mllealisonl 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Alors je viens d'acquérir un Morelia viridis et l'ancien proprio ne le nourrissait que 2x par mois une souris adulte, mais il a déjà 1an et demi et il me parrait vraiment très maigre :/ Est ce normal qu'il mange si peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 oui et c'est la bonne fréquence de nourrissage, le viridis et un snake de taille moyenne ne le compart par avec un régius ou autres. par contre une sourie ça me parait petit pour un repas. regarde la partie la plus grosse de son corp tu peut lui donné un repas équivalant à 1,5 fois ce diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 vu sa taille, je pense que je pourrais passé au raton Mais cette fréquence me paraissait peu, je pensais que souris semaine aurait été mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 mllealisonl a écrit:vu sa taille, je pense que je pourrais passé au raton Mais cette fréquence me paraissait peu, je pensais que souris semaine aurait été mieux Si tu veux le retaper, essaies 1 repas par semaine, s'il accepte pourquoi pas, par contre surveiller les selles (fréquences) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 met une photos ca aidera a dire si il est maigre ou pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Si la proie est assez grosse un repas tout les 15 jours suffit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 sauf si sa bete a été sous nourit pendant X temp la il fat augmenter la frequence j'ai eu le cas avec un BCI que j'ai acheter 1M50 pour 777 gr je sais pas si t'imagine et une autre de 2M pour 6.5 kg....... la faut mettre les bouchées double comme on dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Dans ce cas la c est clair qu il faut le booster un peu et augmenter la fréquence et la taille des proies en même temps !!!!Mais pour une bête en bonne sante tout les 15 jours ca suffit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Je ferais ça alors de toute façon si il n'a pas faim,il refusera la proie je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Il y a different motif a un refus ....je t avoue ne pas maitriser le viridis mais pour mes PR par exemple j y suis habitué ( c est pas qu une reputation ils sont complique niveau nourriture)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui ça je sais mon PR mange une fois tous les 4 mois Il est vraiment très capricieux ! Il ne veut que des gerbilles en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 mllealisonl a écrit:Oui ça je sais mon PR mange une fois tous les 4 mois Il est vraiment très capricieux ! Il ne veut que des gerbilles en plus !On ne manque que de ce qu on connait.....la galere! Mon albi pas moyen de le passer aux rats que des souris une fois tout les 32 du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ah la la, ces serpents, une vrai passion ! Heureusement d'ailleurs, sinon on serait vite découragé ! Quand je vois toute la nourriture qu'il me faut pour chaque ^^Un vrai magasin de rongeur mon congélateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 La meme mais quand j aurais un plus grand appart j crois que j eleverais du rat ....c est plus economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 J'ai déjà élevé des souris, et c'est vraiment la M...Ça pue, ça mange beaucoup, ça s'entre-tue et sans parler si y en a une qui s'échappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlouche1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 le viridis c'est un regius X5 niveau caprice^^ lol le viridis stress enormement aussi tu as des photos de ton terra? il a quel age? acheté ou? il y a combien de temp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllealisonl 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Pas de photos bientôt le nouvel appareil photo et il a 1an et demi acheter chez un particulier qui le vendait à cause de manque de place (attente d'un enfant) il y a 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites