Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudetMango

les poules

Messages recommandés

Voila je veux me lancer dans l'aventure des poules.
mais j'ai un leger soucis c'est que je suis galinophobe(phobie des poules, oie..).
Vous allez me dire mais pourquoi elle en veut une!!
Parceque je veux surmonter cette phobie, et je me suis dit qu'en achetant un poussin je pourrais m'y habitué rapidement.
Donc voila je vous explique un peu le projet :
je souhaite acheter un ou deux poussins.Mais est ce qu'on sait le sexe quand c'est petit?je ne souhaite pas de coq.
je les veux petits pour leur apprendre qu'ils auront deux enclos et que le soir tous le monde change d'endroit.
Car je vais leur faire un enclos pour la journée, mais le soir je souhaite les rentrés dans une dépendance de la maison car il y a un renard qui se ballade dans le jardin le soir.
je souhaite aussi recupéré les oeufs, tout les matins, mais quel espéces de poules est le plus adapté a cette situation.
Pour la nourriture j'ai vu que l'on vend des sac de grains, mais j'ai vu aussi qu'elle mange les plures de légumes.

donc voila je suis preneuse de vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense que c'est pas évident de voir la différence entre un coq et une poule quand c'est des poussins.
Sinon au lieu de les acheter tu as une autre solution faire comme mon frère qui avait récupéré un oeuf et l'avait mis sous une ampoule pendant une vingtaine de jours!! pour à l'arrivée voir naitre "Petit" un canneton très mignon lol!!! pour le grand bonheur de mes parents à l'époque!!!! lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ont sait , c'est bien pour cela que la plupart du temps ""les males sont suprimé "" What a FaceCrying or Very sad ,il faut aller chez un eleveur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette réponse!!maintenant je sais qu'on peut savoir!!c'est barbare de supprimer les p'tits mecs!

finalement elles vont avoir enclos et zone de dodo au même endroit!!

qu'est ce qu'il faut a ces poulettes pour être heureuse?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me documente mais je viens de lire qu'une poule s'a dort sur un perchoir, c'est vrai?

Vous allez me prendre pour une debile lol!lol! mais j'ai un principe c'est ne jamais prendre d'animaux si je ne suis pas documentée au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole grace a toi les poulailler n'on plus de secret pour moi cheers J'ai pensée a regarder enfin à lire des tas et tas de site mais pas aller sur youtube!!

hip hip houra pour Nicole jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de sexer les petits poussins dans les 2 ou 3 premier jour de la vie il me semble , mon frère m'a offert Nuggets a pâque, il l'a acheter en belgique et le vendeur lui a dit que c’était une poule et ca en été bien une , par contre j'ai acheter un 2 eme poussin en animalerie on m'a dit " oui oui c'est bien une poule " et finalement c’était un coq pale donc évite les animaleries , et pour le perchoir oui il en faut un , mais moi mes poules dorment dans une maison en hauteur que j'ai fabriquée moi même cheers et ne dorment pas sur le perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titebb, sans savoir je voulais appelé la mienne nuggets aussi, pour les autres je cherche.
merci de ton conseil pour l'animalerie, moi je pensais aller dans une ferme, ou alors sur leboncoin y'a des particuliers qui font des petits élevages.

Elles seront en hauteur aussi, car elle vont être dans une ancienne cabane a charbon, donc pièce bien sèche, elle est asser grande, a peu près 3 mètres carré.J'aurais aimée aussi construire une maison moi même mais mon problème c'est le renard qui rode dans le jardin!!Il a fait des trous dans les grillages pour passé de jardin en jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sont capables de sexer les poules très tôt (selon les races, parfois c'est vraiment dur) mais je dirais qu'il faut se méfier. Les vendeurs disent ce qu'ils veulent et bien souvent ce qu'on veut entendre. Je me suis fait avoir plus d'une fois... Du coup je les prend un peu plus grandes maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si veux de bons conseils. Un forum Top "Plumage" Tu y apprendras beaucoup de choses. Pour les poules tu as les " Nègres soies" qui sont trés affectueuses. Ils leur faut juste un abri quand il pleut , car elles craignent l'humidité. Elles te suivront ds le jardin comme des chiens , et te demanderont des câlins.

Si tu veux plus de renseignements sur les soins et la nourriture, je te donnerais mon Tel en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies les négres de soies, elle m'éclate avec leur plumage!!

là je suis entrain de voir le matériel qu'il me faut pour commencer à faire le poulailler parce qu’il va être plus grand que prévu, pour le plein air, il va y avoir une partie en béton et une partie herbe.Une partie couverte en extérieur en cas de pluie.par contre je me demande dans cette partie du jardin il y a des rosiers grimpant, je les laisses ou faut les enlevés??

Je vais prendre des photos pour vous montrez leur futur habitat!!

Merci Petite plume, pour le moment je me consacre a la construction lol! j'espère qu'il soit en place pour le printemps prochain!!Mais je te demanderais conseil sur les soins pour que ces poulettes soit heureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rosier grimpant ne craint rien tant que la terre n'est pas retournée à son pied : les poules adorent gratter !!
Pour la race, moi je suis tombée amoureuse des bantam de Pékin, elles sont super sympas et pas farouche Very Happy
Par contre, les poules naines sont de très bonnes couveuses et il est parfois difficile de les empêcher de couver.
Achète les poussins au printemps, lorsqu'il fait bon dehors. Mais je ne les prendrais pas trop jeunes tout de même, rien ne remplace une vraie maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Petitezoé laisse le rosier mais fait attention aux épines quand tu le tailleras because épines ds leurs pattounnes..... Pour je reste, je suis O.k aussi

Sur Plumage, tu trouveras des éleveurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!
non je ne vais pas prendre trop petit pour la raison que tu as donnée : rien ne remplace une vrai maman poule!!

Merci pour les rosiers, ce qui est bien c'est qu'ils sont vieux alors ils n'ont pas d'épine sur le tronc principal.
Et pour les branches,mon grand-père les avait attaché de sorte a ce qu'une personne de 1,80 passe en dessous!!Quand je serai pour les couper je mettrai une bâche pour tout récupérer.
pour les poules je voudrais des pondeuses pour les oeufs, mais je vais mettre une autre espèce juste pour mon plaisir!!

Pour le site je vais regardé ce soir, parce que la je cours dans tout les sens, car Mango est sortit mais il met le bordel avec mon chat, sa cour et vole dans tout les sens!!C'est bien la bonne entente entre perroquet et chat mais c'est fatiguant lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, j'avais pas vu que tu avais un Jack Russel , t'es sûre avec les poules........ J'ai une amie qui ce les ai fait toutes mangés par le Jack de la voisine. Il est passé sous le grillage et ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon club de marche; il y avait aussi un jack, et au cours d'une rando il est rentré dans une cour de ferme pour choper une poule !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'espère que sa ira , facon je vais sécuriser , normalement il y aura une rangé de deux parpaing ou des planches , donc pour creusé se sera pas possible, et je vais mettre le max de sécurité car il y a un renard et des chats dans le coin.
Je savais pas que les jack sont friand des poules, en même temps c'était logique.Après se sera une éducation a faire, j'ai confiance en lui, j'ai eu des rats, des tortues, des oiseaux tous a sa portée mais il n'a jamais était méchant avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...