Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icepik76

proies pour python royal

Messages recommandés

salut a tous etant inscris depuis hier me voila pour poser mes premieres questions tout d'abord je tiens a preciser que mon python doit avoir approximativement 3/4 mois il mesure entre 40 et 50cm je l'ai acheter sur CAEN dimanche dernier et donc je souhaiterais savoir quelque trucs pour sa nourriture tout d'abord si elle doit etre vivante ou congelé? ensuite apriori son dernier repas a etait donner sois samedi ou dimanche dernier donc a quand son prochain repas et quelle genre de souris lui donner car j'ai regarder le tableau des tailles de souris en rapport avec les tailles et age mais je souhaiterais etre plus aiguiller...merci a tous d'avance

si il accepte le congelé c'est mieux, tu peux lui donner des proies qui ne doivent pas dépasser 1.5 fois le plus gros du corps de ton PR, ça tu es le seul a pouvoir le voir !
si il a manger il y a 1 semaine, tu peux lui en présenter une aujourd'hui, 1 fois par semaine c'est bien !

Saluut

Déjà, est ce qu'il à mange du congelé ? Si oui, tu peux continuer à le nourrir avec du congelé.
S'il à mangé samedi ou dimanche dernier, tu peux lui redonner aujourd'hui ou demain, c'est normalement une fois par semaine !
Et pour la taille, tu peux lui donner des "sauteuses" ; le mien à le même âge et la même taille, et il mange des sauteuses également

Un truc pour le nourrir, tu le sors de son terra, tu le nourris dans une boîte à part !
Et pour décongelé la souris, tu la décongèle dans de l'eau chaude, et ensuite tu met de l'eau dans le micro onde pour qu'elle soit très chaude, et tu plonge la souris 5min dedans. Ensuite t'essuie un peu et tu donnes Smile
Un python est difficile à nourrir, j'ai essayé cette technique avec le mien, et il à enfin manger Very Happy

ah ouai ok bah je vais essayer ces techniques la avec ce type de nourriture alors merci bien super

Voila hier j'ai essayer de faire manger mon python mais Monsieur me semble bien difficile pourtant je l'ai sorti de son viva placer dans une caisse en plastique CURVER j'y ai decongeler une souris blanche tendu tout d'abord a la pince et ensuite j'y ai laisser quelques heures dans la caisse mais il s'en tape completement donc je vais le laisser encore quelques jours ptete que l'appetit lui viendra...

Essaye de bouger la proie avec une pince pour le faire réagir généralement cela les stimulent il faut aussi que ta sauteuse reste chaude, fais bouillir de l eau au micro onde et une fois l eau bien chaude mets y la sauteuse et laisse quelques minutes pour la décongeler

Moi je met une boite plastique sous le robinet d eau chaude ma baignoire la temps que les proie decongeles...(je melange rats et souris car j nourri tt le mondz d un coup.)et que les proies soienr bien chaudes ....a table.
En revanche il n y a que mes elaphes qui tapent a coup sur.Les PR c est une autre histoire mais temps qu ils ne perdent pas de poids ....ben c est que tout va bien! Happy

ah mais je tiens a preciser que ma souris etait bien chaude elle fumée d'ailleur lol et avait bien ramolie donc j'ai attendu un peu que la temperature redescende et j'y ai agiter a la pince devant le nez pendant 5 a 10 min mais sa ne l'a pas attiré plus que sa...sa serai si simple des fois si les animaux parlait lool...

Les joie du PR ^^
Le PR est juste le serpent le plus relou en matiére de bouffe (du moin j'espere ^^sinon c'est grave ^^) mon conseil: habitue le plus rapidement possible au rat (congeler si possible) le mien est devenu trop gros pour des sourie adulte du coup je doit passer a des petit rat mais monsieur les refuses ....
Du coup je n'ai pas nourri mon PR depuis 2 mois (ça lui donne faim et de plus sa lui permet de se reposer un peu se qui lui fait pas de mal)
Ensuite essaye de te renseigner auprés de la personne a qui tu la acheté si il le nourrissé au mort ou au vivant
De plus tu ne la que depuis 1 semaine !!!! Les pythons sont de grand stressé de la life!!! Laisse lui 10 a 15 jours pour ce rehabituer a son nouvel environement.

sinon si il refuse toujour de manger un amis congolé ma dit que au grill c'etait trés appréciable comme viande ouuuuups

il faut dire aussi que si tu les nourri la journée cela te rendras pas la tache plus facile.
j'ai pas de PR mais des morélia, je les nourri dès l'extinction des lumières vers 20h-21h, l'heure ont ils sont le plus actifs. Very Happy

icepik76 a écrit:
Elektra a écrit:
l'as tu eu au scalaire a Caen ?

ouai tout a fait!!!
ok je connais très bien Wink et le patron aussi enfin celui qui gère les snakes et reptiles Smile
tu sais que la plupart des snakes vendus là bas viennent de chez lui ?

Ah nan jetais pas au courant j'ai juste capter que le mec qui me la vendu netait pas un charlot il savait de quoi il parlait et sa aide beaucoup dans le choix

icepik76 a écrit:
Ah nan jetais pas au courant j'ai juste capter que le mec qui me la vendu netait pas un charlot il savait de quoi il parlait et sa aide beaucoup dans le choix
oui il est pas mal c'est vrai Wink

enfin TUPAC a manger Monsieur est un fin gourmet il veut du vivant le mort ne l'interresse pas lool

Sors le du terra la prochaine fois pour le nourrir, là il risque d'avaler un copeaux et de faire une occlusion ! Wink

• Créer...