Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikaaa

Besoin d'aide svp

Messages recommandés

Voila je vais m'acheter un serpent elaphes guttata pantherophis bientôt

je voudrais savoir qu'il faut comme terrarium et tout les equipement (câble chauffant + thermostat avec sonde + hygromètre + prise programmable si j'en est oubliée n'ésitez pas a me le dire merci.) et tout se qu'il faut pour le serpent, aussi comment le nourrir , et quoi mettre comme par terre (de la sciure de bois?) merci beaucoup de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta pantherophis guttatus (juvenil je suis pose), il te faudra soit un terra 30*30*20 pour les dimensions de mémoire mais sa sera dans les tailles la, soit une fauna box (boite tuperwarre fonctionne aussi) de 30*20*10. Ton terra sera muni d'un thermostat jour/nuit de préférence.
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/728-thermo-control-pro-ii-lucky-reptile.html
http://www.exoticfactory.fr/reptiles/726-thermostat-digital-trixie.html
Tu pourras bancher un cordon chauffant de 25W que tu disposera sur le premier tier de ton terra/fauna box. Il te faudra un thermomètre pour pouvoir controler la température, l'hygromètre n'est pas très utile car l'hygomètrie de la pièce est suffisante. En substrat tu pourra dans un premier temps mettre du sopalin et par la suite tu pourra mettre un autre substrat que je te redirais car j'ai zapper le nom ^^. Il te faudra deux cachette une au point chaud et l'autre au point froid, une gamelle d'eau au point froid et en déco tu peux mettre des plantes artificiel que tu peux trouver en magasin (par exemple foirfouille).

Pour le nourrissage il te faudra une autre boite et comme sa tu lui proposera son repas la pince dans celle-ci. Si ta d'autre question n'hésite pas a poser tes question Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu que tu a l'air de ti connaitre vraiment beaucoup en serpent merci beaucoup a toi Smile !
je voudrais savoir aussi comment faire un point chaud et un point froid merci encore super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi cette taille de terra est elle suffisante Terrarium (exo terra) en verre complet (60x45x60) merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton point chaud sera le tiers du terra ou fauna ou tu aura passer ton tapis ou cable chauffant et le point froid va se faire tout seul sur les 2/3 restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu compte en faire ton terra définitif ça ne sera pas assez grand, pour une juv oui a condition qu'il soit bien aménagé sinon ton juv risque de stresser, il faudra le blinder de cachettes, plantes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mickaaa et bienvenue parmis nous

L'idée d'acquérir une elaphe chez toi et une chouette idée et de te renseigner avant est très bien, c'est ainsi qu'il sera maintenu dans les meilleures conditions possibles.

Nous sommes là pour t'aider mais avant, sache que pour toutes les questions que tu te poses, il y a une réponse dans ce forum. Je te propose donc de fouiller un peu partout, session maintenance etc .... je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur.

Ensuite, si tu as un doute, une question dont tu n'auras pas trouver réponse ici alors nous restons à ta disposition et surtout n'hésite pas.
Et comme on dit chez nous : il n'y pas de question bête Wink

Alors bonne lecture sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...