splint'er 0 Posté(e) le 3 février 2013 bonjour a tous je voudrais savoir quelle est la différence entre une ampoule chauffante comme celle ci http://www.animaleriedunet.fr/product_info.php/ampoule-chauffante-50w-p-583et une céramiquehttp://www.animaleriedunet.fr/product_info.php/heat-wave-lamp-40w-p-376que je possede deja, j'ai constater un assèchement de l'air, donc entre les deux la différence est elle vraiment significative ? et le temps de chauffe ? et le rayonnement de l'ampoule est il plus puissant ? car je voudrais augmenter (ou pas selon vos conseil) un peut la température de l'air ambiant qui pour l'instant est comme ceci :28/29°c au point chaud dans cachette journée24/25°c au point chaud dans cachette nuit 25/26°c milieu de terra dans la cachette journée21/22°c milieu de terra dans la cachette nuit23/24°c au point froid dans cachette journée 20/21°c au point froid dans cachette nuit je voulais peut etre aussi rajouter un tapis 20*20 8w avec la lampe ! je sais pas quoi faire votre aide me sera précieuse j'ai jusqu'au 9/10 pour réfléchir (salon valence) merci a vous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 3 février 2013 si tu veux chauffer l'air ambiant de ton terra je te conseil plus un spot chauffant, ça asséchera moins l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 3 février 2013 meme l'ampoule va l’asséché ? en journée j'ai entre 40/45% d’humidité et la nuit entre 50/55% sa serais aussi ba avec une ampoule ? si c'est le cas la céramique sera amplement suffisant mais je me rend pas compte de se que donne l'ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Perso je laisse les lampes aux lézards, et privilégie les cables et plaques pour les snakes. En plus ça consomme beaucoup moins car ça ne tire pas pendant toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 4 février 2013 oui l'ampoule assechera aussi.j'ai mis un spot chauffant pour l'air ambiant parce-que mes gutts n'exploitaient pas leur terra, mais effectivement j'avais bien 28° sur les copeaux mais pas en hauteur, elle restaient lovés au point chaud. et puis on m'a conseillé le spot chauffant et depuis elle se balade un peu partout.j'ai donc mon cordon de 50w qui chauffe a 28° et un petit spot de 40w qui chauffe l'air ambiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 4 février 2013 Dans ce cas la je vais garder ma céramique si l assèchement est le même !! Ma gutt se balade énormément sa continua comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 4 février 2013 ça sera pareil avec une lampe, le spot assèche moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Davshot a écrit:Perso je laisse les lampes aux lézards, et privilégie les cables et plaques pour les snakes. En plus ça consomme beaucoup moins car ça ne tire pas pendant toute la journée. +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 5 février 2013 ma lampe est brancher avec mon tapis donc les 2 fonctionnent en meme temps, sa permet je trouve, d'avoir une cohérence de température air/sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 11 février 2013 Davshot a écrit:Perso je laisse les lampes aux lézards, et privilégie les cables et plaques pour les snakes. En plus ça consomme beaucoup moins car ça ne tire pas pendant toute la journée.+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 11 février 2013 Davshot a écrit:Perso je laisse les lampes aux lézards, et privilégie les cables et plaques pour les snakes. En plus ça consomme beaucoup moins car ça ne tire pas pendant toute la journée.et encore +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites