Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splint'er

temperature jour/nuit

Messages recommandés

bonjour

je voudrais avoir quelques précisions sur les températures a avoir car ont peut tout lire sur le net et je ne sais pas trop quoi faire,

voici deja les caractéristiques :

température au sol
un point chaud jour de 28°c
" " nuit de 25°c

température au sol
un point froid jour de 23.5/24 °c
" " nuit de 21.8/22.2°c

température mi hauteur du terra
point "tiède" de 24 a 26°c

j'ai lu que pour les juv il fallait laisser une température de jour tous le temps pour leur croissance, mais dans la nature sa ne fonctionne pas comme sa alors que faire ? je reste comme ceci ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parametres me semble bon je descendrai juste a 24 la nuit.
J vois pas de contre indication a un cyclage jour/nuit.
Sachant que etant en cooling je maintiens tout le monde a 24/25 toute la journee actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de changement sauf pour la nuit 24°c ? sa risque de me descendre le point froid a - de 20 deja que j'ai juste 21.6 en journée avec ma nouvel configuration en meme temps la sonde est sur la vitre qui est assez froide mais bon !
les stats plus haut sont celles avec mes anciens meuble et placé largement différemment,
je vais reprendre tous sa pour voir si sa vous parait toujours ok


je suppose que le substrat joue énormément au maintient de la température ? le coco dois mieux retenir la chaleur que le sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas de ton point froid car ton elaphe se regule seule...si elle a froid elle va au chaud Happy
Effectivement le bois garde la chaleur contrairement au sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je vais attendre de bien connaitre ces habitude et je lui remet le coco ! mais c'est bien pour le moment elle fais ces besoin toujours dans le meme coin du terra, le point froid ! pour l'instant

et les excréments doivent etre de quelle type ? bien former et rond ou plus mou qui s’écrase un peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne ressemble pas a une crotte de chien ! c'est effectivement plutôt moue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je voudrais savoir, l'eau que vous donner a vos serpent est fraiche ou tiède ? et comment faite vous pour voir les excrément dans du substrat genre coco ? pour le moment je pose du sopalin car dur dur avec les autres substrat !

si je remet mon coco pendant combien de temps pourrai je le laissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je met de l'eau froide du robinet, par contre l'eau doit être changer au minimum 2 fois par semaines et vérifier tout les jours. L'eau doit rester propre pour éviter la prolifération des bactéries.Pour le substrat, je le garde 1 voir 2 mois. Les excréments se voient bien et doivent être enlevé dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau je la change quasi tous les jours ou 2 ok je vais continué avec l'eau du robinet
pour le sub c'est plus dur le coco est marron . . . au pire je peut poser quelle type de substrat a la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux utilise du chanvre, tu en trouve dans toutes les animalerie et économique en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...