Yvirka 0 Posté(e) le 25 février 2013 J'ai reçu ce week-end mon thermostat (un ThermoControl Pro II, très simple d'utilisation d'ailleurs), donc je suis en train d'effectuer mes tests de température, et forcément ça coince ! Pour info je chauffe par tapis chauffant 20W.Voici donc les températures que j'ai relevé : Zone chaude : 27.6°CCachette chaude : 28.6°CZone froide : 21.3°CCachette froide : 21.6°CLà où j'étais plutôt satisfaite des températures chaudes, je suis désespérée par les froides ! Comment faire pour les augmenter jusqu'à 25°C ? J'ai placé mon tapis dans le sens de la largeur, ses dimensions lui permettant ainsi d'arriver à la moitié du terrarium. Est-ce qu'il faudrait que je le place dans le sens de la longueur pour avoir un meilleur gradient thermique ? Mais dans ce cas-là j'ai un peu peur de perdre de la chaleur au point chaud car la plaque n'arriverait plus tout à fait jusqu'aux bordures de cette zone... Est-ce que je dois régler mon thermostat pour que le tapis chauffe davantage ? (j'aimerais bien 28°C bien passés en zone chaude et 29°C sous la cachette).Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 25 février 2013 Décalé ton tapis plus vers le coin froid et ajoute une lampe qui sera relié au programmateur attention au risque de brûlure si tu as un terra en verre met la dehors dans un spot type chauffeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 25 février 2013 Merci pour ta proposition, je suis simplement un peu embêtée par l'idée de mettre une lampe, avec tout ce que j'en entends en terme d'assèchement de l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 25 février 2013 bonjours si tu a un bon nombre de cachette du point froid a chaud ta gutt va trouver sa bonne température, sinon pour le spot j'en ai un et je suis entre 40% et 55% d'humidité avec un gros point d'eau zone froid et un plus petit remplis de sphaigne et d'eau et sa va tres bien elle mue toute seule sans problème et meme avec le spot mon point froid ne dépasse pas 23°c sous cachette, mais un aire ambiant de 25°c en moyenne se qui permet de la voir se baladé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pour l assèchement il sera atténué par les lampe type couveuse Le problème est surtout les brûlure par contact de plus une petite vaporisation régulière ne fera pas de mal.Et tu peu mettre une boite a mousse comme c est utilise pour les lézards, nos bête savent tire le meilleur de nos installations donc si ton air est trop sec mais une gamelle d eau plus près du point chaud afin de favoriser l humidité mais en contre parti tu devra la changer régulièrement car les bactérie y foisonnerontSinon la boite a mousse est une bonne solution mais tu n a pas répondu en quoi est ton terra ?Le verre c est beau mais la chaleur s y perd vite ,et l accumule derrière une bai ,le bois mal traite pourrit certain bois libéré des produit toxique et les d'éjection attaque dur ce matériaux au bout de longue années , les PVC semble être un bon compromis très résistant mais aussi très voire trop chère Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 26 février 2013 J'ai effectivement un terra en verre. Pour éviter les déperditions de chaleur j'ai obstrué le grillage en haut avec du plexiglas troué (pour un minimum d'aérations tout de même). Je ne l'ai fait que du côté chaud, je ne sais pas s'il est utile de le faire du côté froid ? Ce qui m'embête c'est que mes températures au point chaud ne sont pas si mauvaises de nuit comme de jour, mais même en décalant le tapis le point froid reste toujours aussi... froid. Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un autre tapis chauffant de plus petite puissance vers le point froid ? Le problème c'est qu'on ne peut brancher qu'un seul appareil de chauffage par thermostat, donc cela voudrait dire qu'il me faudrait un deuxième thermostat ? Car si c'est le cas ça ne vaut pas le coup, autant effectivement m'équiper d'une lampe.D'ailleurs quel type de lampe faut-il ? Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0351 0 Posté(e) le 26 février 2013 Perso j aurais perse partout afin de recycler l air au maximum.Avant d investir decale ton tapis vers ton point froid ensuite mais une lampe a incandescence au dessus de ton terra Tu scotch un porte manteau en forme de bras cale le câble dedans , met ta lampe au plus près du terra sans contact.Met une une lampe de 75w environ les modèles a filament sont très bien , si ton essai est concluent tu pourra investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splint'er 0 Posté(e) le 26 février 2013 pour te faire une idée j'ai fais ceci avec un terra de 45*45*45 pour tester avec une céramique de 40w brancher avec le tapis 20*20 8w bon c'est pas esthétique, mais c'est économique et sa va tres bien, la gutt n'aura pas froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites