Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niyati1

Hélios, les serpents, les poissons... Manque le reste !

Messages recommandés

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore présenté le reste de ma troupe à poils/plumes !


Commençons par les plumes :

Voici Maiko, un mâle conure jandaya EAM de 2 ans, acquis il y a déjà 1an et demi, le temps passe vite !




Tweety, le ptit nouveau ! Compagnon de cage de notre Maiko qui va se retrouver bien seul sinon quand je vais reprendre le travail. C'est une perruche ondulée (et ils s'entendent très bien !)





Les poils maintenant :

Les tatounes, Heavy (la husky) et Bludzee, en plein repas ^^ Une bonne carcasse de poulet à nettoyer, elle en est ressortie nickel :





Les souris ! Non, c'est pas d'la bouffe !

Ted :




Henry :




Stan :




Et même si elles sont restées en Corrèze pour ne pas leur imposer la vie en appart, mes 2 minettes !

Shadow, européenne X siamoise bancale mais attachante, trouvée à un mois dans les bois :




Et Tina une européenne "un peu" grosse :






Et enfin, parce que ces 4 filles nous ont toutes quittés à l'âge mini de 3ans (3ans 10 mois pour la plus vieille) mais qu'elles sont toujours dans mon coeur, je vous présente dans l'ordre, en haut Envy, puis Anis, Extasy et Kelliwic'h :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon au niveau de la voix ça va? En général les conures soleil ont un cri très aigu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ Comme tout aratinga qui se respecte, il a une sacrée voix ! Mais il ne s'en sert que quand on rentre après etre parti un moment et quand on est dans la cuisine parce qu'il ne nous voit pas. Sinon en dehors de ça il parle beaucoup ça lui évite de crier ^^ P.S : c'est pas une soleilmais une jandaya, une cousine très proche de la soleil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh autant pour moi, je suis nulle!

On a de temps en temps des conures soleil au magasins mais je croyais que la différence minime que je voyais avec la tienne était le fait qu'elles sont très jeunes (environs 4-6mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas nulle ^^ Les deux espèces sont vraiment très très proches et la Jandaya est beaucoup moins connue que la soleil =)

Edit : Voila une photo de lui bébé quand il est arrivé au magasin où je bossais :




Bébé ils ont la tete panachée de vert, impossible de les confondre quand on connait la différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bludzee la ratte agouti nous a quittés a l'âge de 2ans et demi, un peu plus d'un mois après sa fille. Après Heavy fini les rats. Trop de chagrin quand ils nous quittent toujours trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée pour toi, courage ! Moi aussi j'ai décidé d'arrêter les rongeurs après des années de gerbilles, souris, hamster, cochons d'inde ; aujourd'hui, il n'y a plus que mon lapin et après lui ca sera seulement des reptiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien alors tu as déjà arrêté les rongeurs, le lapin n'en étant pas un, c'est un lagomorphe (oui bon ok j'aime bien faire pét** ma science ! ^^)

Merci pour ton soutien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha en plus j'étais pas sur ! Je me coucherais moins bête ce soir !!! Du coup oui j'ai arrêté ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé ces 3 derniers mois dans une animalerie en renfort. Un jour un client s'est amené en disant à mon collègue qu'une bestiole bizarre trainait sur le parking. Il est allé voir et a trové une gerbille au milieu des voitures, un cher client l'avait abandonnée là la pauvre bete... Mon collègue l'a installée en quarantaine et cette chère demoiselle a pondu 5 moufflets. J'en ai donc recueilli 2 pour l'anniversaire de mon z'homme qui a été ravi, 2 ptits mâles, un noir et un couleur sable que je croyais etre un dark eyes honey. Il se trouve que le ptit gars est en train de muer et de changer complètement de couleur, c'est donc un ptit nutmeg !

Doakes en train de bouffer un ver de farine :




Dexter à son arrivée :




Et voila mon loulou en pleine mutation ^^




Bonus : un pigeon qui joue les obèses (notez le regard trèèèèès intelligent du chien) et une poule mouillée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...