Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna1111

Pyrrhura ... besoin de vos lumière ( problème génétique ? )

Messages recommandés

Je vous explique en gros pour faire plus rapide. Une personne était intéressé par mon petit pyrrhura eam que je vend actuellement. Je lui ai donc raconté son histoire au tél:

Mes Pyrrhura ont fait une première couvée en Avril qui c'est soldé par un petit que j'ai EAM à l'âge de 1 mois et demi et qui vit maintenant avec nous au salon I love you , car les parents c'était échappé de leur volière.
J'ai pu les récupérer au bout de 1 mois de cavale autour de notre maison.

Quelques semaines aprés être rentré, la femelle à pondu des oeufs et 3 bébés sont sortit, au bout de 15 jours un des bébés c'est fait dévorer par les parents ( raison inconnue ). Les parents ont continué à s'occupé des 2 autres. J'ai ensuite remarqué que le petit dernier avait un retard de croissance ( vraiment petit par rapport à son frère née 1 semaine avant ), j'ai donc pris la décision de prendre le plus grand qui était âgé de 3 semaines pour l'EAM et permettre au dernier de profiter pleinement de la nourriture des parents. Hors les parents ne s'en occupé pas correctement, son retard c'est donc accentué No . J'ai donc du également me résoudre à le prendre avec moi pour l'EAM.

Il est désormais lui aussi dans une cage ou il a vraiment bien grandit et est âgée aujourd'hui de 2 mois depuis le 15 novembre et ce porte à merveille ! vole trés bien et mange ses graines etc ... un pyrrhura en forme en tout cas.

Donc j'en reviens au coup de fil de hier ou la personne a demandé conseil à quelqu'un s'y connaissant bien en reproduction etc ... et a dis que mes oiseaux doivent tous avoir un problème génétique, car le fait que les parents ont dévoré un des petit est un signe et le fait que le petit que je met en vente et qui est EAM mordille est également un signe de problème génétique ( attention mon petit n'est pas un pitt bull déguisé en pioux quand même Laughing )
Ils seraient d'aprés ses mots, " en fin de sang ".

Il faudrait pour cela que je casse mon couple et que mes petits ne soient pas destinés à la reproduction .

Qu'en pensez vous ?? je dois avoué que je suis un peu perdue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENT D AVOIR 3 BEBES YOUYOU ET J AI DU RETIRER 2 DONT 1 QUI FESAIT QUE 6 GR
LA MAMAN YOUYOU LAISSER TOUJOURS UN BEBE SUR LE COTE ELLE LUI DONNER UN PEU A MANGER MAIS NE LE RECHAUFFER PAS PUIS J AI TROUVER QUE LE 2 IEME ETAIT TRES PETIT PAR RAPPORT A SON FRERE 29 GR CONTRE 6 GR
J AI DONC CONCLUE QU IL AVAIT UN RETARD DE CROISSANCE
ET POURTANT ELLE MA DEJA FAIT 2 COUVEES ET TOUT S EST TRES BIEN PASSER
S EST VRAI QUE QUAND MON MARI A DES PROBLEME AVEC SES POUSSIN CANARDS SOUVENT S EST DU AU SANG
SAIT TU DE OU ILS VIENNENT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL TA PEUT ETRE MENTI
JE NE SAIT PAS COMMENT TU PEUX SAVOIR PEUT ETRE AVEC UN TEST ADN
MAIS JE NE SAIT PAS SI SA SE FAIT
D AUTRE MEMBRES POURRONT SUREMENT TE LE DIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on réfléchi bien à tout ça, mon cas n'est pas isolé, c'est déja arrivé à d'autres que les parents tue leurs oisillons sans pour autant qu'ils soient consanguin et c'est déja arrivé d'avoir des oisillons en retard de croissance sans pour autant qu'ils soient consanguins également scratch

Concernant le petit qui pincé ... cheers j'ai trouvée la solution, quand je vois qu'il fait mine de pincer je dis un grand NON et je lui souffle dessus, c'est radical. Je peux le toucher partout, il s'endort et met mon doigt dans son bec sans pincer. Avant je disais simplement NON mais il recommencer No et en lui soufflant dessus ça la stopper net, il me regarde d'un air confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout cela n'a rien à voir avec la consanguinité mais peut être avec les conditions de vie... scratch
Ça arrive lorsque les parents sentent un danger (un bruit, une personne qu'ils ne connaissent pas,...), lorsque ils ne sont pas prêts à la repro (trop jeunes, nourriture pas assez riche, nid inadéquat,...), parfois lorsqu'ils sont EAM ou bien lorsque le petit présente une tare (malformation, maladie,...). Mais ce n'est pas toujours évident de mettre en lumière le problème. Ce qui est certain c'est que si on ne trouve pas la cause il vaut mieux éviter toute reproduction afin d'épargner les petits futurs.

En tous cas je ne pense pas que les petits reproduisent forcément le même schéma que les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était du au fait que les parents étaient partit pendant 1 mois dans la nature. Ils sont revenus un peu maigre.

Jamais je n'aurais pensé qu'ils feraient une couvée affraid . J'ai tout fais pour qu'ils retrouvent vite des vitamines et une nourriture saine. Je pense que c'est ça qui a fais qu'ils n'étaient pas du tout apte à gérer une couvée à ce moment là. Car la première couvée c'était déroulé sans aucun problème, ils ont bien pris soin du petit jusqu'au jour ou ils ce sont échappés.

Le nid est vraiment grand et la volière fait 2m de hauteur pour 1m de longueur et 80cm de largeur, ils sont dans une pièce pour eux et je viens tous les jours pour les nourrir. Graines grandes perruches, carottes rappés, pommes, radis, etc ... Aprés je ne visité le nid qu'une fois par jour afin de m'assurer que tout allé bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST LA PREMIERE FOIS QUE JA I UN PROBLEME AVEC MES YOUYOUS LES 2 PREMIERES COUVEE S ETAIENT TRES BIEN PASSER
ET ILS NE SONT PAS CONSANGUINS CAR ILS VIENNENT D ENDROIS DIFFERENT
DONC TON PROBLEME NE VIENT PEUT ETRE PAS DE LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Petitezoé, rien à voir avec une consanguinité. Le stress de ce mois passé dehors a dû les fatiguer. Ils ont fait une couvée car c'est rassurant pour eux, mais leur état ne devait pas permettre un bon aboutissement.

A ta place je préparerai bien la repro 2012 en amont, et leur laisserait une autre chance.
Attention pour certains couples un espace trop grand ou un nid trop grand est un handicap !

Pour le bébé "mordeur", tu lui apprends bien, ce que les parents auraient dû lui apprendre, alors à mon sens aucun problème à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Opale Very Happy . La taille du nid est la taille standard pour l'espèce Wink . Pour le bébé mordeur j'y travaille à fond et il ne ma pas mordue depuis 2 jours et c'est un amour de piou !

Comment préparer au mieux l'année 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté mordeur, Canelle a tendance à pincer un peu fort soit pour défendre sa cage quant elle ne connaît pas la personne. Soit quand elle est vraiment contente avec nous, des fois elle y va gaiement!! l lol! Mais suffit de lui dire doucement et elle reprend sa douceur habituelle Very Happy
Je suis d'accord avec toi c'est une éducation de tous les moments. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili est un amour de gris du Gabon mais de temps en temps elle pince c'est comme moi un matin mal lunée^^, je mord Very Happy

Elle le fait avec moi, avec mon homme "son chouchou" même si on peu la manipuler tout les deux et avec les enfants qui des fois peuvent lui faire une gratouilles et des fois non.

Je ne pense pas que ce soit génétique mais c'est dans le caractère de chacun.

Et pour les parents, je rejoins l'avis de Petitezoé et Opale!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préparer une reproduction : c'est avant tout espérer qu'il n'y ait pas encore une échappée, puis changer l'alimentation un mois avant. Va faire un tour sur le forum "calopsittes et psittacidés" c'est un excellent forum, et tu troueras des post qui en parlent si tu ne trouve pas nous en reparlerons ici.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing crois moi !! plus de risque de fuite désormais !! je regarde à deux fois quand je referme les trappe What a Face

Bon hier le petit ma croqué un peu, pourtant il était sur ma main je ne le touché pas et CRAC il ma mordu 2x sans raison. Aprés lui avoir bien fais comprendre que je n'étais pas contente, il c'est endormi sur moi I love you

Je vais jeter un oeil sur le forum en question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les avis déjà donnés quant à la consanguinité.
La première couvée était une nouvelle expérience pour ces jeunes parents donc peut être pas au point.
Dans le cas présent c'était leur deuxième repro et mal préparée donc rien d'étonnant à ce que les oiseaux ne se soient pas bien occupés de leurs petits.
Il peut aussi arriver que tu aies un couple à tendance vicieuse mais ça n'a rien à voir avec de la consanguinité.
Ton petit est tout à fait bien et j'espère qu'il trouvera un bon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rassurante cheers .

Le petit qui était en retard de croissance à trés bien passé le cap du sevrage et ce débrouille désormais comme un grand pour manger etc ... il pèse actuellement 58g et je surveille son poids tous les jours Wink . Il aussi si ce n'est plus dégourdi que son frère cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 gr c'est peu quand même .
Je te conseillerais de continuer à le nourrir à la seringue au moins une fois le soir pour lui apporter un complément.
Et pour sa nourriture tu peux en plus des graines lui donner un mélange de pâtée sèche à laquelle tu ajoute des carottes passées à la moulinette. Tu peux aussi ajouter des pommes également passées à la moulinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoint l'avis de beaucoup , rien à voir avec le consanguinité , les crochus sont par nature mordeurs ,
j'ai 6 jeunes en ce moment que j'ai EAM 3 issus d'un couple vert et turquoise et 3 issus d'un couple Opalines .
Les 3 verts porteurs turquoise sont adorables et joueurs et peu mordeur , bien sur des fois ils essaient mais le Non ! et le bec dans les doigts suffit .
Pour les 3 opalines c'est différents , de vrais thyrex petits et maintenant supers gentils et calmes , je travaille beaucoup avec eux pour la socialisation avant de les céder ..
Je pense que chaque repro est différente et que de toute façon ils aiment mordre c'est dans leur nature mais on peut facilement faire en sorte que ça change : flatteries et friandises et patience ça marche toujours
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je stoppe la repro pour 2012 ! je laisse le couple en repos pour l'année. Je pense leurs retirer le nid et leurs installer une tente, ne pas augmenter les rations etc ... Un peu de repos pour eux ... et pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...