Johannes1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Quelques nouvelles photos de Philodryas trilineata, probablement mon espèce favorite du genre, je suis littéralement fasciné par ce serpent. Il s'agit de ma plus belle femelle. Quelques photos détaillées de l'écaillure afin d'observer les mouchetures de plus près. On aperçoit bien les fossettes apicales à l'extrémité des écailles. Une par écaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 elle se fond dans le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 c'est fascinant ! mais venimeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Je suis co. mais heureux de m instruire , je ne trouve pas de définition fiable a mon goût de fossette apicale pouvez vous me donnez une définition censé Et merci pour les photo vous avez de très belle bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci à vous.Concernant les fossettes apicales on ignore encore leurs fonctions exactes. D'après certains cela pourrait être lié à un facteur photosensible car les serpents fouisseurs n'en ont pas. Ou encore qu'elle secréteraient une substance perméabilisante ... Ces fossettes sont probablement reliées à des terminaisons nerveuses ce qui doit les rendre particulièrement sensibles aux vibrations, au touché etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci de votre réponse je n avais pas lu que des bêtises , elles auraient peut être bien une fonction imperméabilisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je suis preneur de toute informations si vous en avez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Vraiment très belle comme espèces J aime beaucoup les reflets sur ses écailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites