Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien40

conseil sexe

Messages recommandés

Voila je viens de réserver ma commande pour noël =) et j'aurais besoin de votre avis pour les sexes savoir si je pourrais sortir quelque chose d’intéressant ou pas =)

-Anéry motley 50 % poss het scaleless ( femelle)
> -Ghost 50 % poss het scaleless (femelle)
> -Anéry motley 50 % poss het scaleless (male)
> -Pastel motley 50 % poss het scaleless ( male)
> -Lavender het bloodred poss het ligné ( femelle)
> -Bloodred het hypo lavender (male)
> -Ligné het hypo lavender ( male)

Sachant que je recevrais également 3 femelles adultes : caramel , anery strip , blood red et une ou un amber

et j'ai déjà a la maison , un mâle pastel ghost , une femelle red ligné , une black motley , une snow , un miami hypo , et un albi

damien

Pour t aider de quoi sont issue les noms tu as trade name dans genetic calculator
http://www.corncalc.com/combos.jsp
Il t indique par exemple que butter c est amel et caramel
Et le terme: het signifie qu il a le gene mais qu il n est pas visible
Ex
Tu deux normaux het anery ( ils ont un aspect normal mais un des parent était anery ( noire )) tu les croisent et dans la portée tu auras des anery
Le terme dh signifi deux gènes ton ghost porteur du gene anery et hypo ( le pigment du rouge )
Voilà les bases il y a de très bon livres sur le sujet même plusieurs ouvrage en anglais
Moi j utilise celui la en pdf
http://www.corncalc.com/combos.jsp
Voilà
Et un conseil un het possible quelque chose ça veu pas dire grand chose a mon goût
autant mettre sur un ticket de loto het possible gagnant du gros lot bref c est possible mais y en a peu

merci beaucoup pas facile la génétique quand on ce lance dedans =) Pour les het poss quelque chose je me doute bien mais de toute facon ce sont des phase que j aime deja a la base donc si sa me sort autre chose ce sera un plus =) mais dans tout les cas sa me plaira c'est sur :p du moment que sa me sort pas du classique lol ..

Pas facile du tout mdr si vous voyer une chouette combinaison a faire avec un de tout sa dites moi que je rajoute a ma commande :p

Je peux pas d'aidé j'aime pas le scaleless raraAhAh

Un conseil tu vas les payés un certain prix pour du sans écaille et tu n'aura que 50% au mieux 66% de chance qu'il soit het donc il faut que tu ais 2 fois du bole pour sortir un seul petit de cette mutation. Vaut mieux payé plus cher pour avoir du het sur et pas du poss.
En très gros tu as au mieux 33% de chance d'avoir 25% de ta ponte scaleless.
Au total sa fais peu confused

sachant que je les paye entre 30 et 50 € je prend le risque =) Puis même si sa ne me sort pas de scaleless jaime beaucoup leurs phase donc le scaleless serais un plus vraiment très appréciable =)

damien

En même temps n'oublie pas que c'est de l'hybride donc il faudra le précisé. Et les prix en seront diminué Happy

Le scarleless est un hybride en emory et guttata Happy et les hybrides ce vendent moins bien. Le scarleless c'est bien vendu car c'est "unique et choquant" mais en tant normal sa se vend moi regarde on voit peu de vente de petit emory x guttata Happy

Pour le prix tu as trio blood chez BEAR Happy
De plus tout les échos scaleless ne sont pas extraordinaire fragile au niveau de la peau car plus d écailles ( c est sur que les 3/4 les élèvent en rack donc moins chance de les blesser mais a 6000€ certaine bêtes moi je le mettrais dans un magnifique terra
Et l orsqu elles sont malades elles claqueraient plus facilement vu le grand nombre de tares génétiques quelles possèdent
Et bon moi j aime pas les serpents sans écailles c est comme les bouchons en plastique dans un bon pinard ça ce fait pas vive le naturel le vrai
Alexandre

ce ne sera pas vraiment des hybride vue que c'est du poss het scaless donc ce sera la 3eme voir 4 eme génération , l'hybridation ne sera casi plus présente ... et des blood je vais avoir ce qui me faut et pour une boucher de pain donc ... Personnellement je suis complétement fan du scaleless mais j'ai pas 6000€ a mettre dedans donc avec peut etre un gros coup de bol j'en aurais dans mes porter =)

Ps : un male de 2011 amber motley va surement ce rajouter a ma liste mdr

Voici la liste des spécimen disponible la ou je passe ma commande , je suis désoler je vous embête cherry

Voyer vous quelque chose plus intéressant a remplacer ou a ajouter ?

-Amber motley
2011 /M/
-Caramel motley het hypo
2011 /M/F/
-Hypo motley het caramel
2011/F/
-Pastel motley
2011/M/
-Motley het amber poss het anéry
2012/M/F/
-Hypo motley het caramel poss het anéry
2012 /M/F/
-Caramel motley het hypo
2012 /M/F/
-Amber motley
2012 /M/F/
-Pastel motley 50 % poss het scaleless
2012 /M/
-Anéry 50 % poss het scaleless
2012 /M/F/
-Anéry motley 50 % poss het scaleless
2012 /M/F/
-Ghost 50 % poss het scaleless
2012 /M/F/
-Lavender het bloodred poss het ligné
2012 /M/F/
-Hypo lavender het bloodred poss het ligné
2012 /M/F/
-Ligné het hypo lavender
2012 /M/F/
-Pinstripe het hypo lavender
2012 /M/F/
-Hypo ligné het lavender
2012 /M/F/
-Hypo pinstripe het lavender
2012 /M/F/
-Hypo pinstripe het anéry lavender
2012 /M/F/
-Hypo bloodred het lavender
2012 /M/F/
-Hypo het lavender bloodred
2012 /M/F/
-Normal het hypo plasma
2012 /M/F/
-Bloodred het hypo lavender
2012 /M/F/

ce ne sera pas vraiment des hybride vue que c'est du poss het scaless donc ce sera la 3eme voir 4 eme génération

Voila pourquoi je n'aime pas l'hybridation sa sera toujours de l'hybride et le pire tu ne seras même pas a combien de %, et même si c'est la 3eme ou 4eme c'est encore pire car bonjour pour les reconnaître par contre le patrimoine génétique est plus que pourris. Par contre il n'ai pas impossible qu'un petit type emory ressorte 5 génération après.
Les souches d'elaphe guttata sont vraiment pas super bonne alors en rajouté une couche je n'aime pas sa du tout...

Pour le reste sa dépend de tes goûts on peut pas te dire Happy

Et pour mes bloods tu les trouvent cher?

un petit emory ce serais une belle surprise =) Je sais que le sujet hybride et trés mal vue vis a vis de certaine personne , personnellement jaime beaucoup , les jungle corn également et je pence en faire aussi ... Aprer voila c pas super niveau gène certes mais certain individu sont sublime et s'il ne parte pas pour de la repro par la suite il n'y a donc qu'un intérêt visuel et je trouve que c’est un sacrer intérêt quand on voie le résultat (scaleless , jungle corn etc...) donc pour ma part je suis pour sans en abuser biensure , je pence que vue le nombre d'elaphe disponible sur le marché faire de l'hybride ne tuera pas le vrais gutt pour autant mais c'est un avis personnel et inutile de polémiquer la dessus je ne pence pas que l'on réussirais a tous ce mettre d’accord =)

et pour t'es blood je n'es aucune idée du prix que tu les vends =) mais je suppose que tu ne fait pas d’envois et que ce sont des juvéniles ?

cordialement damien

Et pour mes gout jeles aime tous mais je cherche quand même a pouvoir sortir quelque elaphe intéressant et je n'est pas trop les moyen de mettre 300 ou 400 e dans un elaphe alors pour commence je prends des forme assez classique et je partirais sur du plus rare et plus chère plus tard =) ( blood piedside par exemple) c'est pour sa que je vous demande votre avis car pour le moment je ne me suis fié qu'au visuel et non au gênes ... je n'es pas encore les connaissance suffisante pour cela =)

damien

Bas oui mais déja visuellement si tu nous donné tes gouts sa aiderai Happy

Et pour l'hybridation c'est pas une question de pour ou contre mais une question d’honnête.
Regarde après SEULEMENT 3/4 génération on fait l'amalgame en les classant dans les elaphe guttata alors imagine à la dixième génération et aussi la déception des acheteur quand ils l’apprennent.
Faire de l'hybride c'est facile mais géré une ligné d'hybride l'ai beaucoup moins. Je connais une personne qui fait de l'hybride (jungle) et qui gère très bien et il n'y a pas de problème avec lui il garde ces spécimens et le reste congélateur!!! comme sa pas de dérive par contre il faut avoir le cran (ou cruauté) de le faire.

Encore il y a quelque semaine une petites dames vendait une elaphe guttata "festival" et bas c'est tout simplement un jungle corn. Imagine si quelqu'un n'y connais rien et la reproduit avec une gutt ""normal"" et bas certain petit vont ressemblé de très près à de la guttata et très peu de gen vont faire la différence et fur et mesure sa se dilue et on comprend pas pourquoi deux "gutt" sortent un spécimen qui ne leur resemblent pas. Et la "Oh la nouvelle mutation" et 5/6 ans après (comme sa c'est bien dilué au sien de la population, prend une moyenne de 15oeuf par ponte sur 6ans) on se rend compte que c'est de l'hybride je prends l'exemple de l'utra (et encore la c'est particulier)

Dans ce cas la comprends totalement , perso les mettre au congel bof bof ... on trouve toujours des gens qui ne prendrons qu'un seul serpent et qui sera de toute manière interdit de repro sauf cas exceptionnel ( je fait de la repro de rat de "compet" et la repro n'est pas autoriser non plus ) .

Pour mes gout jaime vraiment tout mdr mais jaime bien avoir des betes assez rare a trouver et que tout le monde n'a pas ( je parle de ce que je pourrais sortir dans les repro)

damien

Je pense que ne comprend pas ce que l on veu dire
trouve la phase assez rare que tu veux .
Va la

http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/?sid=8030b17ea3c0113e1ad03ab1d137aa0f

Regarde toute les phases et dis nous sur celle qui te fais flasher ,on te dira comment l obtenir
Si j étais toi je prendrais que chez des éleveurs renommés afin que leur bêtes ne soient pas polluer génétiquement type cornMorpher De plus il fait les envoi,ton eleveur n est pas sur le bon coin en ce moment?
Vu le froid pourquoi ne pas attendre mai ou juin il y aura déjà des naissances avec les gènes que tu rêcherches peu être

Dans ce cas la comprends totalement , perso les mettre au congel bof bof ... on trouve toujours des gens qui ne prendrons qu'un seul serpent et qui sera de toute manière interdit de repro sauf cas exceptionnel

Sur le coup oui au début je ne pensé pas du tout a la repro et regarde ou j'en suis ptdr . Tu ne peux pas controlé tes futures acheteur sauf si tu t'amuse a stérilisé tes repro ptdr
Suffit de ne pas s’intéresser à la génétique et on oublis ce que l'on a acheté et on se dit " sa resemble a de la guttata, c'est de la guttata" et bas non.
Regarde sur le bon coin tout les "vend serpent" et tu comprendras mon raisonnement.

Pour le congélateur c'est sur une betes qui vaut dans 1500/3000€ ont le fait pas comme on dit le fric c'est chian, euh non chic ptdr

J'adore le tessera ,opal ,pewter,plasma ,ultramel etc

Et si j'arive a controler les repro de mes rats ji arriverais sans probleme pour les serpents ...

damien

ensuite oui le mec chez qui je prend et sur leboncoin et il me les envoie par transporteurs ( france express )

Je te conseil vu t ai goût
Un blood ,une lavender,un amelanique ,charcoal sachant qu'eut as un amelanique
Le tout sur deux génération
Pweter acouplement de tes petits de tes charcoal lava
Opal acouplement de petits de tes amela et lava
Plasma accouplement des petit blood lava
Le tessera est une sélection donc a acheter seul tout comme ultra
Voilà mais si j étais toi pas de transporteur vu le froid attend des temp plus clémentes
Alexandre

Le tessera est une sélection donc a acheter seul tout comme ultra

Le tessera est une mutation dominante (certain disent co-dominant mais rien n'est prouvé) et non une sélection Happy

• Créer...