totophe30 0 Posté(e) le 13 mars 2013 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphira11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour! Et voilà saphir viens de muer à l'instant! Avant de préparer le repas elle était encore planquée dans sa cachette... et toute à l'heure j'ai remarqué qu'elle avais bougé, et j'ai pu trouver une magnifique mue ! A peine j'ai retiré la mue du terra madame en a profité pour se dégourdir les écailles, et depuis elle se balade pépère... J'ai pu admirer ses nouvelles couleurs, magnifiques... le jaune deviens de plus en plus intense, et le caramel s'éclaircit encore plus à chaque mue. Qu'est ce que j'adore la revoir toute belle Par contre près du cloaque il y a un tout petit reste de mue, je fais quoi? tout le reste est parti, de la tête au bout de la queue, mais il reste une infime partie à ce niveau là. Au niveau de sa plaie ça m'a l'air de bien aller, il manque 1 ou 2 écailles et c'est rose... mais propre. Vous en pensez quoi? J'ai hate d'avoir un peu de sous pour pouvoir l'installer dans son nouveau terrarium... mais malheureusement ça attendra le mois de mai je pense... vu les frais d'assurance pour ma moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Pour enlever le reste de la mue tu peux le faire avec un coton tige humide en passant sur la partie ou est la mue. Si tu n'y arrive pas avec cette méthode tu peux la faire passé dans un gant de toilette humide également.Pour la plaie il faudrait une petite photo sa sera plus facile pour te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ou simplement un petit bain de 15-20mins devrai suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphira11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci chrissou pour tes conseils, je vais lui enlever ce petit morceau Pour la photo... en voici une, j'ai pas pu faire mieux, sorry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu es sur que c'est un reste de mue près du cloaque ??? attention juste devant le cloaque tu as 2 ecaille arondie, ne le confond pas avec un reste de mue. Mais comme la dis Davshot, un bain de 15-20 min à 28° ne peux lui faire que du bien. Pour la plaie, ben sa n'a pas l'air dramatique. A surveillé de près comeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphira11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oui c'est certain que c'est un reste de mue.. je disais au niveau du cloaque pour donner une idée mais c'est sur le dessus de la queue en fait ^^ Ok pour la blessure, je surveille de toutes façons j'attendais de voir ce que ça donne avec la mue... mais ca m'a l'air bien parti pour guerir gentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Pour sa bléssure, elle en gardera peut'etre toujours la cicatrice .... Je me suis jamais posé la question ni jamais pencher dessus, mais je ne pense pas que les ecaille de serpent repousse, je pense qu'elle grandisse avec l'age du serpent. Si quelqu'un peux nous éclairer dessus se serais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphira11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Pour te répondre Chimpmunck, je pense moi aussi que les écailles évoluent avec le serpent et ne repoussent pas. Du moins pour l'instant la blessure de Saphir n'est qu'un mauvais souvenir! C'est propre et cicatrisé Je l'ai mesuré et pesé à l'instant, elle fair 84 cm pour 50g, le 13 mars elle mesurait 30 cm de moins, elle pousse ma petite ^^ L'autre jour je lui ai donné une proie un peu grosse me semble-t-il... limite une sauteuse, ou un gros blanchon. C'est passé, difficilement, mais c'est passé! Donc je songerai à acheter des blanchons un peu plus gros la prochaine fois. Mon copain me parle de blanchons de gerbilles ou rats, apparemment plus nourrissants que les souris, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Beaucoup dise qu'une fois que tu donne de la gerbille au serpent, ils seront plus difficile a nourrir par la suite.... Car une fois gouter a la gerbille ils ne veulent rien d'autre.C'est faux, j'ai un élevage de gerbille que je transforme petit a petit pour faire moitier gerbille moitier souris... Et tout mes serpent ont gouter a la gerbille y compris le Boa et le Python et je n'ai aucun soucis pour leurs donner du rat ( python) ou souris pour les autres. Maintenant niveau nutritif le vivant restera toujours plus nutritif ( mais pas conseiller) sinon je ne pense pas que les gerbille ou rat soit plus nutritif qu'une souris se qui importe c'est la taille. Un blanchon sera plus nutritif qu'une rosé, etc... Maintenant rat pour ton serpent oublie parce que je pense qu'un bèbè rat sera moin nutritif qu'un blanchon souris , etc... Je te dirais reste a la souris ou la gerbille mais oublie le rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites