m1ss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour,mon gecko femelle a un an. Depuis environ un peu plus d'une semaine, il ne mange plus et ne fait plus de selles. Les seules selles qu'elle fait son des petites boules blanches dont elle a beaucoup de misère à laisser sortir. Elle a presque tout le temps les pattes d'en arrière relevé comme pour évacuer une selle. Je n'ai aucune idée quoi faire et je vois qu'elle est mal en point....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjourje ne peux t'aider car je connais pas le gecko, mais je suis certaine que quelqu'un ici va te guider.En attendant bon courage à toi et bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Aucune connaissance en Geko mais en revanche pour ce genre de soucis perso c'est véto direct!Mieux vaut prévenir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Hello, Pour ton gecko tu peux lui faire des bains d'eau tiède de 20min deux fois par jour...Et éventuellement lui donner une goutte d'huile de paraffine ou une goutte d'huile d'olive...Ne lui donne pas à manger pour le moment tant que tu ne vois pas de perte de poids ce n'est pas très grave...Quelles sont tes températures dans le terrarium, quel est ton substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ZaZou a écrit:Hello, Pour ton gecko tu peux lui faire des bains d'eau tiède de 20min deux fois par jour...Et éventuellement lui donner une goutte d'huile de paraffine ou une goutte d'huile d'olive...Ne lui donne pas à manger pour le moment tant que tu ne vois pas de perte de poids ce n'est pas très grave...Quelles sont tes températures dans le terrarium, quel est ton substrat?+1. Quand nous saurons les paramètres de ton terra et le substrat nous pourrons peut être t'aider plus. Mais en attendant ne nourrir plus ton gecko. Si son état ne s'améliore pas rapidement il voudra mieux voir un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 pour moi c'est véto directe une occlusion est souvent fatale si c'est pas pris à temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonchild 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Heuuuu ?? petites boules blanches,... ce ne serait pas des oeufs ? genre une grossesse nerveuse ? J'ai entendu que les pogonas faisaient parfois des oeufs sans fécondation,...Si tu pouvais mettre des photos de ces fameuses boules blanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonchild 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Voilà ce que j'ai lu sur le net ! Ce serait des urates.Apparemment ces urates peuvent sortir sous forme de petites boules blanches."Les reptiles et les oiseaux ont des reins différents des mammifères. Ceci fait que leurs selles sont différentes et composées de 3 parties:1- urine, ce qui est liquide, varie de transparent à jaunâtre2- excréments (fèces), solide, varie de noir à brun à vert selon l'alimentation3- urate, c'est une portion plus solide de l'urine, de couleur crème/beige.En général, ces 3 portions sont toutes mélangées ensemble, mais il est tout à fait normal d'en retrouver juste une ou deux de temps en temps.Francis, vétérinaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomelaphe76 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 voila la réponse de ma copine : les ptite.boules blanche c est du caca avec de l.urine c est pas dramatique qu un gecko ne mange pas une semaine ils ont de la réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Les petites boules blanches je penche pour de l'urine aussi, ceci dit si il n'y a que ça qui sort et que comme tu le dis elle a des difficultés à les sortir c'est qu'il y a un souci quelque part...Donc bains tiède+ huile de paraffaine ou huile d'olive (une goutte) si d'ici demain tu ne vois pas d'amélioration (soit elle va se vider dans le bain soit après) Alors là direction veto...Et par sécurité, quarantaine sur sopalin et ça dès maintenant...Mais sans tes paramètres ça va être difficile de comprendre pourquoi elle aurait cette occlusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m1ss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Merci pour vos réponses. Du côté chaud il fait 30 c et du coté froid il fait 23 c. Pour le substrat c'est de la rafle de mais. Je lui donne des bains d'eau tiède et après il y a un peu de blanc solide qui sort. Dès que possible je vous met une photo. Ses tout petit comme selleplus petit qu'un sous noir peut-être la moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 m1ss1 a écrit:Merci pour vos réponses. Du côté chaud il fait 30 c et du coté froid il fait 23 c. Pour le substrat c'est de la rafle de mais. Je lui donne des bains d'eau tiède et après il y a un peu de blanc solide qui sort. Dès que possible je vous met une photo. Ses tout petit comme selleplus petit qu'un sous noir peut-être la moitié. Ton point froid est un petit peu trop froid je trouve mais bon à voir avec les autres...Pour le substrat vire la rafle, mets lui un mélange de 80% terre 20% de sable...La rafle si elle est avalée gonfle dans l'estomac...Continue les bains et mets la sur sopalin le temps qu'elle se remette...dans les bains tu peux lui masser tout doucement le ptit bidon...Et une goutte d'huile de paraffine ou d'huile d'olive (je sais je me répète mais ça l'aidera) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 après le bain masse lui quelque secondes tout doucement son ventre sans trop appuyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Quelles nouvelles de la petite bête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites