, et je suis incapable de me lassée d'une espèce...La terrario est une passion et ça quelle que soit l'espèce...Ce qui me fait peur c'est de me dire que j'ai agis sur un coup de tête et de me rendre compte qu'au final je ne le gère pas (financièrement, le temps, la place...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg83 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 même si tu as déjà répondu toi même a certaines de tes questions la place : plus un regius est dans un petit espace et mieux il va !!!! ( en général ) donc un terra de 100x50x50 est largement suffisant pour un adulte le temps : un regius ne demande pas plus de temps qu'une gutt , au contraire même !!! un minimum de manip lui conviendra très bien budget : a part le terra , le thermostat , l’élément chauffant , une gamelle d'eau , 2 cachettes et quelques branches . niveau bouffe tu vas t'en sortir pour 6 - 7 euros par mois donc voila tout ça pour dire qu'il n'y a rien de compliquer a "gérer" un regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Le terra c'est pas un souci j'ai tout ce qu'il faut (a quelques détails près) pour le faire gratos...Pour la taille j'ai demandé à plusieurs personnes maintenant du PR mon terra fera en gros 80x40x60 Ce que je perds en longueur il le récupère en hauteur...Je vais très probablement lui faire un étage...ça c'est encore à l'étape projet et visualisation de ce que je peux faire avec ça...En fait c'est la commode qui se trouve sous le terra de ma Gutt que je vais transformer en terra...Bon...de toute façon il me le garde autant de temps que je veux, pour ça il est merveilleux...Il a pas de souci de place c'est juste vraiment un acte de gentillesse son cadeau, il sait que si ce loulou vient chez moi il sera soigné comme un roi, et il sait que c'est une sp que j'aime bcp...Et puis il a deux trois mois le bébé là donc j'ai encore un peu de temps...Un tout beau classique avec des très belles couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Je crois que tout est dis un PR vis tres bien en rack . Les miens sont nourris tout les 15 jours actuellecar en periode de «cooling». Et je reviendrais a tout les 10 jours au printemps .Au debut tu sera meme pas au rat mais a la souris voir au raton donc pas tres cher.Bref le Pr c est peu de place de nourriture et d entretien....le seul truc qui puisse te faire stresser c est qu au niveau bouffe ils sont super chiants avec des periodes de je^une ineplicable ! Pour le reste tu es la seule a pouvoir decider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pour la maintenance et le côté chiant des pr niveau bouffe je m'inquiète pas trop à ce niveau là je me sens tout à fait prête...Et puis je suis bien entourée et je sais que en cas de souci mon pote qui me le donne est tjs prêt à m'aider......Bon bah me reste plus qu'à faire le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ZaZou a écrit:Pour la maintenance et le côté chiant des pr niveau bouffe je m'inquiète pas trop à ce niveau là je me sens tout à fait prête...Et puis je suis bien entourée et je sais que en cas de souci mon pote qui me le donne est tjs prêt à m'aider......Bon bah me reste plus qu'à faire le terra Tu vas voir c est que du bonheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ça j'en doute pas de toute façon les reptiles c'est que du bonheur Maintenant va falloir que je me mette au bricolage...Je suis une fille...Je vais essayer de pas bip la feu à mon appart XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Tkt nous les filles sommes très bonnes au bricolage Nous allons monter le groupe des bricol'girl allez bon courage et fais nous suivre tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui j'exagere je suis douée en bricolage...faut juste que je me fasse des plans précis pour visualiser ce que je veux Et bien sur. Je vous tiens au courant pour la suite...déjà voilà une photo du bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 il est mignon le 'ti pépère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Merchi... En vla d'autres tiens :p Ah et il a changé de nom...paske bon Papuche c'est mignon tant qu'il est petit mais pour un PR d' 1kg5 ça deviens dur à porter XD Il s'appelle donc Pako... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuner76620 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ... Rabane? ok je sors ----------------► Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Fallait que quelqu'un la fasse...ça à été toi XDNon PaKo avec un "K" et pas avec un "C"...Justement pour éviter cette association qui n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 En tout cas c est un joli classique ...Pour les 1kg5 t inquiète pas t as le temps de voir venir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci, Oui c'est un super beau classique...je vais essayer d'avoir encore d'autre photos il est magnifique...Oui je sais bien, mais j'ai hâte qu'il les fasse ses 1kg5 j'adore les gros lourds...Quand je vais aller le chercher je crois que je vais passer un bon bout de temps chez son proprio il a des bêtes superbes et faut que je profite de tout ça :p (dont un bci superbe)Il m'as dit "je te vois bien avec un PR, tu t'amuserais comme une folle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Le mien, il a 3 mois aussi, et il est beaucoup plus petit !!!!!!!! Je crois que ya un soucis avec le mien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 il est possible que le tiens ne soit pas demarrer sandy, a ta place j'essayerais le vivant si tu as la possibilité d'en avoir facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 J'ai un pote qui a eu ça...son pr pas démarré (malgré ce que lui a dit le vendeur) du coup il est au vivant maintenant parce que c'est la seule chose qu'il veut...et que des souris colorées...Sa miss est difficile en plus --"Ici le mien il est parfaitement démarré au congelé donc c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 A mon avis il est pas démarré oui.. Pourtant le vendeur m'a dit qu'il était au sauteuseBref je vais essayé le vivant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 un vendeur reste un vendeur, ils disent ce qu'ils veulent pour vendre...mon pti okeetee reverse été demarré aussi d'apres le vendeur, pourtant ce n'était pas le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Même les éleveurs mentent, pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 pas tous ! mais malheureusement ils ne sont pas tous serieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 + 1000 rien de mieux que d'acheter son animal chez un particulier passionné et sérieux.Trop de vendeurs en animalerie y connaisse que dalle et ne sont là que pour faire du chiffre au détriment des acheteurs inconscients, ce qui s'en suit les abandons, la mauvaise maintenance car aucun savoir et aucun guide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Heureusement il n'y a pas beaucoup d'animaleries qui vendent des reptiles.Pour ma part, suis contente qu'il n'y en a pas dans ma boite car aucun de nous n'est formé sur ça donc on ne pourrait pas bien s'en occuper et en vendre.Oh d'ailleurs ma demande de formation en reptile pour l'inerte (vivarium, accessoire) a aboutit. Je vais enfin pouvoir conseiller les clients au lieu d'avouer honteusement qu'on vend du matériel mais que personne n'y connait rien en reptile -_-"Je ne sais pas quand aura lieu la formation pour le moment mais c'est programmé. J'ai hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 le seul magasin chez moi qui vend des reptile (a ma connaissance du moin) est un Maxi-zoo, et franchement il sont super-cool et ils ont bien fait attention a embaucher quelqu'un de qualifier dans se domaine cette personne etant en conger maternité, il on galéré pendant un moment avant de retrouver quelqu'un de qualifier mais bon le nouveau vendeur maintenant reste un mec super sympa, et je doit prevoir 3 a 4 heure pour aler acheter ne serai ce qu'une plante car on fini toujour a discuté ^^etant arrivé un soir juste avant la fermeture on a même reussi a finir a la terrasse d'un café pour continuer a discuté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Tilll_ a écrit:le seul magasin chez moi qui vend des reptile (a ma connaissance du moin) est un Maxi-zoo, et franchement il sont super-cool et ils ont bien fait attention a embaucher quelqu'un de qualifier dans se domaine cette personne etant en conger maternité, il on galéré pendant un moment avant de retrouver quelqu'un de qualifier mais bon le nouveau vendeur maintenant reste un mec super sympa, et je doit prevoir 3 a 4 heure pour aler acheter ne serai ce qu'une plante car on fini toujour a discuté ^^etant arrivé un soir juste avant la fermeture on a même reussi a finir a la terrasse d'un café pour continuer a discuté ^^Heureusement qu il en reste ....de vrais passionnes !!!!!Pour ma part si je devais aller autre part que chez les parts .....j ai la ferme tropicales pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites