Zoskia1476 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour a tous,Je vous explique mon cas. Je nourris mon gutt tout les dimanche. Je l'ai donc nourri dimanche dernier (pas hier hein) et le dimanche précédent (donc deux semaines pour ceux qui on du mal a suivre). Mais voila mon soucis, il n'a toujours pas digéré (j'ai fouillé le terra, il n'y a rien) depuis deux semaine donc. J'ai fait une petite inspection de routine avant hier et il se trouve (enfin il me semble qu'il est en phase de muer si je ne me trompe pas). Donc je crois que deux solution s'offre a moi, soit il est en période de mue et il digérera en même temps que sa mue (ce qu'il a fait pour sa dernière mue), soit ben il est n'est pas en période de mue et la j'avoue que je ne sait pas trop quoi faire. Je ne l'ai pas nourris hier par peur et surtout en attente d'un conseil avisé. Au bout de combien de temps doit-je m'inquiété?est-ce un réel problème ou est-ce que je me fait du mouron pour rien? Combien de temps un gutt peut-il se retenir comme ça? Merci par avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Il arrive que mes gutt mettent parfois 2 à 3 semaines avant de faire des excréments suite au nourrissage. Cela varie, certains vont me faire ça 1 semaine après d'autres plus longtemps, mais je continue des les nourrir chaque semaine quand même. Surveille tous les recoins de ton terra voir s'il n'y rien, parfois on passe à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Apres tout dépend de l'age de ta gutts et de ce que tu lui donne. Quel âge a ta gutts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 @elektra: merci pour ta réponse, donc en gros je peux quand même lui donne son casse croute? @Chrissoudu22: Presque 11 mois et je lui donne du blanchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 A ouais avec du blanchon normalement 4-5 jours après le repas tu commence a voire les excréments. Tu as quoi comme substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 regarde bien partout, substrat, cachette ....... as tu nettoyé le terra récemment et alors tu aurais retiré sans voir rien ? Moi j'ai envie de te dire s'il mange et bien tu donnes mais peut être est il constipé.Est ce qu'il remue bien ? il boit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 J'ai des copeaux de hetre, sinon pas de changement de substrat dans les quinze derniers jours et il sort le soir. Pour l'eau je le vois pas faire mais je crois qu'il n'y a aucun soucis non plus de ce coté là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 1 blanchon a 11 mois c'est leger, il a surement pas grand chose a évacuer, a mon avis pas d’inquiétude, si il est bien en mue attends qu'il es finit pour le nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 val59 a écrit:1 blanchon a 11 mois c'est leger, il a surement pas grand chose a évacuer, a mon avis pas d’inquiétude, si il est bien en mue attends qu'il es finit pour le nourrir.+1000 surtout si c est tout les 15 jours !!! A 11 mois je suis a toutes les emaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 c'est sûr qu'un blanchon ça fait lèger passe a la sauteuse voir souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 AMEK a écrit:+1000 surtout si c est tout les 15 jours !!! A 11 mois je suis a toutes les emaines Heuuuu on est bien d'accord que je lui donne un blanchon toutes les semaines! Et pas un blanchon toutes les deux semaines!Vous pensez que c'est trop petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 pour une gutt de 11 mois oui je pense que c'est petit, tu peux passer a la sauteuse voir petite souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 oui, passe deja a la sauteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Et quand tu es a la souris tu pourras espacer petite souris tout les 10 jours et grosse souris tout les 15 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ok c'est noté!Merci a tous pour vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites