Saaandiy 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour,Mon PR commence à faire sa mue, et il a un peu de mal là.. A mon avis, elle sera pas entière. Il en est au niveau de l'arrière de la tête, mais sur les yeux, il y a toujours un morceau..Il galère ça se voit :/Je peux faire quoi pour l'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Saaandiy a écrit:Bonjour,Mon PR commence à faire sa mue, et il a un peu de mal là.. A mon avis, elle sera pas entière. Il en est au niveau de l'arrière de la tête, mais sur les yeux, il y a toujours un morceau..Il galère ça se voit :/Je peux faire quoi pour l'aider ?Un gant de toilette humide et tu le laisse glisser entre tes mains...Normalement ça devrais le faire...Sinon y a aussi l'astuce de la taie d'oreiller humide, tu l'enferme dedans...Ou autrement bain...Et prochaine mue monte l'hygro avec des pulvérisations...Qu'on me frappe si je me trompe^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 +1Pour faire monter l hydro pour la prochaine mue, mets également sa gamelle d eau au point chaud, cela peu aiderJe viens de rencontrer le même soucie avec une de mes gutt il y a 2 jours car problème d hydro car je viens de lui lui changer son terra je lui ai fait prendre un bain d eau tiède et 5 min plus tard plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ah d'accord, j'ai deja pulveriser le terra avant, et je vais essayer de lui donner un bain demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon, j'en peux plus y m'énerve.Je l'ai fais passer dans un gant de toilette humide, un peu de mue est parti, et je lui ai donné un bain, je l'ai repassé dans le gant mais rien à faire...J'ai pulvériser encore son terra, et j'ai ajouter une boite de sphaigne..Il cherche même pas à enlever sa mue, il est trop c*n -_-Bref, je fais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 tu peux le laisser dans un bain tiede (30 min) avec un caillou, pierre, quelque chose pour qu'il puisse se frotter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Mais le problemz c'est qu'il flippe tellement qu'il essaye de sortir de l'eau.... Donc si il a une piere il va encore sortir plus vite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompomelaphe76 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 il y a aussi la boite avec de la mousse a orchidées sfene pas sur pour l’orthographe il parait que cela marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 aller petit truc de mère grand et qui marche pas mal.achète de la camomille à infusion et baigne ton snake dedand laisse le dans une boite fermé pendant 10-15 mins, tu le sort tu prend un gant de toilette humide et tu le laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Grâce à l'astuce de Anubis, j'ai réussi à enlever la mue du loulou, mais il me semble qu'il a quelque chose sur l'oeil.. J'ai essayer plusieurs fois de lui enlever mais impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 attend la prochaine mue normalement ça devrais partir avec, quand il prépareras ça prochaine mue monte l'hydrométrie assez haute 75-80% et surveille de près le morceau qui n'est pas parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 D'accord merci Ce qui m'a étonner, c'est qu'il à plonger dedans! et il a nager sous l'eau c'était rigolo, Il adore la camomille je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 J connaissais pas l astuce de la camomille ....Merci anubis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites