rocco84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si je ne pose pas ma question au bonne endroit.je fait l'aquisition de deux elaphe guttata dont un okeetee(male) et un snow(femelle).je voudrais donc savoir la phase obtenue si je les fesait accoupler??PS:j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai trouvais aucune réponse pour mon cas merci a tous et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Alors okeetee, c'est une sélection de classique.Snow c'est amela X anery.Donc normalement si tu les croisent tu n'aura que du classique, mais ils seront tous porteur des gènes des parents, donc on dit qu'ils sont het snow. Mais visuellement, ce sera des classique, tu "perd" la sélection okeetee.Je ne sais pas si j'ai étét très clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 rocco84Bienvenue parmis nous, mais peux tu aller te présenter avant de poster sur le forum s'il te plaît.Ensuite nous serons là pour t'aiderMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Donc normalement si tu les croisent tu n'aura que du classique, mais ils seront tous porteur des gènes des parents, donc on dit qu'ils sont het snow. Mais visuellement, ce sera des classique, tu "perd" la sélection okeetee.Je ne sais pas si j'ai étét très clair...Presque pour moi, car j'aurai dit het anery et amela car comme Guy me l'a rabâche c'est rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bear a écrit:Donc normalement si tu les croisent tu n'aura que du classique, mais ils seront tous porteur des gènes des parents, donc on dit qu'ils sont het snow. Mais visuellement, ce sera des classique, tu "perd" la sélection okeetee.Je ne sais pas si j'ai étét très clair...Presque pour moi, car j'aurai dit het anery et amela car comme Guy me l'a rabâche c'est rentré lol, sacré Guy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco84 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 cela veut dire qu en théorie je n'aurait que des petit snow????PS:merci a davshot tu a été très claire(pour moi en tous cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ben non il a pas dû être si clair que cela... En première génération, tu n'auras pas de snow à moins que ton Oketee soit porteur d'un gène améla ou anéry mais qui ne s'exprime pas dans son phénotype donc des gênes dit hétérozygotes... Pour cela seul la repro pourra le dire, pas besoin de s'éterniser sur cette éventualité...En fait, si maman et papa Gutt, sont bien Oketee et Snow, tu n'auras que des classiques en première génération et qui ne seront plus Oketee mais tous porteurs des gènes améla + anéry... Tu devras reproduire un frère avec une soeur pour espérer sortir d'une partie de la ponte en snow et ce sera la deuxième génération, donc... Quand un gêne s'exprime dans le phénotype du serpent, on dit qu'il est homozygote pou un ou plusieurs gênes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco84 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 j'ai compris!!!! lors de ma première génération je n'aurait donc pas de snow mais uniquemant des okeetee sauf si par hasard mon male okeetee possédait un des gènes de mon snowmerci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Et ben non t'as toujours pas saisi... Oketee est une sélection de classique et le fait d'accoupler ton Oketee avec un snow te fera perdre ta sélection... en 1 ere génération, tu n'auras que du classique sans la sélection Oketee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 En gros, okeetee + snow = classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco84 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 je n'aurait donc aucun petit semblable au parent????(je l'ai dit qu j'était nul en génétique)quelqu'un aurait une photo d'elaphe classique svp? je n'arrive plus a préché le vrai du faux sur google image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 C'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 tu sais rocco, je considère avoir beaucoup de chance d'avoir ma classique ! j'ai même envie de te dire qu'il y a tellement de phases et de mutations que la classique est devenue "rare" !c'est ca une classique (desolée pour la qualité de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 regarde ma classique :et Val a raison il y en a de très bellesdans mes juv' j'en ai 3 ou 4 qui sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 et dans nos juv' voilà ce que ça donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco84 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 encore merci a tous vous avez tous de très beau élaphe et saaandiy a un très beau okeetee ainsi que son magnifique terra et je craque égalemant sur les juvs d'elektra!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Elektra a écrit:et dans nos juv' voilà ce que ça donne :Le deuxième et vraiment très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 chrissoudu22 a écrit:Elektra a écrit:et dans nos juv' voilà ce que ça donne :Le deuxième et vraiment très sympa J avoue le patern de la 2eme est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites