Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvirka

Odahving, mon premier

Messages recommandés

Et voilà j'ai reçu mon loulou tout à l'heure, il vient de chez Reptilis. C'est un okeetee abbott's donc j'ai vraiment trop hâte de le voir adulte !



Ça va être dur de pratiquement pas le voir lors de sa phase d'acclimatation, je veux le zieuter il est trop beau  Kontent

Donc voilà mon premier serpent, j'espère que ce sera une longue histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaréTaré ouahhhhhh quelles couleurs magnifiques j'aime beaucoup
bravo super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DECIDEMMENT !!! Je ne suis pas très okeetee mais les abott's ... SUBLIME ! Felcitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'étais ravie hier soir car il s'est beaucoup baladé dans le terrarium, j'ai pu l'observer il est vraiment magnifique lovely Je l'ai même vu boire ! (oui oui on ne se moque pas, c'est mon premier serpent je m'extasie d'un rien Kontent) En rappelant que c'est un juvénile de 8 mois que j'ai fait le choix de mettre dans son terrarium définitif (car on m'a dit qu'il était assez fourni et qu'il y avait pas mal de cachettes donc ça pouvait le faire), est-ce que le fait de le voir sortir comme ça est plutôt bon signe par rapport au stress que peut représenter un trop grand habitat ? Sachant qu'il se met beaucoup entre le plafond du terrarium et le haut de la plaque du décor de fond, qui est un endroit étriqué... Recherche d'endroits confinés pour se sentir plus en sécurité ? Je me suis dit que je pourrai peut-être doser son stress lors du premier repas... Car là franchement c'était super de le voir se promener, ça m'embêterait de le mettre dans une fauna !

Le seul "hic" concerne mon chat... Il est très très intrigué dès qu'il voit que ça bouge dans le terrarium mais j'ai peur qu'il essaie de donner des coups de pattes et que ça stresse le petit... Je surveille de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour répondre a toutes tes question, Le fait qu'il se balade est tout a fait normal, tu devrais le voir tout les soir se balader et parfois même la journée.
Pour l'endroit ou il se met, j'ai souvent lus qu'il se cachais entre le plafond et le haut du décors donc je ne m'inquièterais pas pour sa.

Si il te fait plusieurs refus de repas, il est possible que se sois du au stress d'un trop grand environement et dans se cas la je te conseillerais de le mettre dans un endroit plus petit le temps qu'il soit plus grand.

Pour ton chat, je te rassure, mon chien fait de même, des que un de mes serpent se colle a la vitre du terra, mon chien veux jouer avec et donne des coup de patte également, mais j'ai jamais vus un de mes serpent strésser pour autant et il se nourissent toujours aussi correctement.

Pour ma part je réprimande mon chien car les griffe sur la vitre c'est pas térrible.
Si tu ne te sens pas rassuré pour ton chat, tu peux lui faire comprendre que c'est mal avec un spray a eau que tu vaporise sur lui chaque fois qu'il s'approche trop près du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rassurantes Very Happy Il n'est pas sorti de toute la journée d'hier, je commençais à m'inquiéter et puis je l'ai trouvé blotti dans ma grande fougère artificielle, très très bien caché ! Il y est encore à l'heure actuelle mais je le laisse tranquille, il faut que je me fasse au caractère serpent, pas encore l'habitude moi Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, a mon premier serpent, j'étais comme toi, il y a même un jour ou j'ai vider tout le terra parce que je ne le trouvais plus et je me suis inquièter qu'il se soit échapper, au final il étais enfuis sous le substrat aAhah

Tu t'y fera vite tu verra, c'est quand il fera sa première mue que tu vas flipper, mon blood red lui deviens tout mauve avec les yeux blanc, c'est tellement choquant que tu pense qu'il est mort ... au final il en ressort a chaque fois plus beau.

J'essayerais de mettre une photo a sa prochaine mue pour que tu vois la différence choquante et que avec nos serpent, ils nous font plus souvent de grosse frayeur pour pas grand chose Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'avoue qu'effectivement hier soir j'ai retourné tout le terra car j'étais persuadée qu'il s'était échappé (bien qu'il n'y ait pas d'interstice sur l'Exoterra), j'ai fouillé tout le substrat pour voir s'il ne s'était pas enfui... Le pauvre, j'ai beau savoir qu'il faut laisser sa petite bête tranquille en période d'acclimatation, j'étais tellement sûre qu'il était plus là que j'ai paniqué... Kontent J'espère que je l'ai pas trop stressé !

Pour la mue j'ai vu pas mal de photo donc j'espère que quand ça arrivera je tilterais tout de suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 jours que je l'ai et c'est mon premier serpent donc je ne l'ai pas encore manipulé et j'avoue que niveau comportement je ne sais pas trop évaluer pour le moment, mais il m'a semblé relativement zen.

Je te dirai ça quand je le connaîtrai mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de mon beau. Niveau caractère, même si je n'ai aucun élément comparatif, je le trouve vraiment cool. Aucune posture offensive, quelques coups de speed en mains mais rien qui ne m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurdonI love youcoeurdon

Wahouuuuuuuuuuuuuuuu MAGNIFIQUE !!!!!! Hhhahah je me vois dans tes écris car c'est ma première Gutt aussi et du coup tout m'impressionne !!!!! Huhu

C'est géniale et ton serpent est magnifique !!!!!


Et t as pas de stress ?? Car le miens se mets en S et vibre de la queue a chaque contact tocoto !! Hahaha pour ma première gutt, je stress pas qu il me chope mais j ai mal au coeur qu'il stress ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même du stress, faut pas se leurrer ^^ Avant-hier je l'avais dans les mains et j'ai toussoté, je n'y avais pas pensé sur le coup mais ça ne lui a pas plus ! Mais globalement je trouve vraiment que ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...