Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepims

sortie de cage

Messages recommandés

J'aimerai savoir combien de fois par jour et combien de temps vous sortez vos pioux de leur cage, pour ceux et celles qui travaillent et qui ne travaille plus ou pas.

merci

Hello,
Moi qui taf quand même pas mal de temps, voici mon emploi du temps av mon piaf:
> Il sort un peu le matin le temps que je me prépare (environ 30min)
> Si je rentre manger le midi, il sort 1h et mange avec moi à table
> Le soir quand je rentre il sort une 1re fois de 17h à 18h puis je le ressort au moment du dessert vers 20h jusqu'à 21h30 env.
Soit en tout, une sortie journalière de plus de 3h30

Et quand je suis de repos, il est quasiment tout le temps dehors et n'est dans sa cage que quelques heures de la journée.

Plus il sort, mieux il se porte. Après c'est sûr qu'il est nécessaire et important de lui laisser la porte de sa cage ouverte, comme ça il rentre se nourrir, boire ou se reposer vraiment quand il le souhaite.
C'est bien aussi de lui construire/acheter une aire de jeu posée à l'extérieur de sa cage pour qu'il puisse s'amuser sans être toujours collé à toi et te laisser aussi de la liberté.
J'espère que j'ai pu t'éclairer davantage, bonne soirée

moi je ne travaille pas confusconfus lala lalère , bon alors Jean marie sort de 11h a 12h30 , puis vers 14h a +- 15h30,encore vers 18h +- 1h, et enfin de 20h a 21h puis dodo , avant il sortais plus longtemps ,mais ce n'est pas évident de faire le ménage avec ce sale gosse qui fait des betises sans arret Alors

je ne sait pas comment font les autres avec deux ,trois, quatre gris penser

Invité
Je te donne la réponse pour 6 perroquets !!
Alf sort à 20 h (les actualités et il le sait) et reste hors de la cage suivant son humeur de 5 minutes à 2 h -2 h 30.

S'il rentre tôt, c'est Petit Boule qui sort et rentre aussi quand il veut - souvent il vient m'aider à tricoter. Sa plus courte sortie : j'ouvre la porte, il se met sur sa cage, me regarde dans les yeux et rentre dans sa cage et il dit "voilà" et j'ai dû fermer la porte, sa sortie était faite, j'ai bien rigolé. Il faut dire que quand je sors les perroquets, je demande toujours "tu veux sortir ?" et je pense qu'il m'a répondu avec son voilà.

Démon sort très peu, généralement c'est vers 19 h quand je donne des fruits, cela peut aller de 5 minutes à une demie-heure. Parfois à 13 h aussi quand je donne des fruits.

Pipo sort tous les 2 ou 3 jours suivant son humeur (j'ouvre la porte, mais Monsieur n'a pas toujours envie de sortir) en après-midi et alors il est hors de la cage pendant 2 h, il m'accompagne dans les pièces bien en équilibre sur mon épaule.

Nono sort tous les jours pendant une demie-heure à 1 heure, au-delà, c'est retour dans la cage, lui aussi m'accompagne dans les autres pièces. Quand mon mari est déjà au travail tôt, il prend le petit-déjeuner avec moi (il mord mon mari).

Emile ne veut pas encore sortir de sa cage, donc il a droit à des gratouilles, des smacs 3 à 4 x dans la journée.

Voilà, voilà ... je dis que je fais du mi-temps avec mes perroquets. A part Alf qui connaît l'horaire, je sors les autres sans horaire précis pour ne pas être bloquée par une habitude.

pour l'instant les deux miens passent beaucoup de temps à jouer ensemble ou à se faire des calins. Donc pas trop de bêtises. Et quand Soukha est avec moi, Tashi reste tranquille sur l'aire de jeu.
Les miens sont seuls et en cage les après midi où je travaille, quand je suis là ils sont libres. Et cet été Soukha me suivait dehors en harnais. Et l'été prochain Tashi sera de la partie, il accepte déjà son harnais. Very Happy

merci, j'ai l'impression de ne pas assez sortir Rio. Il veut toujours sortir de sa cage et il me colle lol. Meme si pour le moment je ne travaille pas, je ne le sors pas toute la journée parce que ma situation peut changée.

Par contre, je le sors pas à heure fixe, est ce important?

Invité
c'est bien ce que tu fais, je ne les sors pas à heures fixes non plus pour ne pas me créeer d'obligations, je les sors comme je veux, il faut être disponible pour s'en occuper correctement et ne pas le faire parce qu'il faut maintenant et le faire à la va-vite.

moi non plus c'est aproximatif ,il y a des jours ou je ne suis pas la de toute l'apers midi Laughing ,et si il est chiant il retourne tres vite dans sa caheeee lol!

J'en ai 6 également et au lieu de leur faire des petites sorties avec des retours en cage peu appréciés, ils sortent tous entre 13:30 et 17:30-18:00 tous les jours et je reste avec eux pour jouer et éviter qu'ils ne fassent des aneries. Comme ils sont réglés comme du papier à musique, si j'ai 10 minutes de retard, j'ai des cris bien sur!
Ils ont une petite sortie le matin pour leur douche avant leur petit déj' mais ça ne dure pas longtemps car ils ont faim.
Je m'arrange pour prendre les rendez vous et faire les autres choses le matin pour être dispo pour eux l'après midi.
L'été, c'est plus facile car ils vont dans la volière extérieure de 12:00 à 19:00 ce qui me laisse le temps de jardiner un peu.
Je pense que plus un oiseau est hors de sa cage, plus il est content.

Oui, il est préférable d'éviter les heures fixes, après il prend de mauvaises habitudes et si tu oublies de le sortir, lui non et te le fera savoir ... jusqu'à ce que tu craques ....

quand il veut sortir, il va au fond de sa cage et il gratte !
c'est insupportable et il le sait !!! lol

je leur ouvre les cages le matin vers 8h30 jusque 11h30, puis 14h30 jusque 18 h environ et rentre en général sans problème

Zepims
Gratter la cage c'est sur c'est agaçant mais je pense que je prefererai ça aux appels de Canelle!!!! Ceci dit quand elle est insupportable c'est souvent qu'elle me demande de l'attention. Car une fois qu'elle retourne dans sa cage après une longue sortie, on ne l'entend pas... Smile

Lemon sort entre deux et trois heures par jour.
Le matin pendant que je prends mon petit dej. Le midi pendant la préparation du repas et en fin d'après midi, puis le soir avant le dodo à 21h.
Lorsque je garde mon petit fils de 17 mois. Il sait qu'il ne sort que lorsque le bébé dort. Il est adorable et attend tranquillement. Dès qu'il me voit descendre de la chambre il est prêt pour sortir. flower