Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psycho24

Question manipulation

Messages recommandés

Débutant dans le monde des élaphes j'aurais une question....mon terra est allumé de 10h à 22h et à partir du moment où il s'éteint par moment mon elaphe se promene peut on la manipuler sur ces heures ou mour elle il fait "nuit"?

Tu peux manipuler ton elaphe pratiquement quand tu en a envie ...La seule chose c est après un repas la laisser 24h tranquille et en période de mue!
En revanche je suis pas un adepte de la manipulation hors nettoyage , nourrissage et soins Happy

+1000

Cependant je trouve t'as plage d'éclairage assez étrange pour la période, moi c'est plutôt 8h30-18h pour correspondre environ à notre période de jour d'hiver. Après je me trompe peut être, attend les conseils des plus connaisseurs.

Pour la manipulation ça m'arrive de temps en temps d'un faire une juste pour mon plaisir mais pas plus d'une fois par mois, sinon seulement quand cela est nécessaire. Je pense que c'est mieux de manipuler pendant la phase d'éveil de ton élaphe pour éviter de la surprendre pendant son repos.

L éclairage j en parle pas car les miens sont dans mon salon et je n ajoute pas de lumière artificielle . Ils sont calés sur la période actuelle .

Pour ma part je préfère les manipuler plutôt en fin d après midi, début de soirée
Généralement elles sont plus actives et réceptives Sleep
Comme le dit Amek laisse la tranquille minimum 24h après nourrissage et en période de mue
Je les manipule 1 fois voir 2 fois par semaines grand max environ 10min, cela me permet de voir si tout va bien
Les elaphes stressent beaucoup et les manip généralement,elles les évitent!!

La digestion peut même durée beaucoup plus longtemps que 48h
Pour la manipulation c est vraiment MINIMUM 24h voir 48h c est mieux
Et d ailleurs perso je les laissent tranquilles pendant 3 à 4 jours après leur repas
De toute façon généralement Elles sont cachées au point chaud pendant ce temps la

Oui pareil, la mienne était caché 48h avec un rosé. Maintenant qu'elle est passé au blanchons c'est 72h caché. Du coup je ne la prends pas pendant ce laps de temps.

AMEK a écrit:
L éclairage j en parle pas car les miens sont dans mon salon et je n ajoute pas de lumière artificielle . Ils sont calés sur la période actuelle .

+1

• Créer...