Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earphoria95

Journal de bord d'une novice

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voila je me suis lancé, conseillée par deux amis, après 10 ans de frustration!

j'ai accueilli ma 1ère gutt mardi soir. Et depuis les questions pleuvent.

Donc niveau installation j'ai deux terras, un 15X15X15, et un 45X45X45 (pour préparer l'avenir).

Mademoiselle serpent mesure actuellement 45 cm. Elle est dans le petit terra sur du sopalin, avec une coupe d'eau, une cachette pour le moment (point chaud).

J'ai été la chercher chez un particulier qui fait un peu d'élevage amateur, chez lui elle mangeait bien sa rosée tout les 5 jours.

Bref jour 1, madame s'endort sur son point chaud (boude sa cachette), je la retrouve le matin dans sa gamelle d'eau... Rien d'anormal?

jour 2, en bonne stressée je lis un peu tout l'aprem, et m'attends donc en toute logique a retrouver un serpent planqué et inactif, voir mort ouuuuups .

1ère soulagement, elle a survecu a sa 1ère journée ! Idea

Par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai un serpent "hyperactif"... hier soir elle a pas mal gigoté, ma retourné sa cachette (qui n'a pas l'air de l'interesser), a pris un bain, a ensuite exploré sa boite dans tout les sens, ma fait une phase spider snake qui s'est soldé par une chute libre de 20 cm !

Donc question 1 et 2 :
elle a l'air de kiffer l'eau pas de souci?
son activité vesperale est-elle normale ? (au bout de 24h)

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle fait son sport c'est normal et explore son nouvel habitat Very Happy . Si elle bouge bien, c'est plutot signe de bonne santé.
Pour l'eau, veille à ce que sa gamelle soit adaptée à sa taille (pas trop grande) histoire d'éviter tout risque de noyade même si ce sont de bonnes nageuses. Happy

Et félicitation pour avoir franchi le pas et poste nous des photos à l'occaz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens par exemple, le mien hier n'a pas arreter de faire ses rondes habituelles ( toutes les 10min pendant 20 min) et ce de 21h à 4h du mat. Je bosse la nuit chez moi et du coup je peux l'observer pendant son activité. La journée, il fiche rien mais la nuit, il fait la bringue. Il doit se doper c'est pas possible!!! Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses !

moi la journée je bosse donc je sais pas si elle pionce ou quoi.

photos c'est prevu, j'attends ce week end car je veux pas la flashouillé, et comme quand je rentre il fait nuit...

j'etais un peu surprise car j'ai plus tendance a lire que les 1ers jours ils restent planqués ...

la mienne a l'air bien curieuse, hier je changeais son eau elle etait tres attentive.

le mec qui me l'a vendu me disait que c'etait la plus vive du trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y en a qui s'acclimate très vite a leur nouveau chez soit et vont faire leur tour pour visité Smile. Mes deux gutts que j'ai pris l'année dernière on fait très vite leur curieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce soir la demoiselle n'a pas eu l'air d'apprecier que je lui change son sopalin (bah ouai mais elle avait fait popo fallait bien )

elle s'est mis en mode "venere" dans un coin, avec une attitude qui laissait peu de doute sur ses intentions (conquérir le monde ? ^^^^ )

samedi j'ai quelques emplettes a faire, une pince pour son 1er repas chez moi, un feuillage pour qu'elle puisse crapahuter un peu et une cachette pour le point froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pour ton premier achat et n'hésite pas a poster des photo Very Happy

Pour la taille du terra sa se calcule facilement : tu divise la longueur du serpent en 3 et 2/3 de la longueur equivaut a la longueur du terra et le 1/3 restant a la largeur du terra.
Si ta gut fait 45 cm la longueur du terra devrais faire 30 cm sur 15 cm.

pour son activité, c'est pareil pour moi et pour tout mes serpent confondu, (boa, python et gutt) ils dorment la journée je ne les vois pas beaucoup par contre deviennent très actif a partir de 17h-18h.

D'autre petit conseil que tu as peut-etre lus avant, évite de lui donner a manger dans son terra, sinon elle peux devenir agréssive en considérant son terra comme terrain de chasse et risque d'une obstruction instestinale si jamais ton substrat son des copeaux.
Lave toi bien les main avant de mettre ta main de le terra ( surtout si tu as toucher des souris)
Veille a se que le point chaud ne dépassent pas les 30° max ( le mien est a 28° ) J'ai remarquer que les gut sont plus agréssive avec un poiunt chaud trop élever.
Et laisse la tranquille pendant 2 a 3 jours après son repas

Voilà se sont des petit conseil pour réduire au maximum le risque de morsure et l'agréssivité de ta gut. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ! la petite gutt'mouth va bien, elle kiffe sa nouvelle cachette.

ai changé son eau ce matin, elle a l'air beaucoup moins stressée, ne s'est pas mis en S, s'est contenté de me zieuter.

concretement je pense lui donner son 1er repas mercredi (ca fera 8 jours qu'elle sera chez moi).

juste une question bete, mais en gros si au moment ou je veux la nourrir elle est dans sa cachette , je fais comment pour la sortir sans lui causer le stress du siecle ?

je vous mets quelques photos (de pietre qualités ) dans la section appropriée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortir, laisse ta main devant sa cachette pour qu'elle puisse te sentir. Une fois fait, tu soulève doucement la cachette et tu la prend, tout simplement.
Ce qu'il faut éviter, c'est l'effet de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais penser a cette technique aAhah

Moi j'attendais comme un idiot le soir qu'elle commence a se balader Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clic du terra quand tu l'ouvres suffit pour attirer leur attention (cas personnel) et pour la gamelle d'eau comme l'a dit @pilouface c'est une taille adaptée pour éviter tout stress si jamais elle a du mal à sortir de celle-ci, la noyade est très rare comme phénomène chez ces serpents.
Sinon pour les manipulations, une fois pendant la semaine pendant 5min c'est bien ou voir pas du tout c'est bien aussi pour le serpent, ça dépend de ça nature si il stress ou pas.
Voilà voilou, bon "élevage" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou la bete a pris son 1er repas a la maison !

elle ne s'est pas fait prier , une vrai goulue.

pas de soucis pour la sortir du terra et la mettre dans sa boite de nourrissage, par contre quand j'ai voulu la rentrer , elle est passé en mode ultra venere, elle a essayé de tapper deux fois. bon elle a pas reussi, je suppose que c'est normal, exité par la bouffe?

ou alors je dois attendre plus longtemps avant de la rentrer ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres leur repas,je met ma boite dans leur terra pres de leur gamelle d'eau.
Et ils sortent d'eux meme au bout de 5min.
Puis je vire la boite.
Et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fini par faire la deuxieme fois qu'elle a essayé de tapper. j'ai posé la boite a l'entrée du terra et elle est rentrée solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites question bête, tu t'es laver les main entre le moment ou tu lui as donner sa rosée et que tu as voulus le prendre ???

Sinon l'odeur de la rosé rester sur tes mains pourrais expliquer cette attitude.
Tu as bien attendu qu'il est positionner sa proie dans l'estomat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas touché du tout la rosée (ca me debecte un peu ) je l'ai nourris a la pince donc je pense pas que ce soit ca .

j'ai pas du attendre assez longtemps apres son repas je pense. pi bon c'est la 1ère fois que je la tripote depuis qu'elle est arrivée, elle doit etre encore un peu stressée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne tout les repas a la pince.
Je touche jamais leur bouffe.
Meme pour les sortir du congelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil alex deja je trouve ca pas tres propre pour le serpent, et meme moi je raffole pas de la chair morte !

je crois que la gutt' prepare sa 1ère mue chez moi. je la trouve terne, et elle a l'oeil "gris", comme voilé.

faut-il la nourrir normalement pendant sa mue ou dois je attendre qu'elle ai finie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu attend, sa mue peux prendre entre 5 et 10 jours, evite de la nourrir car elle utilise pas mal d'énergie pour se débarasser de sa mue, et elle utilise pas mal d'énergie pour digérer.

Donc mieux vaut attendre qu'elle aie mué et tu pourras lui présenter sa proie le lendemain de sa mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Tu attend, sa mue peux prendre entre 5 et 10 jours, evite de la nourrir car elle utilise pas mal d'énergie pour se débarasser de sa mue, et elle utilise pas mal d'énergie pour digérer.

Donc mieux vaut attendre qu'elle aie mué et tu pourras lui présenter sa proie le lendemain de sa mue .


Tout est dit Happy . La mue peut durer aussi un peu plus de 10 jours sa dépend des individus donc ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

bon lundi matin elle avait toujours pas mué et elle faisait trempette.

je commencais donc a douter de la justesse de mon analyse !

rassurée hier soir, une belle mue, "d'un bloc".

donc je l'ai sortie fait un peu de menage, et nourris. Deux rosées, elle a mangé ca comme une sauvage, une grosse bouffe en puissance la gutt'mouth Very Happy

je suis contente elle est de moins en moins aggressive (donc de moins en moins stressée je suppose).

merci pour vos conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui,il faut leurs lidder le temps a nos ptis asticots,,, supersupersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je sais pas trop comment la mesure precisement?

a vu d'oeil je dirais qu'elle doit mesurer 50 cm, peut etre 55 ?

a quelle taille je dois la passer dans le terra 45 X 45 X 45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de la mesurer précisément, c'est avec une ficelle et mesurer la ficelle ensuite, mais bon généralement elle ne restera pas en place le temps que tu prennent sa mesure pour lui tailler un costar aAhah

Moi je mesure sa mue et j'en déduit 20% et j'ai aproximativement sa taille Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah approximativement 50 cm alors.

je la changerai de box cet été si tout va bien .

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 1ére manip pour le plaisir a l'occasion d'un petit ménage ...

elle est vive la petite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

ca fait longtemps que je suis pas passé (internet en berne et beaucoup de taf au boulot) ici !

La gutt va bien, elle a fait sa deuxieme mue en début de semaine derniere. j'ai reussi a la mesurer, en realité elle fait un bon 60 cm la naine !

il me reste un repas de rosé à lui donner dimanche et ensuite on passe aux blanchons.

la ou je suis ravie c'est qu'elle est plus du tout aggressive. moi je suis moins hésitante pi je sais pas elle a du enfin piger que manip=casse croute a terme, parce que la c'est tout bon je la manipule sans aucun soucis.

j'ai egalement changer de terra hier, je vous mettrais des photos du nouveau. (pas tout a fait fini niveau deco mais dans l'idée c'est deja pas trop vilain).

bref je suis contente ca se passe bien Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca fait plaisir que tout ce passe bien ! tu peux largement la passer au blanchon Very Happy ! vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAAAAA ma gutt est plus dans son terra !!!! petard j'ai retourné ma chambre je la trouve nul part, pitié faites que le chien l'ai pas bouffé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette situation!!!!
Elle va chercher une source de chaleur ou bien un point d eau comme la mienne que j ai retrouvé 7 jours après sa fugue dans les toilettes!!
Non stress tu vas la retrouver
Si tu vois ton chien toujours au même endroit à renifler et chercher,cela peut être un signe

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui avait perdu son Python Royal. Il était parti se cacher près d'une source de chaleur.

Derrière le frigo !
Regarde un peu partout et tiens nous au courant.

Comment c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais trop rien, hier matin elle etait dans son terra, hier soir je decongele son blanchon j'ouvre pour la sortir ... et WALOU !

plus la la gutt'! bon j'ai fait un 1er degrossissage de l'appart, et rien, nada... la je passe en mode investigation plus approfondie, a savoir boite a chaussure, chaque fringue dans chaque tiroir...

petard ca me rend malade de me dire que si je la trouve pas elle va crever dessecher dans un coin de mon appart ! pauvre bete, j'espere mettre la main dessus ...

ca tiens combien de temps sans manger une gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas pour ça, ado jamais un thamnophis qui a fugué, je l ai retrouvé 5 mois plus tard derrière le lave vaisselle, un peu maigre mais sans plus!! Après plus je dis pas Cold

Cherche proche des points de chaleur ( appareil électromenager) ou bien salle de bain et wc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pantherophis est super sympa quand je la prends pour la manipuler un peu,( une fois par semaine et pas plus que quelques minutes), mais quand elle est nourrie (dans une autre boîte que le terra) je ne la touche jamais après son repas car j'ai l'impression qu'elle continue à "chasser" et qu'elle prend mes doigts pour des rosés riii même si je les ai bien lavé après avoir touché les souris, je place donc la boîte dans le terra et je la laisse sortir tranquillement (elle va directement dans sa cachette au point chaud) comme ça pas de problème ni pour elle ni pour moi Nieez
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah kalahan la mienne faisait pareil quand elle était encore la Cold

bon ai retourné l'appart, rien trouvé. je me dit qu'elle va peut etre se deplacer, donc je relance mes recherches tout les deux jours.

mais bon connaissant mon chien, j'ai tout de meme un gros doute ... SUIS TROP DEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gutt retrouvée !!! au bout de deux semaines ^^^^

cette nuit je vais au toilette et je tombe nez à nez sur ma gutt mouth qui se tortille dans le couloir !

je suis super soulagée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi ca me fait un peu peur ca je psycote un peu des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je vais enfin pouvoir la passer aux blanchons ! (bah oui c'etait le menu du jour quand j'ai constaté qu'elle s'etait tirée... Nieez )

et la pour son 1er repas post retrouvaille j'ai pas osé donc elle a eu deux rosés, me suis dit je sais pas que son système digestif devait se remettre en route ( moi et mon habitude des mammiferes...)

mais ce week end c'est tout bon, c'est blanchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er blanchon passé !

par contre en la recuperant je me rend compte que le bout de sa queue est un peu plus foncé que le reste du corps.

reste de mue ? c'est grave doc? faut que je la mette à tremper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...