Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou02

Rendre un terra invisible...

Messages recommandés

Mes amis je fais appel à vous et à vos idées...
Voilà par un concours de circonstances (une infiltration d'eau dans mon mur --" ) je me retrouve a devoir recevoir la visite de mon proprio...Qui bien sur n'est pas au courant que j'ai un serpent...

Donc j'ai besoin de vos idées pour rendre mon terra invisible... :/

déménage le terra dans une pièce qui n'est pas touché par l'infiltration...

val59 a écrit:
déménage le terra dans une pièce qui n'est pas touché par l'infiltration...

J'aurais pu...Souci j'ai trois pièces...le salon par lequel il passera pour aller dans la chambre, la chambre et la salle de bain...Et dans la salle de bain si il veut utiliser les toilettes ça va pas le faire :/

bear a écrit:
Ou colle un drap dessus

J'ai essayé mais là ça fait clairement "vous avez quelque chose à cacher"...Hors l'idée c'est de pas attirer son attention là dessus...

Mais je crois que j'ai trouvé une armoire dans laquelle il pourrait rentrer...faut que j'essaye...

Si rien dans ton bail ne mentionne une interdiction de détention de reptile, logiquement il n'a rien à te dire pour ton serpent, d'autant plus que ce n'est pas une espèce soumise à cdc/aoe...

tu n'as rien à caché comme il est dit regarde ton bail.
peut être que ça le dérangera pas du tout que tu est un snake.

Niyati : sur mon bail c'est animaux interdits...cela dit un proprio ne peut pas interdire la détention d'animaux à un locataire c'est illégal...mais ça ne change rien au fait que en sachant que j'ai un serpent il peut trouver un autre prétexte pour me virer...Et j'aimerais autant ne pas lui donner cette opportunité...Même si il est plus que sympa les préjugés on la dent dure...
Et pour info je suis belge donc pas de cdc quelle que soit l'espèce Wink ceci dit à Bruxelles les reptiles sont interdits à la détention Smile

Anubis2k7 : Non le connaissant je ne pense pas que ça le dérangera...Mais je préfère tâter le terrain avant de le mettre devant le fait accompli...Donc planquer le terra quand il vient et lui pondre une connerie du genre " ah dites j'ai un ami qui me propose un serpent, j'ai une passion pour les reptiles, est ce que cela vous dérangerait-il..." tout ça en lui donnant toutes les infos sur l'espèce etc... Si il me dit ok bah prochaine fois qu'il vient je n'aurais plus à cacher le terra Smile

Je sais pas si c'est possible, mais le terra, planque le derrière le canapé, et en attendant tu met le snake dans une petite boite, et tu le cache, ce sera plus facile

idée pourrite bonjour :p

Essaye de le mettre au sol avec une nappe dessus et pose un vase ou plante, bibelots
Cela le transforme en table basse
Ça m étonnerais Qu il regarde sous une nappe!!
J ai fais cela une fois quand ma belle mère est venue à la maison et ça fonctionne Happy

Moi chez nous, les terras trône le salon ainsi que mon bassin pour ma tortue et le proprio est déjà venu une paire de fois
maintenant l'idée de la nappe avec un vase dessus pourquoi pas

Derrière le canapé c'est pas possible...La table basse non plus j'ai pas la place :/

J'ai une armoire dans ma cuisine qui serait assez grande pour le glisser dedans...Je vais voir pour faire ça...
Et tâter le terrain auprès de mon proprio voir si il est vraiment contre ou bien si ça passerait...Je suis une locataire nickel, il a jamais eu a se plaindre de moi...Là c'est pour un dégâts des eaux mais en deux ans je dois l'avoir appelé deux fois à tout casser...
J'espère juste que j'arriverais à bouger le terra toute seule...
Il vient le 5 janvier...Je vous tiendrais au jus^^
Merci de vos idées...et si vous en avez encore je suis toute ouïe Very Happy

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...*cri hystérique de joie*

Alors suite de mes aventures...mon terra ne rentrant ni dans l'armoire ni dans ma penderie, je me suis résolue à le transformer en table de nuit...C'est passé comme une couque...

Ensuite j'ai demandé à mon proprio pour le serpent...et il a dit..............OUIIIIIIIIIII aAhah
En me disant qu'il préférait nettement ça à un chien qui fait du bruit et des dégats...

I'm happy! bounce

Oui je devrais plus me casser la tête a planquer le terra...

La seule chose c'est que le PR lui je continuerais à le cacher...mais ça ce sera facile juste un petit rideau devant le terra et c'est bon vu que c'est un meuble à la base...
Le terra en verre c'était plus délicat...

Oui, pourquoi cacher ton python si ton proprio est ok pour les serpents.

Ah je suis contente pour toi qu'il accepte les serpent , mais à mon avis, il devrait accepter le python sans soucis , non ? confused

IL est ok pour la gutt...Je l'ai présenté comme un serpent de petites taille, et fin...Ce qui est plus facile a digérer que d'attaquer directement avec du PR...
Pour quelqu'un qui n'y connais rien un PR est déjà plus impressionnant...Je préfère démarrer en douceur Very Happy

Haha c'est vrai tu as ben raison ^^ ! C'est sur qu'il aurait eu plus de mal si tu l'avais mit directe devant le PR ! Sleep

• Créer...