Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphira11

Voici Saphir! Ma petite Caramel Motley

Messages recommandés

Bonjour!

Après m'être présenté dans la partie adéquate, c'est au tour de ma fifille !

Saphir est mon premier serpent, une femelle Caramel Motley que j'ai acquise dans une bourse aux reptiles de ma région le 4 novembre dernier Smile

Voici quelques photos:

A son arrivée:

Premiers clichés potables, quelques jours après:

Et des photos de ce soir! (avec flash, moi qui n'aime pas l'utiliser sur les animaux... Sad :

Voilà pour elle Smile

Très joli animal par contre ta montre j aime pas Happy
Ha faut bien trouvé quelque chose a critiquer quand on est jaloux c est vrai je suis fou d elle (de la gutt pas de la montre )
Je peu avoir le nom de l éleveur ?
De plus tu as bien aménagé le terra pour une première acquisition bravo
Tien c est pour elle coeurdon

Merci Smile

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'évolution de sa couleur une fois adulte? Lorsque je vois des photos de caramel motley adulte je les trouve très clairs, la mienne le sera-t-elle aussi ou est ce qu'elle va garder ses couleurs actuelles?

Saphira a écrit:
Merci Smile

Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'évolution de sa couleur une fois adulte? Lorsque je vois des photos de caramel motley adulte je les trouve très clairs, la mienne le sera-t-elle aussi ou est ce qu'elle va garder ses couleurs actuelles?

elle va s’éclaircir en grandissant.

C'est une merveille c'est une très belle phase, que je sois acquérir cette année. Où as tu trouvé cette beauté?

christian17 a écrit:
C'est une merveille c'est une très belle phase, que je sois acquérir cette année. Où as tu trouvé cette beauté?

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée, je m'excuse du retard de ma réponse ouuuuups
Je l'ai acquise à la bourse aux reptiles de Ilkirch (alsace 67) et elle provient de chez Marc et Soazick http://www.serpentdumonde.fr/

Du coup j'en profite pour donner des nouvelles de la miss Smile

Elle se porte bien, et à mué il y a quelques jours, jolie mue suivie d'un bon blanchon. Je n'ai pas eu le temps de mesurer la mue... mon chat l'a choppé avant Mad
En regardant les photos en première page je remarque qu'elle commence à sacrément s'éclaircir la miss!
Elle est très calme pendant les manipulations, c'est vraiment appréciable, moi qui craignais de tomber sur une pile électrique ^^
Une photo:

Merci ! Very Happy

Quelques essais avec mon reflex, y'a encore du travail à faire, comme trouver un bon support blanc, et surtout une meilleure luminosité donc exit la chambre à coucher lol

La miss m'a fait sa première constriction ce soir serrer

Wow elle est jolie!

Et oui , par exemple la mise au point Very Happy
Mais la première est chouette quand meme Smile

Oui j'ai eu du mal avec la mise au point, luminosité très basse, puis j'ai du diminuer la vitesse et paf c'est flou Mad
Mais je vais y arriver lol

Oui au début c'est un peu dur mais après on s'y fais Very Happy
Si tu veux tu peux voir des photos faites avec le reflex dans mes posts Very Happy

Saaandiy a écrit:
Ah d'accord merci Very HappyVery Happy

J'ai pu voir qu'il s'agit d'un canon EOS 400D, mais je n'ai pas vu l'objectif? Tu peux m'en dire plus que je bave encore un peu plus ^^

Héhé, contente de l'apprendre, j'ai pu voir que plusieurs personnes du fofo ont également des gutts de chez eux Very Happy

Superbe ! tu vas vite t'améliorer pour les photos à mon avis ! L'important, c'est de comprendre ce qui marche pas ! Very Happy

pour eviter les flous de bouger(de ta parts) du a une faible vitesse n'hesites pas a poser ton apn sur quelque chose de stable ou sur un trepied
apres ton manque de luminosité se ratrappe sur logiciel (LR-PS..)

Merci fantomas pour ces conseils Wink je les appliquerais la prochaine fois, je pensais faire une seance photo prochainement mais je me suis rappelée que madame devais manger donc je lui fous la paix pour quelques jours Very Happy

Tiens au fait, je suis sérieusement entrain de me tater pour prendre un second .. Mâle ou femelle qu'importe, j'admire sans cesse les nombreuses phases toutes plus belles les unes que les autres .. Mais je me connais, ça commence comme ça et je finirais avec un spécimen de chaque tocoto
Sachant que je rêve d'un morélia spilota chenei.... Taré
ET sachant aussi et surtout que............. ma "moitié" n'aime pas les serpents, et que le jour ou on s'installera ensemble il saura tolérer un terrarium, mais alors plusieurs.. Sad

Saaandiy a écrit:
Oui c'est ça! Smile

Avec un objectif 18-55 mm et un de 90-300mm Very Happy

Ah oui, je n'ai que le 18-55 mm comme la plupart ^^ Mais j'ai déjà pu tirer de très beaux clichés (1 sur 50 lol) en aquariophilie Smile

J'ai jamais réussi à faire des jolies photos de poisson, c'est trop duuuur Cryy

Montre voir Very Happy

Hello !

Sandy désolée de ne répondre que maintenant ouuuuups
J'essaie de retrouver le lien d'un post que j'avais sur un forum aquariophile à l'occasion Smile
Quelques clichés sympathiques mais rien de fou ^^

Je viens vous annoncer que saphir m'a fait une énorme frayeur!
J'ai passé le weekend chez mon copain, et dimanche matin ma petite soeur m'appelle "Saphir n'est plus dans son terrarium!"
je lui réponds que c'est impossible, qu'elle doit se cacher sous ses copeaux... elle fouille fouille mais non, aucune trace de saphir!

Le stress s'installe, sachant que j'ai deux chats qui vivent à 80 % dans ma chambre ... ils n'ont pas du la louper ...
J'ai placé des souris près des points chauds de la pièce (en partant du principe qu'elle ne soit pas sortie de la chambre vu que le reste de la maison est plus froid que celle ci) et saupoudré de la farine le long des murs.

RIEN.

Ce matin, j'ai baissé les bras, j'ai débranché le thermostat...

Et là tout à l'heure l'un de mes chats à fait comme un dingue dans un coin de ma chambre... Saphir était entrain de se défendre!!! J'ai choppé le matou, l'ai sorti de la pièce et j'ai pu attraper ma fifille toute faible.... La elle est a nouveau chez elle, thermostat rallumé pour qu'elle chauffe petit a petit.
Elle a un trou au niveau du cou, coup de griffe certainement, ça ne saigne pas, je vais la laisser quelques temps et j'irai certainement voir un vétérinaire pour être sur.

Tu a eu de la chance sur ce coup là.
Du coup elle devrai te faire rapidement une mue, et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Tu a trouvé comment elle a fait pour sortir?

J'espère qu'elle va muer rapidement de cette façon je pourrais voir comment évolue sa plaie!
Elle est sortie par le petit clapet sur le côté du couvercle (breeding box) qui c'est ouvert (le câble de la sonde du thermostat est coincé dedans) mais maintenant tout est barricadé en attendant de lui trouver son vrai terra...

Hello tout le monde!
La petite va bien, elle est remise de son escapade... Sa plaie évolue très bien, dès le lendemain j'ai pu voir de l'amélioration.
Elle n'a par contre pas encore mué...

Voici quelques photos :

Ah aussi... je l'ai mesurée à l'aide d'un logiciel, elle fait 54 petits cm, elle est née le 30 juin dernier... C'est léger non?

Saphira a écrit:
Ah aussi... je l'ai mesurée à l'aide d'un logiciel, elle fait 54 petits cm, elle est née le 30 juin dernier... C'est léger non?

Rien ne sert de courir Wink

sublime ton serpent, tu as eu beaucoup de chance avec tes chats !!!

Tkt pas trop pour la taille de ton serpent, chaque serpent grandis a son propre rythme.

Méfie toi également des logiciel, c'est pas très fiable, tu pourras comparer lorsqu'elle aura fait sa mue, il sufira de la mesurer et d'en déduire 20% pour avoir sa taille aproximative.

elle est jeune donc tu peux la nourrir tout les 5 jours et vérifie que l'espace qu'elle as est sufisant car comme tout animal, il grandit en fonction de son habitat, si sa fauna est devenue trop petite, sa vas retarder sa croissance.
Ne pas la mettre dans un terra trop grand non plus, pour limité le stress.

Si tu veux connaitre les dimenssion exacte qu'il faudrais pour ton snake c'est :

Longueur du terra = 2/3 longueur sanke
Largeur terra = 1/3 longueur snake.

Dans ton cas se serais un terra de 36x18, je dirais qu'elle pourrais allez dans un terra de 30x30.

elle est trop belle est me rappelle sa paetite soeur (I8) qui c'est evadé dimanche dans la nuit et que je ne sais pas ou elle a pu se cacher Cryy

Merci beaucoup pour tes conseils Chipmunk!
Concernant son terrarium, j'attends justement d'avoir mon prochain salaire pour lui en offrir un nouveau... c'était prévu ce mois ci mais malheureusement je n'ai pas prévu de faire cet accident de moto... donc mon compte est au plus bas et nous sommes seulement le 13 Cryy

Totophe... je ne sais quoi te dire... ne baisse pas les bras! J'ai eu une chance inouie d'avoir un chat "idiot" qui n'a pas cherché à le croquer.... je l'ai retrouvé sous 3 jours par contre.

Personne n'arrivera à me battre !

J'ai retrouver mon snake 3semaines après, et monsieur était dans le jardin du voisin ! aAhah

J'ai encore jamais perdu de snake, mais j'ai déjà eu quelque frayeur. je croise les doigts pour que sa reste comme sa.

Te décourage pas Totophe, essaye la farine avec les souris dans la pièce.

• Créer...