Psycho24 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Débutant dans le monde des élaphes j'aurais une question....mon terra est allumé de 10h à 22h et à partir du moment où il s'éteint par moment mon elaphe se promene peut on la manipuler sur ces heures ou mour elle il fait "nuit"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu peux manipuler ton elaphe pratiquement quand tu en a envie ...La seule chose c est après un repas la laisser 24h tranquille et en période de mue! En revanche je suis pas un adepte de la manipulation hors nettoyage , nourrissage et soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wartorn49 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 +1000Cependant je trouve t'as plage d'éclairage assez étrange pour la période, moi c'est plutôt 8h30-18h pour correspondre environ à notre période de jour d'hiver. Après je me trompe peut être, attend les conseils des plus connaisseurs.Pour la manipulation ça m'arrive de temps en temps d'un faire une juste pour mon plaisir mais pas plus d'une fois par mois, sinon seulement quand cela est nécessaire. Je pense que c'est mieux de manipuler pendant la phase d'éveil de ton élaphe pour éviter de la surprendre pendant son repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 L éclairage j en parle pas car les miens sont dans mon salon et je n ajoute pas de lumière artificielle . Ils sont calés sur la période actuelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour ma part je préfère les manipuler plutôt en fin d après midi, début de soirée Généralement elles sont plus actives et réceptives Comme le dit Amek laisse la tranquille minimum 24h après nourrissage et en période de mue Je les manipule 1 fois voir 2 fois par semaines grand max environ 10min, cela me permet de voir si tout va bien Les elaphes stressent beaucoup et les manip généralement,elles les évitent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 24h? C'est pas plutôt 48h la digestion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 La digestion peut même durée beaucoup plus longtemps que 48h Pour la manipulation c est vraiment MINIMUM 24h voir 48h c est mieuxEt d ailleurs perso je les laissent tranquilles pendant 3 à 4 jours après leur repas De toute façon généralement Elles sont cachées au point chaud pendant ce temps la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui pareil, la mienne était caché 48h avec un rosé. Maintenant qu'elle est passé au blanchons c'est 72h caché. Du coup je ne la prends pas pendant ce laps de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilnitro 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 AMEK a écrit:L éclairage j en parle pas car les miens sont dans mon salon et je n ajoute pas de lumière artificielle . Ils sont calés sur la période actuelle . +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites