Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totophe30

je me pose certaine question

Messages recommandés

comme je le dis dans ma presentation j'ai une pantherophis guttatus caramel motley femelle nee le 30/06/2012 qui pour le moment est tres bien dans son terra de 50/30/40

mais nous aimerions trouvé un male black motley et une femelle reverse okeetee (motley si possible mais pas vue)

et pour tout ce petit monde nous aimerions leur acheter sur amazon un vivarium de 150/60/60 pour le y mettre le trio

alors voila mes questions:

1: les dimensions qu'en pensez vous (mon vivarium et le futur definitif) ?

2: que pensez vous des terrariums en OSB vendu sur amazon (les avis sur le site amazon paraisse bonne) ?

3: es ce que vous savez si la reverse okeetee motley existe ?

merci d'avance a tous

Bonsoir
Pour moi l erreur principal est de mettre tes 3 spécimens ensembles , tu as 3 fois plus de chances d avoir des problèmes
L idéal est un terra un spécimen
Si tu n as pas de grosse différence de taille tu pourrais mettre les femelles ensembles , les femelle serait introduit chez le mal pour la repro
Si une est pleine et pas l autre il faudra que tu la mettre ailleurs et pas chez le mâle afin que celle ci ponde tranquilement
Après je ne comprend pas ton projet pourquoi ne pas te lancer plus vers le butter motley
Amel caramel motley
Ou diffused amber
Pour du reverse motley motley j en ai jamais vu , avec cette sélection on cherche le maximum de blanc donc les eleveur se tourne vers ça
Si tu veux j ai un mâle adulte reverse okettee de dispo si tu aime la sélection
Alexandre

exactement, comme dis plusieurs fois déjà sur le forum, c'est une très mauvaise idée de vouloir mettre 3 spécimens ensemble et encore moins 1 mâle et une femelle !!!!
même jeunes !!!
à moins que tu ne veuilles un accouplement trop tôt au risque de tuer l'un d'eux ou bien d'avoir un arrêt de croissance

tu peux mettre deux femelles ensemble si le terra est assez grand quand elles auront atteint l'âge adulte mais c'est tout
visite le forum tu auras les réponses à toutes tes questions Wink

merci pour vos conseil avisé et donc ne vais pas prendre 3 individus mais simplement 2 femelles, nous avons deja la premiere;)

pour le vivarium vous m'avez pas dis si ceux vendue sur amazon etait bien ou pas et si pour deux individus 120/60/60 suffisé ?

sage décision
pour les terras il me semble qu'ils t'ont répondu mais prévois grand si tu prend 2 femelles (pense à quand elles auront atteint l'âge adulte si tu les laisse ensemble et si au départ trop petite "fauna individuellement" Wink)

je suis pas sur d'avoir tout compris elektra

je cherche une reverse okeetee du meme age pour pouvoir justement les mettre ensemble de suite dans le terra en verre ou evolue liana deja et je me renseigne pour dans 1 an environs, pour leur vivarium definitif

je m'y prend a l'avance car je voudrais leur faire un magnifique vivarium, qu'il soit tres esthetic et recreer au mieux leur biotope Happy

je dis juste sage décision de ne pas mettre 3 individus ensemble et surtout pas un mâle avec une femelle si tu ne veux pas de repro ou de soucis quelconque et si tu décides de mettre deux femelles ensemble, elles doivent avoir la même taille à peu près.
Ensuite si elles sont trop jeunes, je te conseille juste de les placer en fauna car dans un grand terra tu peux les stresser
voilà Wink

Ah ok j'ai compris

alors pas de soucis je compte en trouver une de meme taille et avant leurs taille adulte elles seront dans le terra ou liana evolu deja qui fait 50/30/40

le grand c'est pour plus tard mais je veux commencer a le faire maintenant pour qu'il soit parfait quand je les mettrais dedans

totophe30 a écrit:
Ah ok j'ai compris

alors pas de soucis je compte en trouver une de meme taille et avant leurs taille adulte elles seront dans le terra ou liana evolu deja qui fait 50/30/40

le grand c'est pour plus tard mais je veux commencer a le faire maintenant pour qu'il soit parfait quand je les mettrais dedans

ok good Wink)) mets nous des photos des que tu pourras et bonne chance pour ta recherche

merci beaucoup elektra et pour les photos des que je peux car je n'ai que mon tel et pas top le rendu mais je vais chercher des potos Happy

totophe30 a écrit:
merci beaucoup elektra et pour les photos des que je peux car je n'ai que mon tel et pas top le rendu mais je vais chercher des potos Happy

on compte sur toi Wink

Salut,
Je ne vais pas répéter se que les autre t'on déjà dis, mais garde à l'esprit que si tu met tes 2 femelles enssemble, le jours ou une d'elle sera malade, il y aura le risque qu'elle contamine l'autre et tu risque de les perdre toutes les 2 et que ton suivis sera plus difficile pour savoir qui a mué, laquelle aurais régurgité, etc...

Pour le terra, un terra pour un spécimen adulte est de 80x40x40 et pour chaque spécimen rajouter au augmente la taille du terra de 20% donc un 100x50x50 est bien.
Maintenant certain considère que un terra pour un spécimen adulte est de 100x50x50 donc si tu rajoute tes 20%, un 120x50x50 devrais suffire.

A toi de voir dans quelle catégorie tu te situe pour la dimenssion des terras.

Sinon pour le choix de l'osb ou du verre, c'est a ta guise également. Perso moi je fait mes terra en osb mais, il faut bien vérifier que la dimenssion de tes aération soit sufisante car contrairement au verre, l'osb garde la chaleur donc tu peux avoir un risque d'air ambiant dans le terra trop chaud ou de condensation si ton terra en osb est mal ventilé.

voilà j'espère avoir pus répondre correctement a tes question.

effectivement tu as tres bien repondu a mes questions et je t'en remercie mais repondre a l'histoire des 2 individues dans une meme vivarium je ne puis et j'en suis desolé avoir plusieurs vivarium (manque de place chez moi avec 3 enfants), pour la mue je pense que comme je n'aurais qu'elles a m'occuper je verrai qui va muer et je pense que je serais savoir qui a mué.

par contre pour l'histoire des maladie et regurgitations je reconnais que je suis faiblare sur ce coup là mais bon vu que je compte tres bien m'en occuper je vais diminuer gravement les risques Wink

pour l'histoire des aerations tu es le premier qui me dis qu'il faut y faire tres attention pour les motif que tu m'as donné mais comme je t'ai repondu dans l'autre post si il faut je percerais de plus grande, l'OSB le permet bien il me semble lol

mais encore une fois je te remercie pour ta bienveillance

• Créer...