Tilll_ 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Ola question j'ai mis mes snake au repos pendant 2 mois, hier j'ai voulu les nourrir mon python a refuser sont repas, j'ai eu l'mpression de voir ses yeux legerement trouble mais j'ai un gros doute ..... penser vous qu'il est possible qu'il mue alors qu'il a rien avaler depuis 1 mois et qu'il a fait une mue juste avant d'être au repos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Tu peux preciser tes conditions de maintenance ....T as fait du cooling ou une vraie hivernation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 non non pas d'hivernation juste un repos 8 souries par moi je me suis dit que 2 moi a la diete lui ferais pas de mal ..... (je prescise qu'il est a 8 car il refuse le rat et les souries commence vraiment a être trop petite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 C est possible qu il mue la dessus ca m inquiete pas ....verifie juste la qualitée de sa mue !Aprés le fait qu il ne s alimente plus n est pas super inquietant non plus :D une part c est un PR et que de base c est des gros reloux ( pas tous mais en regle general...)le fait qu il ne mange que des souris ....j en ai un qui est pareil (essai du masto .)derniere chose le fait qu il ne mange pas peut venir d une auto regulation.T as fais une baisse de tes temperatures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 tu me dit d'essayer du masto ?? What ?J'ai était absent de chez moi pendant 10 jours et le thermostat ma lâché donc d'après le rapport du thermomètre il et reste plusieurs jour a 27-28° (température de sécurité dans la pièce en cas de souci de se genre justement j'ai chaud mais bon on est dans le sud je suis habituer ^^)Sinon il était a 32° la journée 28° la nuit hygro a 70% je viens de la faire monter a 80% pour facilité la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour l an prochain fait du cooling ca lui fera unye vraie pause. Le principe c est que tu descend ta temperature a 24°.L interet c est qu il est a sa temperature de digestion et que tu continu a le nourrir s il le veut.Les masto c est des souris geantes africaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 d'ac je vais m'informé au mieux sur le cooling alors pour les mastos ça a l'air pas mal seul souci ça se trouve en vivant ?? ^^MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 http://absolut-regius.forumotion.com/t9715-hibernationSachant que je descend carrément a 24/25°http://www.auxrevedesanimaux.com/mastomys-cbyaaaaaa.aspEt ca c est pour les masto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 thanx pour les liens Bon sinon j'ai eu ma confirmation il s'agissait bien d'une mue ^^je vien de decouvrir une jolie chausette dans sa cachette parfaite en 1 seul morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites