Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elody.

pourquoi mon élaphe ne bouge pas je l'ai depuis une semaine que faire pour qu'elle sorte

Messages recommandés

j'ai acheter une élaphe vendredi dernier et depuis elle ne bouge pas dans son terre elle mange bien mais ne sort jamais de sa cabane je ne sait pas quoi faire pour qu'elle sorte;;;,,?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoskia1476 a écrit:
Faut être patiente Smile

t pence qu elle finira par sortir de sa cabane ou vaut mieu que je l enleve pour la forcer a sortir y en a ki mon dis d la forcer j pense pas que sa soit l mieu et c mon premier serpent donc je sai pa tro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t l enleverai toi sa cabane ou vaut mieu k j lui laiss l ten d s habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui c'est cachettes sinon elle va stresser si elle n'a rien pour se cacher. Faut lui laisser le temps de s'habituer a sa nouvelle maison et après quelques jours tu devrais la voir se balader Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elody., tout d'abord merci de t'être présentée
j'ai supprimé un de tes posts car "en double"
s'il te plaît, pourrais tu faire l'effort de ne pas écrire en langage SMS afin que l'on puisse tous te comprendre et t'aider ?
Merci et nous sommes là pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi sort pas beaucoup, je l'ai depuis 20 jours, le premier jour, elle a exploré tout son terrarium dans ses moindres recoins, pris plusieurs bains dans ses piscines, grimpé sur ses deux branches et elle avait l'air toute contente de son nouveau territoire. Ensuite, elle sortait de temps en temps et maintenant, elle reste toute la journée planquée dans ses copeaux de hêtre ou sous une de ses piscines au chaud ou froid selon ses envies. J'avoue, j'ai tellement peur qu'elle soit morte, que je fouille tous les jours délicatement les copeaux pour la trouver et vérifier qu'elle respire toujours ! (ensuite je lui remet les copeaux sur elle et ça a pas l'air de la déranger puisqu'elle bouge pas plus après). Je ne lui ai pas encore acheté une "vrai cachette" mais bon, vu qu'elle peut se planquer dans tout le terrarium sous les copeaux, je pense pas que ça soit très urgent, je vais quand même lui en chercher une avec une liane aussi. Bon depuis 3 jours, elle sort enfin vers 20h, va direct se lover en haut de sa branche préférée et ne bouge plus ! Le seul truc que j'ai trouvé pour la voir évoluer c'est de la "coucher", donc vers 22h, j'éteins son néon mais comme moi, je regarde des dvd, il y a encore un peu de lumière dans ma chambre. Et là, c'est tous les jours le même cirque, elle descend de son perchoir, va boire (ouf, j'avais peur qu'elle ne boive plus) et se remet à se promener partout avec une drôle de particularité, son goût pour l'escalade des parois en verre du terrarium ! Elle a trois ou quatre techniques différentes, mais se casse la figure à chaque fois au bout d'un moment, forcément, le verre, ça accroche pas des masses, vu qu'elle arrive à grimper presqu'en jusqu'en haut, sa tête fait une chute de 35 cm sur les copeaux, donc à nouveau, je suis paniquée à l'idée qu'elle se blesse. Vous avez des sites où je peux trouver des plantes pas trop moches à ventouser sur les parois qui ne font pas 2 mètres de long ??? J'ai vu aussi que l'on pouvait leur construire des plates-formes en liège en hauteur, mais comment on fixe une plaque de liège en angle droit sur du verre ?? Dernière question, un comportement "normal" dans une journée (vu que la nuit, je dors) chez une elaphe, c'est quoi ?? Et moi qui croyait qu'élever un serpent, c'était facile, croyez-moi, j'étais bien plus relax avec mon fils quand il été bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jeune gutt sortira généralement le soir. Plus elle prendra de l'age, et plus elle sortira.
Une belle déco bien fourni aide aussi a les voir sortir plus souvent.

Mais bon, une jeune gutt, qui en plus est arrivé depuis peu, ne sort que rarement, et encore moins quand il y a du monde devant son terra. Tous ça évolu bien avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...